Nz
24 jours, c'est court. Les trajets sont longs, meme sur des courtes distances. Les horaires des bus (Intercity, Coachman) ne sont pas pratiques du tout, souvent en milieu de journee. Tu perdras donc une journee pour chaque voyage. En plus c'est cher.
De gros bus emmene les backpackers pour a peine plus cher. Depart tot le matin, arret dans les coins tres touristiques et parfois moins, service porte a porte de ton hotel au suivant. Ambiance relativement jeune et un peu fermee si l'anglais n'est pas maitrise. Straytravel, Kiwi Experience et Amazing New Zealand. Je l'ai fait quelques jours dans l'ile du nord. C'est pratique mais je n'ai pas aime, la vie de groupe a ses contraintes.
Sans pedre trop de temps, tu peux explorer l'ile du nord a partir d'Auckland. Northland, Coromandel Peninsula, Hahei beach, Raglan, Tongariro National Park, Hawkes Bay.
Les billets red-edeal de Quantas sont suffisament bon marche compare au prix bus plus ferry (40 NZD) pour passer dans l'ile du sud (Christchurch-Auckland, 95 NZD). A mon avis, ca vait etre court pour aller au sud de l'ile du sud. Golden Bay et Abel Tasman (Nord de l'ile du sud) valent largement une semaine. Au nord de Christchurch, la cote Est est sauvage, pleine de phoques et de baleines, a defaut d'etre vraiment belle, meme avec les montagnes en arriere plan.
Bon voyage