RE: trouver un bato de Oz a Noumea ??
Je ne traîne pas beaucoup sur le forum (première fois depuis des mois), je suis vraiment tombé sur ton message par hasard.
Franchement je ne connais pas beaucoup de plans pour passer de Cairns à Noumea. Avec la grande barrière de corail, il ne faut pas se planter en voilier.
Je connais celui-là : http://www.pro-charter.de/english/home.htm
Je sais qu'il y a aussi une course de Cairns à Noumea organisée par le Cairns Yacht Club (ils sont à l'Esplanade à Cairns).
Mis à part ça, je n'ai pas beaucoup d'infos. Je pense que le meilleur plan est de contacter le Cairns Yacht Club et voir avec eux. Ils doivent bien savoir s'il y a des bateaux qui font la traversée. Vous pouvez aussi laisser une demande d'embarquement sur le tableau d'affichage du YC. Vous pouvez peut-être aussi essayer Rockhampton (il y a le Capricornia Cruising Yacht Club à Yeppoon mais je ne sais pas ce que ça vaut).
Une autre idée, c'est de prendre le problème à l'envers : contacter la marina de Noumea et leur demander de quel port viennent les voiliers en provenance d'Australie.
bon vent !
This post has been edited 1 times, last edit by "effisk" (Jan 10th 2006, 11:04am)