salut,
Citation de "hogoijulien"
Christchurch (combien de temps consacre
Au moins 3 nuits. N'oublie pas d'aller visiter (entre autres) le musée de l'Antarctique, juste à côté de l'aéroport.
Finalement, du au tremblement de terre a Christchurch, les matchs ont ete reporte sur l'ile du nord, du coup je n'aurai pas le temps de visiter l'ile du sud.
j'ai également 2 ti^ckets pour les 1/4 de final debut octobre à Wellington!!
j'ai 2 tickets pour les 1/4 de finales a Auckland, et les matches se deroulent aux meme dates.
Donc j'ai commencer a voir mon programme et voici en gros mes plans et mes questions:
18/09-20/09 J1 - J3
Napier Des conseils pour cette petite ville ?
20/09 J3 - bus jusqu'a
Whakatane - quelqu'un connait-il cet endroit ? ca m'a l'air central pour mon trajet Napier-Auckland.
21/09 J4 -
White Island
22/09 J5 -
Randonnee pres de Rotura, a moins qu'il soit possible de voir le volcan Tarawara, mais tous les sites que je trouve ont l'air de ne plus fonctionner ?
23/09 J6 - Bus Whakatane - Auckland
23/09-27/09 J6 - J10
Auckland (Canyoning dans le Blue Canyon, SkyTower, Mission Bay Beach, Auckland Museum)
27/09 J10- Train jusqu'a
National Park
27/09-30/09 - J10-J13 2 jours pleins pour profiter du
Tongariro National Park , Les randonnees a cette periode sont delicates car les volcans sont encore recouverts de neige/glace; Conseils de guide pour y faire des randonnees ?
Je n'ai pas prevu beaucoup de temps a Wellington, est-ce une erreur ?
30/09 -J11 Train National Park-Wellington
30/09-03/10 - J11-J14
Wellington (Te Papa Museum, Mount Victoria, Cable Car to the Botanic Garden, Karori Sanctuary, Weta Cave in Miramar)
03/10 - J14 trajet retour Wellington-Auckland pour aller voir les quarts de finales, cette fois je comptais longer la cote, via new
Plymouth, j'ai 5 jours pour faire le voyage donc possibilte de m'arreter 2 fois, des suggestions ?
07/10 - Re-Arrivee a Auckland
07/10-11/10 -
Auckland
11/10 Depart d'Auckland et de Nouvelle-Zelande.
mes sources:
bus -->
[font='"']www.nakedbus.com
[/font][font='"'] https://reservations.coachbookings.co.nz/[/font]
[font='"']Train -->[/font][url]http://www.tranzscenic.co.nz/services/overlander.aspx[/url]
Merci !!