Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Sri Lanka, Laos, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Brésil, Bolivie, Pérou, Argentine, Angleterre, Espagne, Italie, Pays-Bas, Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie, Portugal, Ile de Paques, Indonésie, Europe de l'Est...

1

Sunday, April 3rd 2011, 2:48am

Suggestion d'itinéraire du 8 juillet au 12 août

Bonjour,

Je suis en train d'élaborer mon itinéraire pour cet été et j'aurais aimé le soumettre à l'avis des internautes ayant déjà visité ce très très grand pays qu'est l'Australie.

Arrivée à Sydney le 8 juillet à 8h30.
Visite de Sydney jusqu'au 12 juillet.
Départ de Sydney pour Ayers Rock en avion avec Virgin Blue le 13 juillet à 10h20 (billet déjà réservé).
Circuit organisé de Ayers Rock à Alice Springs via Kings Canyon pour 4 jours et 3 nuits (aucune réservation de faite pour l'instant, je recherche des bons plans).
Départ de Alice Springs pour Darwin en avion le 19 juillet avec Qantas (billet non réservé).
Consacrer 5 ou 6 jours à Darwin et Kakadu National Park (comment, je ne sais pas encore)
Départ de Darwin pour Cairns en avion le 24 ou 25 juillet.
Consacrer le reste du voyage (c'est à dire environ 17 jours) au Queensland et descendre de Cairns à Brisbane (quel moyen de transport ? location de voiture ? bus ? quels stops sur la route ?)
Départ de Brisbane le 12 août pour un retour à la maison !

Vos avis pourront m'éclairer. D'avance merci à tous !!!

Raphaël

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

2

Tuesday, April 5th 2011, 12:28am

ton itinéraire me semble pas mal. 17 jours pour faire Cairns-Brisbane c'est pas énorme par contre! Mais à réfléchir je n'enlèverai rien de ton plan: Sydney c'est bien, l'Ayers Rock et Kings Canyon c'est incroyable, Kakadu c'est mon grand regret car j'ai pas vu.

Profite bien du début comme ça si la fin est un peu plus stress tu seras reposé.

Pour le Queensland, si tu peux loue une voiture. Ca te permettra de t'arreter ou tu veux, quand tu veux! si tu peux pas louer la voiture (ca revient assez cher quand meme) regarde avec Greyhound. Il y a des pass Cairns-Brisbane et c'est assez avantageux.Réfléchi bien à tes stops par contre! :)

Regarde aussi car il me semble qu'il y a des trips organisés (genre easyrider ou meme greyhound pt etre) Ayers Rock- Alice- Kakadu- Darwin. Ca te permet d'économiser un vol en avion et peut etre de le faire en un peu moins de temps.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Sri Lanka, Laos, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Brésil, Bolivie, Pérou, Argentine, Angleterre, Espagne, Italie, Pays-Bas, Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie, Portugal, Ile de Paques, Indonésie, Europe de l'Est...

3

Tuesday, April 5th 2011, 6:36am

Ca évolue doucement...

Merci beaucoup Cams27 pour tes suggestions. Je vais m'en servir pour élaborer mon itinéraire final. J'y ai déjà apporté quelques modifications et précisions... j'ai je vais encore le faire évoluer, notamment sur la dernière partie (Queensland) qui n'est pas facile à organiser (beaucoup de distance et pas tellement de temps finalement). Voici la dernière mouture en date suite à d'autres conseils d'internautes. Je mets ça en ligne, ça peut en inspirer certains et permettre à d'autre de m'aiguiller et de me conseiller à nouveau.
Merci encore ;-)

Voici donc ce que cela donne pour l'instant :

- Arrivée à Sydney samedi 9 juillet à 8h30.

- Du samedi 9 juillet au mardi 12 juillet : 4 jours consacrés à la visite de Sydney, en incluant peut-être une journée dans les Blue Montains si le timing le permet, mais j’en doute.

