Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:26pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Egypte : du Cair a Abou Simbel - Turquie : Istanbul - Thailande : de Bangkok à Bangkok

1

Tuesday, December 27th 2011, 12:21am

Quel saison pour quel region me conseillez vous pou bosser ????

Coucou a tous quel region pour quel saison me conseiller vous pour bosser me conseillez vous ?

wcf.user.option.userOption43: Egypte : du Cair a Abou Simbel - Turquie : Istanbul - Thailande : de Bangkok à Bangkok

2

Tuesday, December 27th 2011, 12:23am

Veuillez excuser ma redaction.
J'ais ecris mon premier message dans le noir sans lumiere ce qui justifie cette ecriture impardonnable.

3

Tuesday, December 27th 2011, 1:20am

J'imagine que tu ne poses pas ta question dans cette rubrique par hasard...
Puisque tu as moins de 31 ans, visa spécial pour voyager en Australie ou Nouvelle-Zélande pendant 1 an tout en faisant des petits boulots sur place légalement pour financer ton voyage. Ce visa s'appelle le VWH (Visa Working Holiday) et tu le demandes à l'Ambassade du pays concerné. Evidemment il faut déjà avoir de quoi te payer le billet d'avion jusque là-bas et un peu de budget pour commencer le voyage...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Tuesday, December 27th 2011, 1:57am

Tout dépend aussi de ce que tu cherches comme boulot. Si tu cherches n'importe quoi (juste pour faire rentrer un peu d'argent), tu trouveras probablement n'importe où et à n'importe quelle saison. Si tu cherches à bosser dans un secteur en particulier, c'est surement pas la même chose.
Pour ce qui est du fruit picking (un grand classique de backpacker), t'as un calendrier des saisons officiel très facile à trouver sur le net

PS : une fois que t'as écrit un message, tu peux toujours l'éditer (en cliquant sur Modifier en bas à droite du message en question)
Arrivée en Thaïlande le 11 décembre =) Puis Australie un mois plus tard

This post has been edited 1 times, last edit by "Crash-Test" (Dec 27th 2011, 2:05am)

5

Tuesday, December 27th 2011, 11:41am

Merci crash teste,
Cette envie de fair un voyage en australie d'un an pour apprendre l'anglais m'est venu en Thaiande lorsque j'ais rencontrer des touriste francais qui m'ont parler de leur experience.
Depuis cette rencontre l'envie de realiser ceux qui etait au tous debut qu'une idée me tourmente.
En consequence je mene mes recherche avec serieux et decouvre ceux qu'exige l'aventure WHV en Oz : CV en Anglais, les deux principaux secteur de boulot cest a dire le fruit picking et les metiers de la ville barman serveur etc etc...
J'aimerais tous de meme poser une question : que me recommender vous pour me loger ? y a t il des guesthouse pas chere si oui qu'elles sont leur prix et sont ils facilement accesible ou affichent elles trop souvent complet ? Aussi je constate que les frais medicaux sont tres chere donc que me recommandez vous contre les imprevues medicaux mise a part prendre une mutuelle privé ?
Merci a tous.

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

6

Tuesday, December 27th 2011, 12:10pm

Salut Celal,

fais une recherche sur le forum il y a plein de lien dans plusieurs post de cette annee:
Travailler en Australie pour apprendre l'anglais

perso la plupart des Francais que j'ai rencontre bossait soit comme barman/serveur ou receptionniste d'hotel ou meme dans un supermarche (un couple de Francais rencontre sur Exmouth).

J'ai beaucoup entendu dire que le fruit picking etait un bon moyen de recolter un peu d'argent mais etant a la campagne, loin de tout et le travail pouvant etre penible (eviter parait-il les fruit ou legume ou il faut se pencher :S ) je ne suis donc pas sur que ce soit l'experience la plus sympa. Mais jamais recontre de fruit picker donc je ne peux pas juger.

Le gros conseil pour apprendre l'anglais c'est de ne pas partir avec d'autres francais, un autre tuyau par une francaise rencontree en NZ: eviter la cote Est ou la plupart de nos compatriotes se retrouvent. le Western Australia et le Northen Territory ne manque pas de charme, j'adore Darwin et Perth et il semble y avoir de bonnes opportunites dans ces deux villes (Darwin est rers touristiques hors saison des pluies et Perth est moderne, propre et chere !).

pour le logement le moins cher est bien sur le backpacker, je ne me souviens plus mais compte un bon 25-30 AUD par nuite (a verifier)

pour l'assurance oui il veut mieux prendre une mutuelle, tu as plein de compagnies qui propose une mutuelle internationale ( GMC, April, Bupa, la CFE ?) valable partout sauf en France. En comparant les prix par internet tu peux trouver des choses interessante pour pas trop cher.

voila,
en tous les cas l'Australie est vraiment excellent a visiter, tres facile (trop europeen peut-etre ?) a vivre et beaucoup de chose a voir :thumbup:
bonnes recherches
a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

7

Tuesday, December 27th 2011, 1:03pm

L'Australie, j'y atterris dans 15 jours, du coup j'aurai peut être quelques tuyaux après quelques semaines sur place (même si on n'a pas les mêmes objectifs, je pars pour faire le tour, le boulot et l'anglais c'est secondaire). Pour ce qui est des renseignements, tu as des forums consacrés au WHV en Australie, t'auras surement plus de réponses et de renseignements là bas.

PS : si tu veux les liens que j'ai utilisé (en gros mes favoris), tu peux me les demander en MP, je te filerai tout ça.
Arrivée en Thaïlande le 11 décembre =) Puis Australie un mois plus tard

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

8

Tuesday, December 27th 2011, 2:53pm

Apres avoir discuter avec des "Cueilleurs" voilà ce que j'ai retenu
Les fraises payent bien , mais tu fini tes journées le dos en vrac
Courgettes causent des irritations de la peau
Bananes : attention au bestioles
Pour les guesthouse , la moins chère que j'ai trouvée était a 12$ (a katherine) et la plus chère a 35 $ a Sydney
Je pense qu'une moyenne de 20$ par nuit est correct (je parle de lit en dortoir de 4 a 10 )
Bon voyage

9

Wednesday, December 28th 2011, 1:57am

Tous d'abord merci a toutes et a tous du fond du coeur pour m'avoir repondu si patiemment.

Je pense que la partie la plus penible de ce voyage cest les deux premier mois car cest un mois d'adaptation ou l'argent vas durement manquer donc en plus de vivre des difficulter d'integration je ne veut pas vivre des problemes d'argent qui pourrait imprevisiblement ecourter mon voyage.
En consequence j'aimerais vous demander quel est le secteur professionnel le plus facile d'accées ? et dans quel region et durant quel periode et quel mois de l'année ce secteur est le plus vivant ?
C'est deux questions ont pour bute d'orienter mes premieres etapes et arrets en Australie ou je devrais me lancer professionnelement.

Encore Merci a tous.

This post has been edited 3 times, last edit by "Celal" (Dec 28th 2011, 2:21am)

10

Friday, December 30th 2011, 7:07pm

J'ais besoin d'une reponse a cette question...
SVP repondez moi.
Merci.