Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:35am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie, Sénégal, Tchécoslovaquie, Egypte ..

1

Sunday, November 9th 2008, 6:25pm

Côte Est Australienne, septembre 2009

Bonjour à tous

Je compte terminer un petit périple Australien par un trajet Cairns/Brisbane ou Cairns/Sydney sur 2 ou 3 semaines, avec Greyhound. Quels stops me conseillez vous, avec si vous le pouvez les hebergements sympas ( auberges de jeunesse...) sur ce parcours.

D'avance merci

Stephanie

Ps: je cherche également des coéquipiers pour cette aventure ...

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

2

Sunday, November 9th 2008, 7:08pm

Si votre temps le permet, un tour à Fraser Island, Keppel Island ou aux Whitsunday. Monter jusqu'à Cape Tribulation, loger à l'auberge de jeunesse Crocodylus, dans la jungle. Autre auberge sympa, celle de Noosa.

wcf.user.option.userOption43: Australie, îles Fidji, Bali, Nouvelle Zélande, Thailande

3

Thursday, November 13th 2008, 3:11am

Salut!

Entre Cairns et Sydney, je te conseille Townsville pour Magnetic island, Airlie beach pour les Whitsunday islands, Herve bay pour Fraser island, Noosa et Byron bay. Une auberge sympa à Byron, c'est Belongil beachouse.

Voilà pour moi les incontournables.

Bon voyage!

Jessica

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

4

Thursday, November 13th 2008, 9:55am

Les auberges de la côte organisent des tours intéressants (prix, ambiance, etc...) aux iles.

5

Friday, November 14th 2008, 11:47pm

Merci pour vos réponses, je note tout ca sur ma liste des "incontournables", Fraser pas trop ile à touristes (4X4...) ??

En effet j'ai vu dans le Lonely sur l'Australie que dans certaines auberges il y a des possibilités d'excurssions.

La je pars à "l'aventure" hummmm... pour l'instant je suis toute seule, d'ici là peut etre que je trouverais des coéquipiers !! C'est pour cela que pour la première partie ( Sydney, Darwin) je me renseigne auprès d'Aventuria au moins j'aurais le temps de prendre mes marques et faire connaissance avec ce merveilleux pays. Mais pour la seconde partie j'aimerais etre autonome et suis preneuse de tous conseils.

Encore merci

Steph

wcf.user.option.userOption43: Australie, îles Fidji, Bali, Nouvelle Zélande, Thailande

6

Monday, November 24th 2008, 1:32am

Salut!

Si tu veux eviter Fraser, tu peux toujours aller sur Moreton Island au large de Brisbane, j'avais beaucoup aimé aussi mais Fraser c'est quand même LA plus grande île de sable au monde... ;-)

Jess

7

Saturday, November 29th 2008, 5:20pm

Ahlalaa c'est difficile de se décider sur les stops à ne pas louper... Dommage que je ne puisse pas partir plus longtemps..... boulot et budget !!!

merci

Stéph