Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Népal où je vis, France où j'ai grandi, Bhoutan, Inde, Sri Lanka, Malaisie, Singapour, Etats-Unis, Slovénie, Italie, Croatie, Bosnie Herzégovine, Allemagne, Espagne, Angleterre, Tunisie

1

Tuesday, August 3rd 2010, 3:17pm

Attestation de fonds... ou pas ?

Bonjour,

Je prévois un voyage en Australie pour un mois, de début décembre à début janvier. Je compte voyager avec un Electronic Travel Authority (ETA). J'ai entendu parler d'une attestation de fonds de 3000€ à présenter aux autorités à l'arrivée sur le territoire australien... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cette attestation NE S'APPLIQUE PAS à moi ?

Merci.

Lo

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Friday, August 6th 2010, 7:36pm

salut,

il vaut mieux aller directement sur le site officiel de l' immigration Asutralienne:

http://www.immi.gov.au/

les pays eligibles:
http://www.eta.immi.gov.au/ETAAus1En.html

franchement, je ne comprends plus rien avec les ETA, car je n'ai pas put renouveller mon evisitor, il me fallait un ETA ( il y a 6 mois), et désormais pour les français il faut un evisitor; bref suis les liens du site officiel, l'evisitor est trés facile à obtenir, quelques heures max.

en plus l'evisitor est gratuit donc tant mieux pour les Européens !

bon courage
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Népal où je vis, France où j'ai grandi, Bhoutan, Inde, Sri Lanka, Malaisie, Singapour, Etats-Unis, Slovénie, Italie, Croatie, Bosnie Herzégovine, Allemagne, Espagne, Angleterre, Tunisie

3

Saturday, August 7th 2010, 6:07am

Merci beaucoup, bon courage à toi aussi !

4

Sunday, October 17th 2010, 2:05am

En théorie quand on voyage avec certains types de visa il faut une attestation de fonds. Dans les faits il semble qu'elle soit très rarement demandée!

wcf.user.option.userOption43: Australie, Vanuatu, Nouvelle Calédonie, Bali

5

Sunday, October 31st 2010, 2:59am

J'ai toujours eu un RIB dans mon portefeuille "au cas ou" mais une attestation de fond ne m'a jamais été demandé... (et pourtant j'ai quitté et suis revenu sur le territoire Australien 4 fois dont 3 avec un ETA et 1 avec WHV)
Je pense donc qu'un RIB suffit :)