Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:15pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Afrique du sud,canada,republique dominicaine,

1

Friday, June 15th 2007, 4:01pm

Préparation voyage autralie

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais faire un voyage d'un mois en australie l'année prochaine, je recherche des infos sur la meilleur période de l'année pour faire se voyage sur ,les tarifs des vols, pour obtenir un route book, sur le logement,sur la location d'un 4x4, cite à visiter ect......

Merci

2

Friday, June 15th 2007, 4:15pm

Jacobi,
bienvenu sur les forums. je te recommande de faire une recherche sur le forum Australie avec différents mots clés. Cela devrait te permettre de répondre à un certains nombres de tes interrogations. Sinon, n'oublie pas le guide LP Australie qui est vraiment complet pour une préparation (petite pub !). Dernière chose, plus tes questions seront précises, plus les réponses le seront aussi. A bientôt

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

3

Tuesday, June 19th 2007, 2:56pm

Bonjour,

j'ai passé 10 semaines à voyager sur l'Australie (ouest + uluru + est).
Une info que j'ai regretté de ne pas avoir : l'australie étant un GRAND pays, le LP en francais est un résumé des LP de chaque Etat australien qui malheureusement n'existent qu'en anglais.
Si tu veux faire du global et passer dans les endroits les plus connus, le LP Australie suffira, mais si tu veux passer plus de temps pour découvrir plus particulièrement un Etat, je te conseille de te mettre aux LP en anglais de l'etat choisi.

bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Australie

4

Wednesday, June 20th 2007, 3:16pm

Bonjour Jacobi,

tout va dépendre de la période de ton séjour. L'Australie est très vaste et tu te rendras vite compte que les distances sont énormes.
Si tu restes 3 à 4 semaines, tu peux faire un beau voyage en te concentrant sur quelques destinations (3 ou 4).
On parle vite en milliers de km aussi...
Quel est ton budget?

D'un point à un autre le plus pratique reste l'avion, en t'y prenant à l'avance et avec des compagnies comme Virgin Blue ou Jetstar tu peux trouver de bons tarifs.
Sinon il existe des compagnies de cars (Greyhound) qui propose le transport entre 2 points pour pas très cher, mais ça prend plus de temps.

Qu'aimerais-tu découvrir? Les composantes de l'Australie sont :
- les grandes villes comme Sydney, Melbourne,
- la grande barrière de corail dans le queensland,
- la forêt tropicale qui date de plus de 100 millions d'année dans le queensland,
- les déserts, Uluru Alice Spring,
- la culture aborigène,
etc.

Donne nous plus d'infos et on pourra mieux t'aider!

Sevy
www.guide-australie.com

wcf.user.option.userOption43: Afrique du sud,canada,republique dominicaine,

5

Wednesday, July 11th 2007, 3:19pm

Bonjours,

Merci pour tes infos, effectivement le LP Australie est très complet .

Comme indiqué je prépare un voyage pour l'autralie en 2008 4 à 5 semaines anniversaire de mariage , on à pas mal voyagé mais presque toujours avec des agences de voyage, on voudrais changer on est un couple avec déjà 35 années de mariage sur le dos , 59 et 55ans , mais bon sportif (encore)

Questions :

d'après ton expérience sur l'autralie ,

Pour faire se voyage tu nous conseille quoi? loué un camping cars, une voiture et se loger sur les cites à visités, ou prendre quelques vole internes.
PS on a un budget qui peu atteindre environ 5à6000 euros.

Merci

6

Friday, July 27th 2007, 6:39pm

Bonjour,

Nous avons traversé le pays l'année dernière en 6 semaines (4 vols interieurs avec Kantas et vol France > Australie via Hong Kong avec Cathay Pacific (Prendre les pass avec le vol intercontinental au départ car moins couteux) nous avions obtenu ces billets à tarif sympa auprès d'ASIA à Lyon

http://www.asia.fr/

Notre voyage à été :

Melbourne puis Uluru (Ayers Rock) 1er vol inter
location d'une voiture de tourisme et visite du centre rouge 4 jours puis.
Alice Spring > Adélaïde 2eme Vol
puis 2eme location voiture pour faire la côte Sud (Great Ocean Road) et remonter jusqu'à Sydney...
puis 3eme voiture pour remonter de Sydney à Cairns (3500 Kms)
puis 3eme vol Cairns > Darwin
4eme voiture (4x4) pour les parcs du Nord Kakadu... surtout ne pas manquer "Yellow river" à l'aube pour voir les crocos et les oiseaux qui s'éveillent...
Puis 4eme vol de Darwin à Perth
et retour via Hong Kong.

Pour info nous étions deux adultes et deux enfants de 6 et 11 ans et pas de problème, en voiture c'est sympa et pour se loger pas de problème dans les motels, caravan parc (Ex. Big 4)...

http://www.big4.com.au/public/

Pour les locations de voiture nous avons opté pour deux courtiers en location de voiture 1 français Auto Escape

http://www.autoescape.com/

et 1 Australien (pour le 4X4 dans le Nord) Vroom Vroom Vroom

http://www.vroomvroomvroom.com.au/

Voilà mais si c'est dans un an tu as tout le loisir de consulter et te préparer... ;-)

Bon courage, pour info nous n'avions bouclé les locations que 10 jours avant notre départ et n'avons réservé de France que les nuits passées dans le centre Rouge pour le reste nous avons trouvé les logements au coup par coup.
Mais pas de problème, c'est un grand pays mais ils sont équipés pour les touristes (les Australiens voyagents pas mal dans leur Pays) et très sympa, et en louant une voiture au pire une nuit dans la voiture pour un voyage de noce sous un des ciels les plus étoilés c'est ROMANTIQUE (en 6 semaines nous avons toujours trouvé à nous loger même au dernier moment...)
Bonne préparation et bon voyage en 2008 et meilleurs voeux de bonheur !
Claude