RE: Infos logements pour voyage Australie cet été en Famille
Claude,
Je pense que tu dois être habitué à bouger avec ta famille, cependant, organise toi bien avant. Tout dépend de la manière dont tu comptes voyager.
Si tu comptes posseder/louer un vehicule, alors tu auras accés à un choix beaucoup plus large de logement, mais je te conseillerai sincèrement de faire du camping, c'est encore la meilleure manière de découvrir le pays. Tu pourras aussi sans problème réserver dans des auberges des chambres pour 4 aux alentours de 60$ par nuit.
Concernant Ayers Rock, laisse moi te dire qu'il n'y a pratiquement rien là bas, 2 ou 3 hotels et ... 1 camping !
J'y reviens, mais je pense sincèrement que posséder son véhicule et arpenter les campings reste un souvenir absolument inoubliable. Tu me comprendras le jour ou tu te leveras avec plein de petits kangourous en train de brouter autour de ta tente... et crois moi, quand tu vois ca la première fois, tu te dis que rien que ce moment là valait la peine de faire tout le voyage. Et je te parle pas de toutes les sortes d'animaux et d'oiseaux j'ai pu voir.
Sache que la plupart des campings sont de vastes terrains ombragés, au calme, certains sont au coeur de magnifiques site naturels, toujours trés entretenus et propres, et conviviaux. C'est d'ailleur quasi exclusivent que les australiens partent en vacances.
Pour ma part, j'ai voyagé 3 mois avec ma copine, nous avons acheté une voiture (station wagon) et quand nous avons fait du caping pour la première fois, on n'est plus jamais retourné en auberge.
Avant de partir, fais donc le petit calcul de savoir ce que te couterait la loc ou l'achat d'un vehicule et camper, comparé à ce que tu pourrais économiser en auberge.
Tu pourras sans soucis camper prés des aglomérations, sauf Sydney et Melbourne.
Plus globalement, pas de soucis pour se loger, achète les guides d'auberge et de caravan park réserve sur place une semaine à l'avance, cet été tu seras en basse saison là bas.
Bon voyage
Ludo