Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:23pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: espagne, italie, croatie, pologne, turquie, jordanie, syrie, chine, états-unis, canada, mexique, guatémala, viet nam, république dominicaine, algérie (tassili), tchéquie ...

1

Friday, October 7th 2011, 10:37pm

Australie-NZ: à ceux qui connaissent les 2

bonjour
Nous pensons partir l'an prochain pour 6 ou 7 semaines en Australie et Nouvelle-Zélande.
Dans quel pays nous conseilleriez-vous de passez plus de temps? Quel pays est le plus beau (au point de vue paysages) et le plus intéressant (au point de vue expériences)?
Merci à ceux qui ont visité ou vécu dans les deux pays de me donner leur avis, en me disant, s'ils en ont le temps, pourquoi ils préfèrent l'un à l'autre (ou autant les 2).
On pense quand même passer 3 semaines au moins en Australie (Sydney, Cairns, centre du pays) mais ensuite: il vaut peut-être mieux passer une semaine de plus en NZ et renoncer aux régions de Melbourne et Adélaïde, non?
Question subsidiaire: De quelle ville partir et dans quelle ville atterrir pour passer d'un pays à l'autre pour que ce soit moins cher? (si un bon plan existe)
Merci pour vos avis éclairés

This post has been edited 1 times, last edit by "esbée" (Oct 7th 2011, 11:41pm)

2

Friday, October 7th 2011, 10:57pm

Quel pays est le plus beau (au point de vue paysages)
NZ.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Saturday, October 8th 2011, 8:28am

Une comparaison n'a pas beaucoup de sens, car il y a autant de différence entre l'Australie et la Nouvelle Zélande qu'entre la Norvège et la Turquie ! Personnellement je trouve qu'il est dommage de vouloir visiter ces 2 pays en 6 semaines. Cette durée permettrait de visiter correctement l'un ou l'autre. 3 semaines pour l'Australie c'est bien peu.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Saturday, October 8th 2011, 9:14am

God own Country

Sans problémes la NZ , en NZ l'ile du sud et sur l'ile du Sud l'Otago en Otago Wanaka et le PN du mont Aspiring ;-) pour etre plus sérieux la NZ dans sa totalité
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

5

Saturday, October 8th 2011, 9:26am

je trouve qu'il est dommage de vouloir visiter ces 2 pays en 6 semaines.
+1.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: espagne, italie, croatie, pologne, turquie, jordanie, syrie, chine, états-unis, canada, mexique, guatémala, viet nam, république dominicaine, algérie (tassili), tchéquie ...

6

Saturday, October 8th 2011, 11:23am

Une comparaison n'a pas beaucoup de sens

je trouve qu'il est dommage de vouloir visiter ces 2 pays en 6 semaines

Si, ma question - qui ne demande pas de faire une comparaison - a un sens: les finances! Il est surtout dommage que mon budget ne soit pas supérieur. S'il l'était, je passerais volontiers 3 mois à visiter les deux pays, ou je reviendrais pour visiter l'un puis l'autre. Mais vu le prix du billet vers l'Océanie, je suis obligée de le "rentabiliser" car j'ai envie de découvrir ces 2 pays.

Pour l'instant, les réponses de elfeailleurs et de magne m'inciteraient plutôt à passer cette semaine supplémentaire en NZ. Si je peux disposer de 7 semaines, je pourrais passer 4 semaines en Australie et 3 en NZ ou faire plus ou moins moitié-moitié. Je vais réfléchir dans ce sens.

Merci pour vos réponses.

7

Saturday, October 8th 2011, 12:02pm

Avez-vous + de 30 ans?

8

Saturday, October 8th 2011, 2:05pm

et oui, pas mal plus ...

9

Saturday, October 8th 2011, 2:11pm

Alors c'est foutu pour les visas permettant de travailler sur place pour financer son voyage et rester + longtemps...

wcf.user.option.userOption43:

10

Saturday, October 15th 2011, 10:27am

Regarde le blog d'un jeune couple de (vrais) baroudeurs qui étaient passés chez Voyageurasie

LA VIE LA BAS

Tu y trouveras moultes infos sur leur périple dans ces 2 pays,
Bon ,çà date un chouïa, mais les grandes lignes sont bonnes....