RE: Départ en Août 2008
Hello,
Effectivement 20 jours c’est vraiment pas beaucoup et il y’a tant de choses à voir en Australie.
Pour commencer je peux déjà te donner quelques pistes :
- Si tu veux un peu de chaleur en août, il faut monter vers le nord.
- Si tu veux voir les 2 emblèmes de l’Australie, il te faudra passer par Sydney (Opéra) et le Désert du Centre (Uluru/Ayers Rock). Après il y a quand même la grande Barrière de Corail (Queensland) et les superbes parcs du Top End… Que faire … ?
En tout cas tu ne pourras pas tout faire en campervan car les distances sont beaucoup trop étendues. Il te faut soit cibler un endroit en particulier et vous vous faites un road trip à 4 pendant 20 jours, soit vous décidez d’en voir à max et là ce sera un peu la cavalcade avec quelques avions intérieurs.
En 20 jours vous pouvez vous faire à l’aise Alice Springs jusqu’à Darwin (Territoire du Nord) en Campervan.
D’Alice Springs, comptez 4/5 jours pour faire les alentours (Uluru, Kata Tjuta, Rainbow Valley, Kings Canyon, Macdonnell Ranges…). Puis remontez vers Darwin et passer du climat désertique au climat tropical, à la rencontre des crocodiles, des Gorges de Katherine, des sources d’eau chaudes de Mataranka, du lichtfield Park et du fabuleux Kakadu National Park.
Le campervan c’est très sympa, mais si vous pouvez vous le permettre le 4x4 c’est encore mieux car vous pouvez vraiment aller dans des endroits magnifiques. Pour la location je vous conseille des grands loueurs nationaux, du genre Britz, Apollo, Maui ou encore backpacker campervan (qui appartient à Britz). Des sites comparateurs de prix permettent de trouver des tarifs très avantageux et des packages avec l’assurance comprise : http://www.campertravel.com.au/
Sinon, je te conseille également de passer quelques jours à Sydney (par exemple 3).
Voilà , pour moi ce serait Sydney – avion jusqu’à Alice Springs, Visite en campervan du Red Center, Visite en campervan du Top End – avion Darwin Sydney.
Si tu veux rajouter la grande barrière de Corail, il faudra enlever soit le Red Center soit le Top End et prendre ensuite encore un avion pour Cairns. Mais j'ai peur qu'à trop courir vous ne profitiez pas pleinement de l'atmosphère de ce pays.
Voilà donc quelques idées en vrac. Ce qui est sûr c’est qu’un tel voyage se prépare.
Pour finir question météo, à Sydney les jours d’hiver peuvent être très doux et ensoleillés comme gris et pluvieux, donc ce sera pile ou face.
Dans le Red Center les nuits sont très très fraîches (désert oblige…) mais les journées sont agréables et très ensoleillée. Plus on monte vers Darwin plus il fait chaud : env. 30 degrés à cette époque.
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Sev<BR>
[URL=http://www.guide-australie.com]www.guide-australie.com[/URL]