Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: espagne, italie, croatie, pologne, turquie, jordanie, syrie, chine, états-unis, canada, mexique, guatémala, viet nam, république dominicaine, algérie (tassili), tchéquie ...

1

Saturday, October 22nd 2011, 1:53pm

se fixer une semaine en NZ: où?

Bonjour,
Nous préparons notre voyage en NZ pour 2013; nous y passerions environ 3 semaines. Nous avons la possibilité de passer une semaine dans une résidence; il y en a un peu partout dans le pays, mais faut les réserver un an ou deux à l'avance. Mais quelle zone ou lieu choisir qui nous permettrait de rayonner (en voiture de location ou transports publics) à partir de ce point pour voir le plus de sites intéressants? (excursions à la journée ou sur 2 jours).
merci de vos conseils

2

Saturday, October 22nd 2011, 2:14pm

Queenstown, dans l'ile du sud.
-nombreuses excursions et activités à faire dans les environs immédiats.
-plusieurs excursions à faire un peu + loin en 2 jours.
Et le tout dans des paysages somptueux. Si en plus tu loues une voiture ce sera le grand bonheur.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Saturday, October 22nd 2011, 2:19pm

bonjour,

tout d'abord il faudrait savoir la periode a laquelle vous vous rendrez en Nouvelle-Zelande. Il faudra alors choisir entre l'Ile du sud et celle du nord.

quelle est donc ce type de residence qu'il faut reserver un an a l'avance ?

j'ai eu la meme pression losrque j'y suis alle 3 semaine pour la coupe du monde mais en realite il est possible de trouver au dernier moment des logements (ca doit dependre de la saison je suppose)

je suis en train de preparer un resume de mon sejour, en attendant, pour resumer brievement:

- le nord de l'ile du nord est plus chaud, beaucoup de plages, et Auckland;

- le centre et ouest volcanique, thermale, paysages fantastiques, Rotorua est a mon avis la region a ne pas manquer et peut l'ideal pour pouvoir rayonner.

Mon coup de coeur fut Whakatane pour de belles randonnee menant a des plages paradisiques et pour White Island hors de prix mais magnifique (185NZD avec dejeuner - pas vraiment du luxe - 4 heures de bateau A/R et 2 heures de ballade sur ce volcans etonant).

- le sud et ses vignobles, Wellington, et Cap Paliser que j'ai adore, pourvoir approcher les lion de mer et les otaries, superbe experience, il suffit de longer la cote en voiture jusqu'au phare et de s'arreter quans bien nous semble.

- l'ouest (et centre sud) avec ses chaines de montagne, pistes de ski l hiver et grands espaces de randonnee l'ete.

tout depend aussi de ce que vous aimez faire comme activite.

bonnes recherches

a +
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia