Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:02am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ANGLETERRE ESPAGNE CROATIE ALLEMAGNE MEXIQUE ARGENTINE URUGUAY BRESIL TURQUIE MAROC

1

Tuesday, March 16th 2010, 11:59am

road trip australie 4 mois

Bonjour nous partons 4 mois de janvier à mai en australie et souhaitons avoir des conseils avis sur notre itinéraire et budget.
itinéraire: perth, adélaide, melbourne, tasmanie, cambera, sydney, brisbane, cairns, alice springs, darwin

budget: 6000 euros par personne tout compris (sans les vols) sachant qu'on hesite entre acheter un van ou faire une location de van pour les déplacements et l'hébergement

2

Wednesday, March 17th 2010, 12:00pm

budget: 6000 euros par personne tout compris (sans les vols) sachant qu'on hesite entre acheter un van ou faire une location de van pour les déplacements et l'hébergement
En van je ne sais pas, mais en bus et en dormant et cuisinant vos repas dans les backpakers ca le fera.
Par contre je ne vois pas de Nouvelle Zelande dans votre itineraire et vos posts, dommage. Allez, 45 jours de Nouvelle Zelande sur les 4 mois en Australie... En + quand je vois votre itineraire australien assez relax je me dis que vous auriez le temps. Et les vols entre les 2 pays ne coutent pas grand chose quand on les achete sur place...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: ANGLETERRE ESPAGNE CROATIE ALLEMAGNE MEXIQUE ARGENTINE URUGUAY BRESIL TURQUIE MAROC

3

Wednesday, March 17th 2010, 2:11pm

On pensait qu'en van ce serait moins cher qu'en bus et guethousse: tu n'es pas de cet avis?A la base on voulait partir en nouvelle zelande aussi mais on se dit que ca va exploser le budget: vols plus vie sur place et déplacements on se didait 1500 euros pour le mois pour la nouvelle zelande.

Le probleme est qu'on part 11 mois et qu'on a un budget à 11 000 euros par personne sans sans les vols A/R: donc on a supprimer la nouvelle zelande a mon grand regret. Tu a l air de dire que les vols ne sont pas si cher que ca: c'est à dire.

4

Wednesday, March 17th 2010, 4:49pm

Tu a l air de dire que les vols ne sont pas si cher que ca: c'est à dire.
Dans les 150-250 euros A/R pour Sydney-Auckland en dehors des grandes vacances locales, soit apres Decembre-Janvier. A partir d'Avril il commence a faire un peu froid dans l'ile du Sud.
1500 euros p/p pour 1 mois, ca fait dans les 200 NZ$ par jour pour 2, ce qui est jouable en dormant en dortoir dans les backpackers (et en y cuisinant soi-meme), en voyageant en bus et avec quelques excursions. Les excursions et billets de bus sont toujours moins chers en les achetant dans les backpackers. Par contre des excursions comme la visite aux baleines a Kaikoura ou le survol des glaciers en helico depassera le budget.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Thursday, March 18th 2010, 10:03am

merci pour ta réponse.

connais tu également les prix pour un vol aller auckland perth?

6

Thursday, March 18th 2010, 10:41am

Non.
Ce sera probablement beaucoup plus car Sydney-Auckland c'est quasiment un pont aerien donc prix moins eleves (concurence), mais Auckland-Perth, non, et en + le trajet est au moins 2 fois + long.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Mar 18th 2010, 4:02pm)

wcf.user.option.userOption43: Australie, Espagne, Angleterre

7

Wednesday, April 14th 2010, 3:55pm

road trip de 4mois en Australie : budget hébergement

Bonjour Mariposa,

Je me permets d'intervenir pour te faire part de ma propre expérience. En ce qui concerne le budget et le moyen de transport, ayant testé les deux solutions- backpackers et van (enfin pour moi 4x4 aménagé)- je peux te dire que le backpacker est une solution faussement économique.
Il faut compter $30 par personne en moyenne en dortoir et sur 4 mois, ça monte vite, même en cuisinant sur place.

