Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

1

Friday, August 10th 2007, 3:58pm

Avis sur itinéraire en polynésie

Hello!

Nous partons en octobre en polynésie pour un mois.
Difficile de se faire un itinéraire et de choisir les iles et d'allier ses choix avec les horaires et les contraintes des pass d'air tahiti!
Après avoir cherché et hésité pdt longtemps entre les différents archipels (va-t-on aux australes, aux gambiers, etc..), on est arrivé à cette conclusion.

Qu'en pensez vous? (les horaires des vols sont assez bien calées dans ce sens la plupart du temps (matin ou fin d'aprem).

Moorea (2j)
Huahine (3j)
Maupiti (4j) (arrivée à Bora la veille au soir et bateau du matin)
Bora Bora (4j)
Tuamotus (6j) (on a pas encore choisi les îles mais probablement Ahe, Manihi et Rangiroa)
Hiva Oa (3j1/2)
Nuku Hiva(3j1/2)
Papeete (1/2j, avant le vol international qui est à 22h)

Autre question, aux Tuamotus, quelles îles conseillez vous? et entre Ahe et Fakarava, laquelle? Combien de temps resteriez vous sur chaque îles des Tuamotus?
Pensez vous qu'ils serait préférable de rester plus longtemps aux marquises ou aux tuamotus afin de varier un peu plus le périple?

Et enfin, les horaires actuelles d'air tahiti vont jusqu'au 31 octobre. Savez vous si les horaires pour l'hiver sont disponibles (et si cela varient bps avec les horaires d'été)?

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

2

Monday, August 13th 2007, 5:55am

RE: Avis sur itinéraire en polynésie

salut,

franchement je t'envie, tu vas te faire de ces vacances !!!

Pour ma part, je n'avais pas eu autant de temps et ne connais que
Bora Bora : sympa, tour du lagon obligatoire, mais grosse machine bien rôdée et plus cher que les autres iles
Rangiroa : un peu plus "dépaysant", sympa de voir les dauphins sauter dans la passe, si tu plonges, c'est un MUST
Fakarava : j'avais adoré l'ambiance "petit village" ou tout le monde se dit bonjour, si tu plonges, c'est un MUST MUST MUST !

à ma connaissance, octobre c'est le mois des baleines aux australes, même si cher, ca peut être une sacrée experience (meme si avec un peu de chance tu peux en voir ailleurs : des amis avaient fait du snorkel autour d'une baleine à Moorea)

désolée, c'est tout ce que je peux te donner comme renseignements
amuse-toi bien !

wcf.user.option.userOption43: + de 152

3

Monday, August 13th 2007, 2:58pm

sympa comme voyage mais ton programme laisse peu de place a l inprovisation...

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

4

Tuesday, August 14th 2007, 10:14am

En effet, peu de place à l'improvisation. Ce n'est pas faute de vouloir mais c'est plutôt une question de prix.

Autant dans des pays comme la thailande, ou autre, si on se retrouve le bec dans l'eau, sans logement ou autre, etc, c'est pas bien grave. Tu t'en tire pour au pire 4 euros de plus à payer.

Autant en polynésie, vu les prix des hotels ou des vols (et la fréquence des vols et des bateaux), ainsi que le peu d'hotel dispo sur certaines iles, il peut être "dangereux" en terme de budget d'improviser un peu trop. Car la moindre erreur peut couter plusieures centaines deuros et on a un budget assez serré.

Ok on peut toujours dormir sur la plage ;-)

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Tuesday, August 14th 2007, 11:22am

Bonne reflexion

vous avez entierement raison la polynésie ce n'est pas tout à fait " routard" et si vous voulez le faire pour le meilleur prix on réserve comme dans tous pays à moyen ou fort niveau de prix

sinon 6 j pour 3 iles aux Tuamoutou c'est trop d'iles ou pas assez de jour
4 jour à Bora Bora c'est peut etre un jour à récupérer pour ailleurs Moréa par ex

de toutes facons votre programme est varié et cela devrait etre un tres beau voyage

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Tahiti

6

Tuesday, August 14th 2007, 10:40pm

Quoted

posté à l'origine par MarcoMen
Pensez vous qu'ils serait préférable de rester plus longtemps aux marquises ou aux tuamotus afin de varier un peu plus le périple?

Avis très personnel et qui remonte à 15 ans en arrière (déjà ?!) :
1/ Bora Bora je m'en suis passée facilement, par contre Mooréa (île en face de Tahiti) était à faire à l'époque (c'était Tahiti en plus véridique et moins touristique) ;
2/ les Marquises m'ont laissé un souvenir impérissable de beauté sauvage et authentique, avec effectivement des liaisons en bateau pas toujours fréquentes...

En tout cas, ton programme a l'air bien sympa et je te souhaite d'en profiter au maximum, c'est un voyage assez unique...

Bonne route !

7

Wednesday, October 3rd 2007, 3:01am

a mon avis c'est un peu long sur bora bora
car c'est assez cher par rapport au reste
c'est dommage que tu sautes tahiti de ton sejour car le tour de l'ile est a faire et tu peux aussi acheter des souvenirs au marche qui est a voir aussi
pour les pensions : sur bora : la pension robert et tina est tres bien
pour tahiti : la pension te miti est tres bien (avec un super petit dej compris)
je te presente ce que je connais bien sur !!