Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, February 11th 2012, 8:10pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

1

Tuesday, February 16th 2010, 10:04pm

Kakadu Park

Salut

Je travaille pres de Darwin et avant de quitter cette vile j'aimerai visiter le parc Kakadu, j'aurais voulu avoir des conseils notamment s'il il etait aussi sympa de le faire avec des potes en louant un 4X4 qu'en partant dans les 2 ou 3 jours organises par les nombreuses agences de darwin ?

merci, a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Wednesday, February 17th 2010, 8:01am

Je trouve un peu surprenant qu'en étant sur place vous ayez besoin de poser cette question sur internet!

Pour visiter Kakadu pas besoin d'agence ou de 4X4. Louez une voiture, si vous n'en avez pas, et débrouillez vous seul.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Wednesday, February 17th 2010, 7:09pm

je ne suis pas a Darwin meme, et je ne connais que Litchfield,

en gros ma question etait est-ce qu'il vaut mieux faire tout par sois-meme plutot qu'avec les tours, surtout pour les sites aborigenes pour avoir de bonnes explications.

il parait que le 4X4 est conseille surtout en saison des pluies
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

This post has been edited 1 times, last edit by "hogoijulien" (Feb 17th 2010, 7:22pm)

4

Thursday, February 18th 2010, 10:04pm

Kakadu NP bientot payant

a partir de Avril 2010 une taxe de 25 AU$ par visiteur de plus de 16 et ne resident pas en Northern Territory sera a payer pour visiter le parc:

c.f

http://www.kakadunationalpark.com/
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Canada, Népal, Tibet, Islande, Thaïlande, Cambodge, Australie, Rép. Dominicaine, Maroc, Istanbul, Costa Rica, Singapour, Indonésie et Europe (Autriche, Slovaquie, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Angleterre)

5

Thursday, February 25th 2010, 9:43am

Moi qui ne suit pas adepte des tours organisés je te conseille de louer une voiture mais pas besoin d'un 4x4, toutes les routes sont goudronnées, mais j'y suis allé pendant la saison sèche.

6

Wednesday, March 24th 2010, 8:48am

SAlut,

je reviens d'une ballade de 3 jours entre Litchfield et Kakadu Park, j'ai du partir en tour organiser car mes potes m'ont laches au derniers moments; mais je ne le regrette pas une seconde, beaucoup de randonnées tres sympas (la seule difficultes étant le soleil et la chaleur);

Les routes sont goudronées entre darwin- Jabiru - Pine Creek - Darwin; en revanche a la fin de la saison des pluies il ya des routes (non-goudronnées) assez défoncées ( chemin pour Gubara/the castle et celui de Ubirr était purement fermé) donc le 4x4 y était nécessaire.

Un probleme lors de la loctation est qu'une clause stipule qu'il est interdit de circuler avec le véhicule sur les routes "unsealed", non-goudronnées, et un loueur m'a affirmé qu'il leur était facile de le découvrir... quelqu'un a-t-il déja loue et partir dans Kakadu sur les pistes sans avoir de problemes ?

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Canada, Népal, Tibet, Islande, Thaïlande, Cambodge, Australie, Rép. Dominicaine, Maroc, Istanbul, Costa Rica, Singapour, Indonésie et Europe (Autriche, Slovaquie, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Angleterre)

7

Wednesday, March 24th 2010, 9:12am

J'ai roulé sur des routes non goudronnées en Australie avec un véhicule normal (ce n'était pas à Kakadu mais à Kangaroo Island). J'ai rendu la voiture avec pas mal de boue car il avait plut et je n'ai eu aucun problème avec l'agence de location.

Tant que tu n'as pas un problème technique ou casse matériel je ne vois pas trop comment ils pourront le savoir, le check out quand tu rends une voiture de location est assez rapide en plus.

Mais faut pas tenter le diable et prendre une piste réservée au 4x4 avec une petite polo ! lol