Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:46am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Angleterre, Pays-Bas, Grèce, Maroc, New York.

1

Monday, January 18th 2010, 7:56pm

Voyage de quatre mois en Australie

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement un voyage de quatre mois en Australie, je prévois pour le moment de faire principalement de l'itinérance, et de travailler durant environ un mois. Cela me permettra de mélanger deux manières différentes sur faire des rencontres sur place, et plus matériellement de gagner un peu d'argent !

Partant de début mai à mi-septembre cette année, j'envisage d'arriver à Melbourne puis de remonter la côte Est. Une fois arrivé au nord, je redescendrais visiter le centre du pays. Je me pose pas mal de questions sur ce périple. Le choix de Melbourne comme arrivée est du au fait qu'en mai il y fera surement plus chaud qu'à la fin de mon voyage, début septembre. En remontant la côte Est je retrouverais des températures plus "clémentes". Est-ce un choix valable ou le climat hivernal de Melbourne est suffisamment doux pour ne pas en tenir compte ?

Je me demande ensuite jusqu'où je dois pousser la remontée de la côte Est... Aller jusque Cairns puis partir vers le centre est-il suffisant ou ce serait passer à coté de paysages extraordinaires ? Est-il intéressant de visiter la côte Nord et d'aller jusque Darwin ?

Une de mes principales interrogations est celle de la ville de retour. Dois-je revenir vers Melbourne en passant par Adélaïde, revenir à Sydney, sachant que dans ces deux cas ce serait des villes déjà visitées, ou bien après avoir visité le centre du pays prendre un avion vers Perth, en profiter pour visiter la ville puis faire le retour vers la France depuis cette même ville ?

En parlant d'avion, j'aimerais aussi beaucoup profiter du long trajet et des escales pour passer deux-trois jours à Singapour ou Hong-Kong ! Apparemment c'est largement envisageable, des vols partant de Londres n'ont pas l'air trop chers et permettent de faire un break dans ces villes. Si ce sont des arrêts que vous avez déjà fait, auriez-vous des conseils sur les compagnies à prendre ou des escales de préférence ?

Pour trouver du travail, d'après tous les échos que je peux avoir, cela a l'air assez simple étant donné le nombre d'offres, mais je pense que je serais un peu déçu si je vais en Australie pour cueillir des fruits ou faire la plonge... Même si cela me permettrait de rencontrer des gens et de gagner des sous, je préfèrerais travailler par exemple dans une réserve naturelle, ou dans un club de voile (j'ai le monitorat de planche à voile en France), cela pourrait peut-être sortir de l'ordinaire ! Est-ce possible ou cela est-il plutôt réservé aux locaux ?

Enfin une question un peu classique et subjective mais que je demande à tous ceux que je rencontre car cela me permet de préciser mon tour : quels sont les endroits que vous pensez incontournables, ou au contraire ceux que je pourrais zapper ? J'ai par exemple cru comprendre que Canberra n'était pas forcément une ville intéressante...

Cela fait beaucoup, mais j'avoue que plus je me renseigne sur ce pays, plus je me pose de questions ^^ J'ai déjà du me convaincre de ne pas faire la côte Ouest, a priori magnifique, à cause du manque de temps...

Un grand merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner, je souhaite vraiment profiter à fond de ces quatre mois !

Maxime

2

Sunday, January 24th 2010, 12:14am

Cherche du monde,départ 2 Mai 2010

Salut
Moi je décolle le 2 Mai au soir, je fais escale a Melbourne,aprés je reprends un vol pour Adelaide,j'y reste 3 mois, pour un stage,et me faire un peu d'argent,+ facile pour trouver du travail que Sydney ou Melbourne...Avant de partir en trip.
Donc si ca t'interesses que l'on débute ensemble,redis moi! Je cherche du monde!
marine.fauvel@live.fr
See ya! ^^

wcf.user.option.userOption43: france, angleterre, espagne, republique tcheque, maroc, crete, noiu

3

Tuesday, January 26th 2010, 12:36pm

salut marine,

je vais faire un trip en australie de avril a juin... je pars seule...
Peut etre que je passerai par adelaide, on pourrai rentrer en contact?

a bientot,

xx

4

Sunday, January 31st 2010, 5:15am

En Australiedepuis 9 mois

Bonjour,

Nous sommes depuis plus de 9 mois en Australie et nous avons commencé par Perth. Perth (2 mois), Carnarvon (milieu de la cote ouest : 1,5 mois de travail), Voyage vers Broome (1/2 mois), Kununurra (frontière du Northern territory : 1,5 mois de travail), voyage vers Darwin (1/2 mois), Voyage vers Alice Springs (1 mois), Voyage vers Adelaide (1 1/2 mois dont 1 mois de travail), voyage vers Melbourne (1/2 mois), puis Sydney (1/2 mois). Il nous reste maintenant la cote est.

Melbourne est une jolie ville d'arrivée mais je choisirai pt être Sydney comme point de départ pour être dans le nord avant le début de la wet season. Tout dépend du temps que tu comptes mettre pour monter à Cairns et Darwin.

Pour ta question sur "Aller jusque Cairns puis partir vers le centre est-il suffisant ou ce serait passer à coté de paysages extraordinaires ?" Je te dirai va à Darwin pour voir le Litchfield et le Kakadu National Park.