- Mercredi 13 juillet : vol pour Uluru (avec Virgin Blue) à 10h20, arrivée prévue à 13h20.

- Du jeudi 14 juillet au lundi 18 juillet : 5 jours pour relier Ayers Rock à Alice Springs en consacrant du temps aux sites majeurs du Centre Rouge. N’ayant aucun matériel de camping, nous pensions opter pour un circuit organisé. Un guide permettra aussi d’en apprendre plus sur la culture aborigène.

- Mardi 19 juillet : prendre un vol le matin pour Darwin pour raccourcir les distances (à réserver très rapidement, 318 $ pour l’instant avec Qantas).

- Consacrer la demi-journée de mardi 19 juillet et la journée de mercredi 20 juillet à la visite de Darwin, à la lessive et à l’organisation des jours à suivre.

- Du jeudi 21 juillet au mardi 26 juillet : consacrer 6 jours à Kakadu NP, Katherine et Litchfield NP. Je ne sais pas encore s’il vaut mieux louer un 4x4 (cher) ou se déplacer en bus. Quoi qu’il en soit, j’imagine que les excursions sont légions là-bas. Est-il néanmoins aisé de randonner et découvrir la région par ses propres moyens ?

- Mercredi 27 juillet : prendre un vol le matin pour Cairns (à réserver très rapidement, 199 $ pour l’instant avec Jet Star).

- Consacrer la demi-journée de mercredi 27 juillet et la journée du jeudi 28 juillet à la visite de Cairns, à la lessive et à l’organisation des jours à suivre.

- Vendredi 29 juillet : aller en bus (3h30, 75 $) jusqu’à Cap Tribulation.

- Samedi 30 juillet et dimanche 31 juillet : 2 jours sur Cap Tribulation, Daintree rainforest et environs.

- Lundi 1er août : retour en bus (3h30, 75 $) jusqu’à Cairns.

- Mardi 2 août : prendre un bus jusqu’à Airlie Beach, Whitsunday Coast (une dizaine d’heures de route, 150 $).

Si quelqu’un voit une autre solution moins onéreuse et/ou moins fatiguante de relier Cairns aux Whitsunday Islands, quite à économiser un jour ailleurs pour faire une étape supplémentaire sur la route…

- Du mercredi 3 août au jeudi 4 août : 2 jours à consacrer à l’archipel des Whistsunday Islands

- Vendredi 5 août : prendre un vol de Hamilton Island jusqu’à Brisbane (79 $ pour l’instant avec Jet Star)

Il semble plus économique et moins fatiguant de rallier les Whitsunday à Brisbane en avion et revenir sur nos pas jusqu’à Frazer Islands en bus, plutôt que de descendre toute la côte est en bus.

- Samedi 6 août : prendre un bus jusqu’à Hervey Bay (5h30, 65 $).

- Du dimanche 7 août au mardi 9 août : 3 jours consacrés à Frazer Island

- Mercredi 10 août : prendre un bus pour revenir à Brisbane (5h30, 65 $).

- Jeudi 11 août : visite de Brisbane

- vendredi 12 août : vol de retour depuis Brisbane, décollage à 9h30.

4

Tuesday, April 5th 2011, 9:56am

Petit plus...

Bon,
je me suis aperçu que relier Cairns aux Whistsunday Islands était plus
rapide et moins cher en avion : 189 dollars australiens pour rallier
Hamilton Island depuis Cairns avec Virgin Blue, soit moins cher que le
bus jusqu'à Airlie Beach auquel il faut rajouter le ferry ensuite.
J'ai
aussi entendu parler d'un pass bus pour rallier Cairns à Brisbane avec
stops illimités, mais à une centaine de dollars près, je crois que
l'avion reste le meilleur moyen de transport pour effectuer ces longues
distances sans trop se fatiguer... et cela semble économique en
réservant à l'avance.
Si vous souhaitez partager vos expérience avec moi pour que je prenne les meilleurs décisions...
D'avance merci ;-)

5

Tuesday, April 5th 2011, 10:48pm

C'est presque bon...