Je reviens d'un road trip de 3semaines dans le New South Wales dans un 4x4 nouvellement acheté et c'est une expérience de voyage tout à fait différente. Je me suis sentie plus proche du pays et j'ai fait de sacré économie en logement!!
Prix de l'essence en moyenne par jour (en roulant beaucoup, sur de la piste et en 4x4) : $40 (à diviser par le nombre de passager)
Prix du camping : la plupart du temps $0 (il est très facile de faire du camping sauvage), dans les parcs $5 par personne, et ailleurs pas plus de $10 par personne.
Pour le van, tu peux en trouver pour moins de $4000 en dehors de Sydney, rentabiliser facilement en 4mois et le revendre en partant.

Pour résumer :
En road trip van, tu auras plus de contacts avec la nature et les gens d'ici et une grande liberté de parcours.
En backpacker, tu auras plus de confort, de rencontre avec des voyageurs comme toi, et un peu plus de fun sûrement.
Tout dépend ce que tu recherches!

En espérant t'avoir éclairé un peu, je te souhaite bon voyage
Mieux vaut en rire qu'en pleurer! Mes péripéties de voyage sur [url]www.barda-blabla.overblog.com[/url]

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

8

Thursday, April 15th 2010, 1:16am

Van, camping, ou bagpack

bonjour

j'ai lu la discution, et je pense qu'il faut faire tres attention au moment de l'achat d'un van

en general se sont des vehicules qui ont deja ete revendus dun bagpak a l'autre

rapelons quand Australie (surtout dans le centre et le nord), avoir un vehicule fiable est tout simplement vital, de plus les distance sont enormes (penser au reserves de carburant), j'ai vu dans le desert un panneau disant "next station : 394"

ceci dit, l'achat d'un van est la garantie d'une liberte totale (penser au permis internationnal : simple formalite a la prefecture)

en plus, les vans, sont vendus (en general) avec des tentes, du materiel pour cuisiner, des cartes et certains sont tres bien amenagés

si tu as un peu de temp et suivant ou tu arrives tu peu consacrer 3/4 jours pour faire cet investissement avec un autre voyageur

pour ce qui ai du camping, il faut faire attention ou tu compte poser la tente. dans le centre et dans le nord, il y a baucoup d'endroit interdit au camping car il sagit de territoire aborigene

camper dans un parc est generalement payant en plus du droit d'entrer dans ce parc. les camping dans les parcs sont tous equipés de douche chaude (payante), place de parking et barbeq

petit conseil : garder votre tente bien fermer et soyez vigilant quand vous l'ouvrez, malgres les odeurs (due au marche sous un soleil ardant) garder les cahussures dans la tente, je pense au bebettes types araignées, serpents et scorpions

pour les auberges : je dirais que tout depend du type de prestation que tu desires

j'en ai trouvé a 12§ mais elles sont toujours plus chere dans les grandes villes

dans les auberges tu pourras faire des rencontres sympas et tu entendra parler d'endroit a visiter qui sorte un peu du commun, les soirées, bonnes randos ou excurtions, bref exelente sources d'infos pour des bon plans pas cher

de toutes facon et je finirais la dessus, l'Australie est un Pays magnifique, ou tu trouve tous type de paysage, et ou les gens sont sympas, en gros "enjoy your trip"

9

Wednesday, August 11th 2010, 3:00pm

Merci a tous pour vos réponses

nous allons acheter un van car solution plus economique et nous convenant mieux (on a l'habitude car on a un camion aussi en france)

10

Thursday, September 8th 2011, 3:02am

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous interesse toujours ou si cela peut en aider d'autres, mais j'avais fait un raod trip certes un peu moins long que le votre sur toute la côte est australienne. J'étais parti avec un ami ainsi qu'avec des étrangers rencontrés sur le site Gumtree. On avait fait donc toute la côte est en louant en van. Très honnetement c'est ce que je vous recommende, vous aurez une telle liberté c'est assez grandiose ! C'est quand même le pied de se lever le matin et d'être juste en face de l'océan !

Après tout dépend de la durée du van, parfois il est plus judicieux d'en acheter un.

Après quelques recherches, je suis tombé sur le site australiance qui a regroupé pas mal d'infos utiles notamment sur l'âge, les vans, etc. Ca peut être une premiere approche pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas : http://www.australiance.fr/voyager-austr…estinations-van

Au plaisir.