Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, March 15th 2006, 6:07pm

Melbourne ou Sydney?

Salut tout le monde,
je pars avec un pote en Australie en novembre, avec le WH visa.

Nous sommes tous les 2musiciens : moi même batteur et lui bassiste.
On prévoit de se poser 3mois dans une ville, pour y travailler, et faire de la musique... mais on hésite entre Sydney et Melbourne.
Auriez-vous quelques conseils ou infos sur ces 2villes, concernant leur dynamisme culturel, concerts, pubs avec live music, etc...
Mais également au niveau de la vie en général dans ces villes, le coût de la vie, la facilité (ou non) à trouver un job (quelqu'il soit) et un appartement la bas, etc...

Après ces 3mois dans une ville, on prévoit de partir voyager dans cet énorme pays, pendant environ 3mois également...

Merci énormément de votre aide,
Arno
arnaudneveu@hotmail.com

2

Friday, March 17th 2006, 12:48am

Je repondrai Sydney pour la qualite de vie mais Melbourne pour le cout de la vie. Sydney est bien plus craquante, un pur regal, les meilleurs pubs de la planete avec plein de groupes qui jouent quasi tous les soirs. 80 plages aussi, au passage. En revanche, ca a son prix et il est clair qu'il vous faudra rapidement trouver du taf' pour financer l'embardee sauvage que peut etre la vie a Sydney.
Melbourne est plus sophistiquee, plus culturelle, plus "quartiers" et carrement moins chere. St Kilda me vient immediatement a l'esprit pour poser tes valoches.
Melbourne ou Sydney, il vous faudra probablement partager un appart' avec d'autres naufrages, cf www.domain.com.au
Enfin, si ca importe, cote meteo, Sydney ecrase Melbourne a plate-couture.

3

Monday, March 20th 2006, 6:36pm

Ok mister merci pour tes conseils.
On penchait + pour Melbourne, je pense que même si on retourne la question dans tous les sens on finit tkrs par suivre notre premier choix... et d'après toi c pas forcément la mauvaise solution.
Du coup, destination Melbourne en Novembre :)
Merci encore!!

4

Thursday, March 23rd 2006, 10:21pm

RE: Melbourne ou Sydney?

Salut mon gars!
Moi je te conseille 100% Melbourne, principalement par le fait que tu es musicien. Bien que Sydney soit incontestablement plus jolie de par l'Opera House et Harbour Bridge, Melbourne est bcp plus relax, moins busy et sympa. Les événements culturels sont bcp plus présents, il y a des bands qui jouent partout dans les pubs, etc. St-Kilda est vraiment terrible.
See ya,
GreG

5

Thursday, March 30th 2006, 12:43pm

RE: Melbourne ou Sydney?

En tant que touriste, j'ai prefere Melbourne pour ses parcs, sa tranquillité et sa way of life