Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:40am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 8th 2009, 6:24pm

Infos pour hebergement chez l'habitant en nlle caledonie

Salut à tous!! Je suis à la recheche d'infos au sujet de l'hébergement chez l'habitant pour une période de 1 an en nouvelle calédonie?
Les différentes disponibilités, les facilités pour trouver, les tarifs, les bons plans etc... bref toutes les infos sont les bienvenus!?
Merci d'avance!!

wcf.user.option.userOption43: Mayotte, Nouvelle calédonie, Maroc, Ile de la réunion, Rodrigues, Italie (nord), Mauritanie, Sénégal, Zanzibar, Tanzanie, Grèce turquie...

2

Thursday, July 16th 2009, 12:32am

Pour quelques jours, c'est facile: des agences organisent des "nuits chez l'habitant" (trop accroche commerciale à mon goût). On peut aussi arriver dans une tribu et demander au chef l'autorisation d'y passer la nuit : on vous hébergera à priori sans problème (pensez au cadeau de la coutume)

Mais pour un an, la démarche est sans doute autre. Ce qui me semble possible et intéressant pour le contact avec la population locale c'est de trouver une case à louer dans une tribu (je sais qe c'est possible-avec accord du chef). Pour la trouver, le mieux , je pense c'est d'aller sur place et de demander.

Ma réponse est surement insuffisante mais cela te permettra peut-être de faire avancer quand même ton projet.

Céline