Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: USA (New-York,Boston, Chicago,Pittsburgh,Austin); Canada; Thailande; Suisse; France; Tunisie; Hongrie; Espagne; Portugal; Italie

1

Thursday, March 17th 2011, 3:47pm

Région à visiter VS/ températures et climat

Bonjour,

je me présenté, j'ai 24 ans et je viens de tout lacher (mon boulot dans une banque etc...) pour partir 1an en Australie. J'arrive à Sydney le 1 mai pour voyager et découvrir au mieux l'Australie!

J'ai pris contact avec des amis qui sont partis également 1 an là-bas et qui m'ont conseillé de commencer par le nord étant donné la date à laquelle j'arrive. En effet, apparemment il pleut beaucoup dans la région de Sydney durant la période de mai juin juillet aout et cela serait donc mieux de commencer pour le nord (région plus chaude à cette période de l'année) pour finir mes derniers mois dans Sydney où le temps sera sublime.

Pouvez-vous me confirmer ce qu'a dit mes amis?

De plus j'aimerais visiter la nouvelle-zélande et la tazmanie, mais quelles sont les meilleures périodes pour le faire?

Merci d'avance.

Le futur belge en Australie!
Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput

2

Thursday, March 17th 2011, 4:06pm

De plus j'aimerais visiter la nouvelle-zélande et la tazmanie, mais quelles sont les meilleures périodes pour le faire?
Si tu aimes le froid et les sports d'hiver, il vaut mieux aller en Nlle.Zélande de Mai à Octobre. Dans l'ile du Sud il commence a faire froid dès fin Mars.
Pour la Tasmanie, vu où c'est situé, çà doit être le même climat qu'à Melbourne mais l'hiver doit probablement y être + rude.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Thursday, March 17th 2011, 4:32pm

OZ et NZ

je confirme il faut mieux commencer par le Nord Darwin ,Cairns , Brisbanne , et le centre Alice Spring en Mai juin Juillet Aout

sauf si tu veux découvrir la Tasmanie , le Victoria ( Alpes Australiennes ) ou La NZ à cette période qui correspond à l'hiver

sinon le printemps ( à partir de Novembre est super pour le sud de l'Australie et La NZ
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: USA (New-York,Boston, Chicago,Pittsburgh,Austin); Canada; Thailande; Suisse; France; Tunisie; Hongrie; Espagne; Portugal; Italie

4

Friday, March 18th 2011, 3:30pm

OK merci à vous!

Les sports d'hiver j'adore, mais j'ai eu ma dose (je reviens juste des arcs 1800) donc je vais plutot faire la Nouvelle Zélande et le Sud de l'Australie au printemps (novembre <=> février) et enfin terminer mon voyage dans la région de Sydney.

Fin, comme l'ont dit mes amis, faut pas trop se faire de programme car avec les gens qu'on rencontre, les aventures etc... le planning ne sera jamais respecté ;-)

Vivre au jour le jour héhé
Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput