Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:33pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Europe occ, Maroc, Kenya, Soudan, Oz occ, Asie SE...

1

Monday, June 26th 2006, 6:21pm

Western Oz : Kalbarri NP ou Karijini NP ?

Petit trip dans le Western en aout, pris par le temps, nous hésitons entre les visites des Parcs de Kalbarri (entre les Pinnacles et Shark Bay) et de Karijini (dans le "bush", à la limite sud de Pilbara).
L'objectif est d'y faire quelques randos.
Des avis objectifs ?
Merci !

Méli & Lolo

2

Tuesday, June 27th 2006, 9:05am

RE: Western Oz : Kalbarri NP ou Karijini NP ?

bonjour à tous les 2,

malheureusement je ne peux pas vous répondre car je suis moi aussi a la recherche d'infos sur le western australia
qui peut nous aider ?
prévision d'un trip en campervan de darwin à perth mais nous n'avons "que" 26 jours
je crois que cela va faire 4500 km environ soit moins de 200 km par jour mais je suppose que les routes ne sont pas fantastiques
est-ce quand meme envisageable sans trop se speeder : 3 jours de repos a broome ; exmouth ...
pas de visite de région de darwin prévue car j'y suis deja alle donc pas de kakadu ...

merci pour votre aide

indigo

3

Tuesday, June 27th 2006, 9:44am

Bonjour,

Selon les guides, Karajini est plus interressant surtout au printemps (floraison à partir du mois d'août) mais il faut quitter la HWY et s'enfoncer dans le Pilbara.

Pour ma part, j'ai prévu un "road trip" cet été de Darwin à Perth en passant par le centre rouge et le Pilbara. La description du trip est ici.

Bonne rando à tous...

PS : de Darwin à Perth, je pense qu'il faut compter au minimum 6000km

wcf.user.option.userOption43: France, Europe occ, Maroc, Kenya, Soudan, Oz occ, Asie SE...

4

Tuesday, June 27th 2006, 1:41pm

Quoted

posté à l'origine par juanmtz
Bonjour,

Selon les guides, Karajini est plus interressant surtout au printemps (floraison à partir du mois d'août) mais il faut quitter la HWY et s'enfoncer dans le Pilbara.

Merci, ça me conforte dans mon idée. Mais les routes seront-elles praticables en venant d'Exmouth (via Tom Trice) ?

Indigo => C'est aussi le rythme que nous aurons, et jespère que tout se passera bien !

5

Sunday, August 20th 2006, 6:58pm

De retour, déçue...

Kalbarri se fait en 2h (une piste vous amène à 2 points de vue, et c'est tout ce qu'il y a à y faire).

Karijini est bien mieux, déjà visuellement, plus grand, avec 1-2 tracks, mais vivent les campings fermés qui imposent de rentrer en "ville" à 70km de là pour passer la nuit :(