Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, April 18th 2011, 4:10pm

gagner beaucoup d'argent en australie mes je parle un peu anglais

bonjour apres mon bac je voudrais partir en Australie, et je voulais savoir si c'etait possible de gagner beaucoup d'argent en Australie ( je m'en fou des heures de travail je veux juste gagner de l'argent et apprendre la langue ), et je voulais savoir si la vie et chère la bas? et si les loyer sont chères?

2

Wednesday, May 18th 2011, 11:24am

travail en fruit picking

Salut benoi

En australie il est facile de trouver des petits jobs! Si tu veux pas trop depenser, je te conseille le fuit picking. c'est en fait du travail saisonnier dans les fermes. comme il y a plein de jeunes voyageurs, tu pourras facilement travailler ton anglais!

Si tu decides de vivre dans les grandes villes, tu auras surement plus de mal a toruver du boulot et effectivement les loyers sont assez chers!

je te recommande le site freepackers http://www.freepackers.fr/country/austra…plois-australie, y a plein de conseils et d'aide pour organiser son voyage!

Bonne chance

Emilondon

3

Wednesday, May 18th 2011, 4:37pm

Benoi,

Le coùt de la vie est assez élevé, genre les clopes à 14€...
Le ramassage des fruits paye bien, mais tu bosses vraiment et en plein cagnard!
Le petit plus est que lorsque tu quittes le pays tu as les TAXE-BACK (pas sûr de l'ortho), c'est à dire qu'ils te refilent les taxes que tu as payé sur tes salaires.
Tu dois, je crois avoir bossé mini 3 mois, surtout si tu veux revenir une prochaine fois, j'ai un pote à chiang Maï qui s'est fait blacklister à cause de ça..

Bon courage!
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

4

Thursday, May 19th 2011, 5:54pm

Tout depend de ce que tu veux faire en Oz. Je te donne un conseil, j'avais passe mon permis cariste la-bas, car des caristes, on en cherche partout et toujours. Meme dans le domaine du fruit picking, tu y gagnes mieux qu'a cueillir des fruits...

Apres, si tu ameliores ton anglais, tu auras du boulot beaucoup plus facilement. Je gagnais 800 euros/semaine, en bossant 60h et avec un jour de repos toutes les trois semaines... J'ai bien galere mais ca m'a bien aide pour la suite de mon trip.

Concernant les tax-back, attention, il y a un plafond. Si tu gagnes trop durant l'annee fiscale, ils te demanderont de l'argent au lieu de t'en redonner. Sachant que l'annee fiscale demarre au 1er juin ou juillet si je me souviens bien. Donc ne depasse pas ce plafond et ensuite, trouve du boulot au black, il y en a beaucoup si tu es malin....
*Latcho Drom*

5

Thursday, May 19th 2011, 7:42pm

Merci de cette précision sur les TAX-BACK, je n'avais pas toutes les infos...
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.