Pour le centre, Ayers Rock est bien sûr à faire mais un peu trop touristique à mon goût. Kings Canyon est magique.

Je finirai le voyage par un très bref séjour à Adélaide et puis la Great Ocean Road vers Melbourne. Si je ne me trompes tu seras à melbourne en Janvier donc ici ce sera l'été.

Mes endroits préférés : margaret river (sud de Perth), Kalbarri (cote ouest), Dampier Peninsula, Bungle Bungle, Litchfiel, Kakadu, Palm Valley, Kings Canyon, Cober Peddy et le désert, Great Ocean Road, Sydney. Finalement surtout l'outback car nous l'Australie est avant tout les grands espaces.

Pour le travail, (j'imagine que tu pars avec un WHV) attention aux apparences et à ne pas prendre ce qu'il se passait il y a 5 ans pour la réalité de 2010. Première chose, il y a des milliers de backpackers qui débarquent du monde entier pour travailler en Australie. Donc les farmers ne t'attendent pas pour travailler. Pour ce qui est du travail qualifié, il y a des opportunités c'est sûr ! Mais nous ne sommes pas en Europe avec la libre circulation, tu n'es pas forcément le bienvenu pour travailler en entreprise. Les Australiens qui n'ont jamais vraiment connu de crise ont vu une légère hausse du chômage l'année dernière. Et du coup priorité à l'embauche des visa permanent. Les agences d'interim, les entreprises ne te le diront pas directement mais si tu poses des questions elles seront honnêtes. Le WHV a été créé pour aider les farmers (car les australiens ne veulent pas faire ce boulot c'est trop dur !).

Je ne dis pas que c'est impossible, il faut juste avoir de la chance et tomber sur les bonnes personnes. Enfin, si tu veux un conseil. Cherche du travail :

-en ferme dans l'outback car c'est une vraie expérience de l'Australie et l'ambiance entre workers est géniale, c'est vraiment plus rapide que de trouver un travail qualifié,

- dans les bars en ville cela laisse du temps pour profiter de la ville sans dépenser d'argent

- essaie le Woofing tu n'es pas payé mais tu vis avec une famille australienne et tu es nourri et logé gratuitement. Travail 4 - 6 heures par jour.

Enfin, dernière chose à prendre en compte qui va enormément impacter ton voyage et ton budget : les transports.

Nous avons acheté un 4*4 et nous avons vécu des moments magiques sur des pistes désertes d'Australie. Mon conseil : sur la côte est tu peux éventuellement voyager en bus car les villes sont rapprochées. Par contre pour le nord et et le centre, tu peux voyager en lift. Le concept tu partages les frais de diesel et de nourriture avec des backpackers qui ont acheté un camper van ou un 4*4. Si tu veux avoir une idée des offres de lift, va sur le site gumtree.com.au.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Enfin, l'Australie est superbe, les australiens sont très sympas. Profite bien !

wcf.user.option.userOption43: France, Angleterre, Pays-Bas, Grèce, Maroc, New York.

5

Sunday, January 31st 2010, 9:21pm

J'ai finalement décidé de changer d'itinéraire, je me rends compte que je n'ai vraiment pas envie de zapper la côte Ouest. J'envisage donc d'arriver à Perth, remonter jusque Darwin, par des lifts ou grâce à des pass comme propose par exemple Greyhound. Je redescendrai ensuite vers le Red Center. Je prévois de prendre mon billet de retour par Sydney, donc en fonction du temps qu'il me restera, soit je prendrai un vol interne vers cette ville, soit je me dirigerai vers Cairns.

@Marine : désolé, mais du coup mon itinéraire ne colle plus trop^^ Je pense aussi travailler un peu ou faire du wwofing, je ne sais pas encore trop où en remontant de Perth vers Darwin...

@Australilie : merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! Je vois que mon nouvel itinéraire passe par pas mal de tes endroits préférés, cela me conforte dans ma décision ! Je pars effectivement avec un WHV, j'espère que j'aurais plus de chances de trouver du travail du côté Ouest du pays...

Mes achats de billets sont imminents, et je me demande s'il n'y a pas des offres intéressantes à trouver pour combiner les vols internationaux et les vols intérieurs. Je vais en effet prendre au moins un vol interne, donc connaissez-vous des compagnies qui permettent de prendre des trajets "à la carte" (escales à Singapour ou Hong Kong, villes des vols internes encore non définies) pour des prix corrects ?

Merci !

wcf.user.option.userOption43: Suisse, Hollande, Suriname, Japon, Chine

6

Wednesday, March 30th 2011, 11:52am

Partir Australie

Bonjour à tous, Merci beaucoup pour ces beaux récits de vos voyages, ces récits m'inspire beaucoup à partir visitez l'Australie que beaucoup dise magnifique. J'avi lu cet article sur la plongée sous-marine en australie http://partiraustralie.com/2010/09/27/pl…e-en-australie/ qui m'avais beaucoup inspirer de visitez le pays. Mais que je n'ai jamais pu faire, mais après avoir lu vos récit, j'ai décidé d'y aller. Merci encore pour ces beau récits de voyage.