Voilà, j'ai réservé pas mal de billets d'avion, mais il me reste de nombreuses interrogations quant à l'exploration du Territoire du Nord.

Voici ou j'en suis :

- Arrivée à Sydney samedi 9 juillet à 8h30.

- Du samedi 9 juillet au mardi 12 juillet : 4 jours consacrés à la visite de Sydney, en incluant peut-être une journée dans les Blue Montains si le timing le permet, mais j’en doute.

- Mercredi 13 juillet : vol réservé de Sydneey à Uluru (215 $ TTC avec Virgin Blue), départ 10h20, arrivée 13h20.

- Du jeudi 14 juillet au lundi 25 juillet : Centre Rouge (Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Springs), Kakadu NP, Litchfield NP, Darwin.

J’attends vraiment tous vos conseils pour explorer cette vaste région, car entre tour organisé, location de voiture, avion, timing… je suis perdu pour l’organisation de cette période. Je ne sais plus quelle pourrait être la meilleur option dans tout ça. Il ne me reste plus que ça à planifier. Aidez moi s’il vous plait !!!

- Mardi 26 juillet : vol réservé de Darwin à Cairns (246 $ TTC avec Jet Star), départ 6h20, arrivée 9h20.

- Consacrer la demi-journée de mardi 26 juillet et la journée du mercredi 27 juillet à la visite de Cairns, à la lessive et à l’organisation des jours à suivre, voire à un saut en parachute.

- Jeudi 28 juillet : aller en bus (3h30, 75 $) jusqu’à Cap Tribulation.

- Vendredi 29 juillet et samedi 30 juillet : 2 jours sur Cap Tribulation, Daintree rainforest et environs.

- Dimanche 31 juillet : retour en bus (3h30, 75 $) jusqu’à Cairns.

- Lundi 1er août : vol réservé de Cairns à Hamilton Island (273 $ TTC avec Jet Star), départ 7h55, arrivée 9h20.

- Du lundi 1er août au jeudi 4 août : 4 jours à consacrer à l’archipel des Whistsunday Islands

- Vendredi 5 août : vol réservé de Hamilton Island à Brisbane (93 $ TTC avec Jet Star), départ 14h10, arrivée 15h35.

- Samedi 6 août : prendre un bus jusqu’à Hervey Bay (5h30, 65 $).

- Du dimanche 7 août au mardi 9 août : 3 jours consacrés à Fraser Island

- Mercredi 10 août : prendre un bus pour revenir à Brisbane (5h30, 65 $).

- Jeudi 11 août : visite de Brisbane

- vendredi 12 août : vol de retour depuis Brisbane, décollage à 9h30.

Encore merci à tous les participants à ce forum ;-)

6

Wednesday, April 6th 2011, 5:29am

En ce qui concerne le Territoire du Nord...

En ce qui concerne le territoire du nord :
J’imagine qu’un hébergement sommaire (pour 2) plus la location d’un 4x4 dans le territoire du nord doit bien revenir à 150 dollars par jour minimum. Si nous sommes deux, en comptant en plus la nourriture, l’essence, le prix d’entrée dans les parcs nationaux et une petite excursion par ci par là, cela doit bien revenir à 100-120 dollars par personne et par jour. En comptant 12 jours entre Uluru et Darwin en passant par Alice Springs, Katherine et Jabiru, je pense qu’on doit s’en sortir pour 1200-1500 dollars par persone. Opter pour un tour organisé semble donc être une assez bonne alternative. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà participé à un tel tour ? Des adresses à me donner ? Pensez vous qu’à cette saison (juillet) un tour puisse être annulé par manque de participants ?
Nous arrivons à Uluru en avion le mercredi 13 juillet à 13h20. Nous pourrions passer une première nuit à Yulara (incluse dans le paack suivant), puis enchainer le 14 juillet sur ce circuit de 11 jours (proposé par www.adventuretours.com.au et facturé 1595 dollars) :
Jour 1 – Kata Tjuta et Uluru
Jour 2 – Uluru à Kings Canyon
Jour 3 – Kings Canyon à Glen Helen
Jour 4 – Glen Helen à Alice Springs
Jour 5 – Alice Springs
Jour 6 – Alice Springs à Banka Banka
Jour 7 – Banka Banka à Katherine Gorge
Jour 8 – Katherine Gorge à Darwin
Jour 9 – Darwin à Mary River
Jour 10 – Mary River à Kakadu
Jour 11 – Kakadu à Darwin

