bonjour,
tout d'abord il faudrait savoir la periode a laquelle vous vous rendrez en Nouvelle-Zelande. Il faudra alors choisir entre l'Ile du sud et celle du nord.
quelle est donc ce type de residence qu'il faut reserver un an a l'avance ?
j'ai eu la meme pression losrque j'y suis alle 3 semaine pour la coupe du monde mais en realite il est possible de trouver au dernier moment des logements (ca doit dependre de la saison je suppose)
je suis en train de preparer un resume de mon sejour, en attendant, pour resumer brievement:
- le nord de l'ile du nord est plus chaud, beaucoup de plages, et Auckland;
- le centre et ouest volcanique, thermale, paysages fantastiques, Rotorua est a mon avis la region a ne pas manquer et peut l'ideal pour pouvoir rayonner.
Mon coup de coeur fut Whakatane pour de belles randonnee menant a des plages paradisiques et pour White Island hors de prix mais magnifique (185NZD avec dejeuner - pas vraiment du luxe - 4 heures de bateau A/R et 2 heures de ballade sur ce volcans etonant).
- le sud et ses vignobles, Wellington, et Cap Paliser que j'ai adore, pourvoir approcher les lion de mer et les otaries, superbe experience, il suffit de longer la cote en voiture jusqu'au phare et de s'arreter quans bien nous semble.
- l'ouest (et centre sud) avec ses chaines de montagne, pistes de ski l hiver et grands espaces de randonnee l'ete.
tout depend aussi de ce que vous aimez faire comme activite.
bonnes recherches
a +
Julien
จูเลียน - 茹里安
Home=Anglet - France
Work=Western Australia