Bonjours à tous,
Je suis rentrée d'Australie récemment, après 16 mois vécu en Australie (1 ans à Brisbane pour travailler avec un Working Holiday Visa, et 6 mois de voyages purs).
Si j'ai un gros conseil à vous donnez à tous : Partez seul(e) en Australie !
Je suis partie seule, j'ai vécu avec des Australiennes et rencontré des gens de toutes nationalités, et au bout de quelques mois je savais parfaitement parler anglais sans accent français ! Une vrai immersion totale réussie...
J'ai rencontré énormément de français la bas, la plupart d'entre eux voyageait "entre français", entre potes quoi... et puis bien sur, ils sont tous rentré en France complètement nul en anglais...
Beaucoup ont admis que rester "entre français", en binôme fermait des portes : lorsque vous êtes à deux (ou plus), et même si vous êtes ouvert d'esprit, les gens viennent moins facilement à votre rencontre pour vous parler. A deux, on forme un "duo de choc" on parle dans sa langue maternelle et cela forme un "barrage" qui vous isole. Au final vous rentrerai en France en ayant vu les paysages mais en ne sachant rien sur "the Australian way of life".
Alors bien sur ca fait peur de partir seul(e), les débuts peuvent être durs, mais être seul(e) ça attire l'attention et croyez moi sur parole, tous le monde viens vous parler quand vous n'êtes pas scotché a votre pote ! Vous ne resterez pas seul(e) longtemps, et vous parlerez bientôt anglais couramment car les Aussie sont très patients et adorent les "Frenchies", ils m'ont énormément appris