Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:27pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 28th 2005, 2:56am

trouver un bato de Oz a Noumea ??

Nous avons encore tout plein de projets en tete...maintenant on n'est interresse pour partir en Avril en bato d'Australie (Cairns je pense que c le port de depart ) pour retrouver la nouvelle caledonie !!
QQun sait si c facile de trouver un voilier ?? etre coequipier ca nous interresse aussi...on en sait un peu au sujet de la navigation (on a deja navigue en Bretagne !!) ...
Effisk si tu as ce message , il s'adresse surtout a toi car on sait que tu t'y connais en connection avec l'australie !!
bon vent a tous
les bawats - freepoteurs

2

Tuesday, January 10th 2006, 11:03am

RE: trouver un bato de Oz a Noumea ??

Je ne traîne pas beaucoup sur le forum (première fois depuis des mois), je suis vraiment tombé sur ton message par hasard.

Franchement je ne connais pas beaucoup de plans pour passer de Cairns à Noumea. Avec la grande barrière de corail, il ne faut pas se planter en voilier.

Je connais celui-là : http://www.pro-charter.de/english/home.htm

Je sais qu'il y a aussi une course de Cairns à Noumea organisée par le Cairns Yacht Club (ils sont à l'Esplanade à Cairns).

Mis à part ça, je n'ai pas beaucoup d'infos. Je pense que le meilleur plan est de contacter le Cairns Yacht Club et voir avec eux. Ils doivent bien savoir s'il y a des bateaux qui font la traversée. Vous pouvez aussi laisser une demande d'embarquement sur le tableau d'affichage du YC. Vous pouvez peut-être aussi essayer Rockhampton (il y a le Capricornia Cruising Yacht Club à Yeppoon mais je ne sais pas ce que ça vaut).

Une autre idée, c'est de prendre le problème à l'envers : contacter la marina de Noumea et leur demander de quel port viennent les voiliers en provenance d'Australie.

bon vent !

This post has been edited 1 times, last edit by "effisk" (Jan 10th 2006, 11:04am)

3

Tuesday, January 10th 2006, 12:48pm

eheh merci bien !

ca rafraichit de te lire, merci encore !
on a pris bonne note de tout ca, on pense partir dans trois mois la-bas, on va laisser des annonces des maintenant et prendre des infos!
bon excuse nous encore de te demander cela mais tu es en France ? eh oh t'as vu nos bouilles et toi tu ressembles a quoi (de pres , enfin pas trop quand meme!)
bon vent
et on attend ta foto sur :lesbawats@yahoo.fr

4

Tuesday, January 10th 2006, 10:19pm

RE: eheh merci bien !

Je suis en France en ce moment.

Des photos de moi, tu pourras en trouver sur le site de ma transat entre autres : http://transat.effisk.net

Le ptit gars qui flambe sur la bannière en haut de page, c'est moi ;)

5

Wednesday, January 11th 2006, 6:32pm

ah oui je n'avais pas compris que vous comptiez carrément acheter un bateau.

Alors soit vous trouvez un skipper qui se débrouille bien soir vous embarquez en tant qu'équipiers, mais ne partez pas tout seuls, ça craint (enfin je ne sais pas quel est votre expérience de la mer...)

Il n'y a pas une distance énorme, je dirai 1500 milles à vue de nez, une à 2 semaines en fonction du vent et du bateau.

Et tiens, on en parle ici aussi :

http://voyageforum.com/voyage/nouvelle-caledonie_de_australie_en_nouvelle_caledonie_par_bateau_D273543/

6

Saturday, February 18th 2006, 9:12am

salut les bawats

je vous retrouve sur plusieurs sites

mais je me demande si vous lisez vos messages ou si même vous les recevez ?

en tout cas je n'ai pas de retour de nouvelles

je regarde votre site , mais ne participe pas

et comment allez vous faire si vous vendez votre portable

et des nouvelles en direct on peu en avoir

la chouille truc chouette vous le faites quand a quelle heure

enfin voila vous me reconnaissez surement

bretagne, arzon, musique, bricole.

alors a plus.

ps : n'allez pas vous faire couler sur une barrière de corail , prenez plustôt des bouteilles et un masque comme ça vous verrez le fond

TH

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle Zelande, Inde , Nepal

7

Friday, March 30th 2007, 7:39pm

RE: trouver un bato de Oz a Noumea ??

bonjour bonjour, si vous etes encore par là à geter un oeil de temps en temps sur le forum, il se trouve que je cherche également à embarquer sur un voilier pour rejoindre la nouvelle Calédonie de l 'Australie.... Merci de me faire partager votre expérience en ce domaine !!!
A bientot