Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:58am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, April 3rd 2010, 1:03pm

Fruit picking , meilleur fruit?

Bonjour a tous,

Je viens d'arriver en Australie et je cherche un job de fruit picking. Jessaye d'abord de savoir quels fruits rapportent le plus...

D'apres les renseignements que j'ai deja collecte, on m'a dit:
- Eviter les legumes + mangues + fraises ===> Ras du sol, on se casse le dos
- Quasiment a l'unanimite, j'ai vu que les cerises et les mandarines etaient les fruits ou on pouvait se faire le plus d'argent, mais helas ce n'est plus la saison

Je cherche donc un autre fruit a ramasser. On m'a parle de:
- Pommes
- Peches
- Poires
- Citrus (agrumes?)

De ces 3 la, la peche et le citrus seraient les meilleurs. Qu'entendent-ils par "citrus"? Parce que si c'est mandarines, je fonce :)

J'aimerai avoir l'avis des forumeurs, suivant leur propre experience, ce qu'ils ont ramasse, et ce que ca a rapporte.

Merci :)

2

Tuesday, June 15th 2010, 11:16pm

Slt, je penses que tu as trouvé ton job maintenant...

Je pars en oz en juillet et je penses faire la même chose que toi.

peux tu me donner tes impressions, conseils etc... stp

merci d'avance et bonne continuation

3

Wednesday, June 30th 2010, 2:40pm

Bonjour,

Sur le topic du "fruit picking" en Australie, on peut aussi penser au raisin - c'est aussi un pays producteur de vin. ;)

Sarah
Montrez tes talents créatifs et gagnez un voyage en Norvège. Norway. Your Way
http://www.youtube.com/watch?v=nPDpCOVUkFo

wcf.user.option.userOption43: Australie, Indonésie, Canada, Polynésie Française, Grèce, Italie, Espagne, Maroc, Tunisie,, USA, Nouvelle Calédonie, Tanzanie, Thailande... Madagascar à venir !!!

4

Wednesday, July 21st 2010, 4:19pm

Salut

Pour le raisinn, si vous êtes dans le sud ouest, c'est tout bon pour vous. Du boulot toute l'année (différents jobs selon la période : vendanges, piquage, taille...)

Pour ma part, du côté de Margaret River, cala m'a permis de vivre 5 mois dans une super bonne ambiance, dans un petit coin de paradis.

5

Monday, November 29th 2010, 2:03pm

Expérience en Fruit picking

Je te colle le lien d'un témoignage intéressant après ce qui arrive aux uns n'arrive pas forcément aux autres :)

6

Wednesday, March 2nd 2011, 7:52am

Pêches, nectarines et poires

Salut,
Vous trouverez min expérience du fruit picking sur www.yann-pochet.com/blog, j'ai ramassé pêches et nectarines pendant un mois et fait deux jours de poires (beaucoup plus lent car technique, il faut garder les queues). C'est physique et payé au rendement. D'après ce que j'ai entendu et mon expérience, les boulots de picking les plus rentables sont ceux payés à l'heure ainsi que les cerises. Bon courage