Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:30am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ANGLETERRE ESPAGNE CROATIE ALLEMAGNE MEXIQUE ARGENTINE URUGUAY BRESIL TURQUIE MAROC

1

Thursday, May 20th 2010, 11:08am

Nouvelle zelande 3 semaines

Bonjour,

Quels sont les endroits incontournables à voir sur l ile nord et sud

nous avons trois semaines complétes et allons voyager en bus

merci d'avance de vos réponses

2

Thursday, May 20th 2010, 12:59pm

Tu as choisi un merveilleux pays qu'à mon avis trop peu d'européens visitent. Il est parmi mes préférés pour ses paysages, avec le Sud du Chili et de l'Argentine (ce n'est peut-être pas par hasard: ils sont tous 3 à la même latitude...).
Je ne connais "que" l'ile du Sud mais je ne peux pas te dresser la liste des endroits incontournables car çà serait bien trop long à faire et de + une liste de noms propres ne t'avancerait pas à grand chose. Fait l'effort de te documenter un peu par toi-même. Tu trouves des guides de voyage dans la plupart des bibliothèques, donc pas besoin "d'acheter pour savoir". Par contre LP n'édite plus le guide en français.
Par ailleurs, sache qu'en 3 semaines tu n'auras pas le temps de voir les incontournables du Nord ET du Sud, ni même seulement tous ceux du Sud, il faudra faire des choix. En presque 2 fois + longtemps que toi je n'ai pas eu le temps de voir tout le Sud.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: ANGLETERRE ESPAGNE CROATIE ALLEMAGNE MEXIQUE ARGENTINE URUGUAY BRESIL TURQUIE MAROC

3

Thursday, May 20th 2010, 2:47pm

j ai le lonely planet en anglais et effectivement il a beaucoup de chose a voir c est pourquoi je voulait des avis pour voir les coups de coeur de chacun pour faire une selection.
Merci a toi pour ta réponse

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Thursday, May 20th 2010, 3:04pm

God's own country

coup de coeur l'ile du sud

Wanaka et le parc du mont Aspiring

le Fiordland

la cote ouest quand il fait beau et au nord le parc Abel Tasman
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

5

Thursday, May 20th 2010, 3:45pm

la cote ouest quand il fait beau
Le problème c'est qu'il y flotte 3j sur 4 et il faut se considérer chanceux si l'on a 2 jours d'affilée sans pluie. La côte Ouest est un must-go absolu tellement elle est belle et sauvage sur toute sa longueur, mais je pense qu'il ne faut pas attendre qu'il fasse beau pour y aller (impossible de le savoir à l'avance de toutes façons) et être prêt à la parcourir sous la pluie, sinon inutile d'y aller. Il faut toutefois espérer que la météo soit clémente au moins le jour ou on prévoit d'aller survoler les glaciers en hélicoptère sinon ces derniers ne décollent pas, mais heureusement il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance car il y a de l'offre...

Maryposa, tu as oublié un info importante: tu pars quand?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Thursday, May 20th 2010, 6:26pm

westland

j y ai eu 3 jours de beau consecutif ... :D
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

7

Thursday, July 22nd 2010, 8:31am

Bonjour, désolée pour mon retour de réponse tardive: je n ai pas de dates exacte mais je pense en mars/avril

8

Thursday, July 22nd 2010, 9:36am

saison

belle saison l'automne en NZ

9

Thursday, July 22nd 2010, 6:42pm

J'y était allé en Février-Mars et fin Mars il commençait à faire frisquet au Sud de l'ile du Sud.