Le retour serait donc prévu le 24 juillet. Nous passerions ainsi 2 nuits et la journée du 25 juillet à Darwin avant de nous envoler pour Cairns le 26 juillet (notre billet est déjà réservé).

Merci pour vos conseils ;-)

A++

P.S. www.aatkings.com propose un circuit similaire, mais à 3925 dollars !!!!

7

Friday, April 8th 2011, 10:29pm

ouh c est court...trop court !!!

Bonjour,

Nous avons fait entre autres, cette partie l an dernier dans l'autre sens. c'est dommage de louper le lichfield NP. Nous étions en famille (2 parents et deux enfants) et avons campé. Nous en gardons un souvenir impérissable !!! Les Australiens sont super sympas et très bavards !!!!...donc pas de problèmes pour rencontrer les locaux...
jabiru, c est obligatoire au coucher du soleil, Katherine c'est superbe, kings canyon, il faut faire la grande promenade....c'est magnifique....uluru c'est au coucher du soleil que c'est magique....glen Helen et les Mc Donnels c'est beau....que dire à part que nous ne rêvons que d'y retourner !!

Le logement a Darwin est assez cher, sinon les campings sont très abordables.

8

Thursday, April 14th 2011, 7:26pm

Merci !

Je n'ai qu'une seule chose à te répondre... ta lecture me donne encore plus envie d'y aller, même s'il est vrai que ça risque de faire court....
A++, et merci encore. J'ai pu peaufiner mon itinéraire grâce à ce forum.

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

9

Thursday, May 12th 2011, 4:40pm

Il y a plein d'agences qui font des "tours" assez bon marché, et qui se valent à peu près. Chercher sur le net "adventure tours" "backpackers tour", etc...On en trouve aussi facilement sur place, en agence ou dans les auberges ou justement "backpacker hostels";
J'ai utilisé plusieurs compagnies dont les noms m'échappent (elles fusionnent, changent de nom...)
et j'en ai d'excellent souvenirs: Kakadu, Alice Springs-Adelaïde par le Centre Rouge, Fraser Island...
Un minibus ou un gros 4X4, une petite équipe, des tentes, un barbecue et une (grosse) glacière, c'était à peu près toujours pareil. J'ai toujours eu des guides compétents et passionnés.

Juillet-aout, c'est la saison creuse, donc pas trop de problèmes de place.

10

Friday, June 3rd 2011, 11:41am

Personnellement, j'ai visité l'australie avec mon propre véhicule donc ce n'est pas la même dynamique.
Par contre, pour faire le centre, je te conseillerais quand même de louer un véhicule genre van équipé. Ca te permet de dormir à l'intérieur et de te faire ta nourriture toi même et tu peux explorer à ton rythme. Parce que avec un tour organisé, ils vont vite... Je ne suis pas sûre, par exemple, que tu puisse prendre le temps de faire la grande ballade à kings canyon.
Dans l'itinéraire que tu proposes, je pense que tu ne reste pas assez longtemps à Uluru et aux Kata Tjuta. Par contre, je n'ai pas trouvé que Alice Springs nécessite autant de temps.Je pense aussi que le Kakadu nécessite au moins 2 jours.