Salut Celal,
fais une recherche sur le forum il y a plein de lien dans plusieurs post de cette annee:
Travailler en Australie pour apprendre l'anglais
perso la plupart des Francais que j'ai rencontre bossait soit comme barman/serveur ou receptionniste d'hotel ou meme dans un supermarche (un couple de Francais rencontre sur Exmouth).
J'ai beaucoup entendu dire que le fruit picking etait un bon moyen de recolter un peu d'argent mais etant a la campagne, loin de tout et le travail pouvant etre penible (eviter parait-il les fruit ou legume ou il faut se pencher

) je ne suis donc pas sur que ce soit l'experience la plus sympa. Mais jamais recontre de fruit picker donc je ne peux pas juger.
Le gros conseil pour apprendre l'anglais c'est de ne pas partir avec d'autres francais, un autre tuyau par une francaise rencontree en NZ: eviter la cote Est ou la plupart de nos compatriotes se retrouvent. le Western Australia et le Northen Territory ne manque pas de charme, j'adore Darwin et Perth et il semble y avoir de bonnes opportunites dans ces deux villes (Darwin est rers touristiques hors saison des pluies et Perth est moderne, propre et chere !).
pour le logement le moins cher est bien sur le backpacker, je ne me souviens plus mais compte un bon 25-30 AUD par nuite (a verifier)
pour l'assurance oui il veut mieux prendre une mutuelle, tu as plein de compagnies qui propose une mutuelle internationale ( GMC, April, Bupa, la CFE ?) valable partout sauf en France. En comparant les prix par internet tu peux trouver des choses interessante pour pas trop cher.
voila,
en tous les cas l'Australie est vraiment excellent a visiter, tres facile (trop europeen peut-etre ?) a vivre et beaucoup de chose a voir
bonnes recherches
a+