Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, May 8th 2005, 9:34pm

question ayers rock + côte Est

bonjour,
nous partons cet été 32 jours en australie. Nous avons prévu de faire comme parcours sydney-cairns.
Mais tt le monde nous parle du centre et nottamment d'ayers rock.
Pensez-vous que nous ayons assez de tps pour aller ds le centre?
J'ai entendu dire qu'il était possible au départ de gdes villes de la côte Est d'acheter des packages avec billet d'avion inclus de 3 jours ds le centre.
De quelle ville pensez-vous qu'il soit possible d'avoir les meilleurs tarifs pour acheter ce type de package et avez-vous des renseignements à me donner par rapport à cela.

merci d'avance pour vos réponses

Max

wcf.user.option.userOption43: Afrique du Sud,Namibie,Etats-Unis, Canada,Australie,Grèce,Crête,Tunisie

2

Monday, May 9th 2005, 12:58pm

RE: question ayers rock + côte Est

Bonne idée de faire Sydney-Cairns... à condition de ne pas passer par la côte ! Une fois de plus, je vais en faire hurler beaucoup mais, à quelques exceptions près, la côté Est ne présente pas beaucoup d'intérêts à mes yeux.
Si vous voulez des paysages vraiment différents de ceux qu'on peut trouver chez nous, alors il faut passer par le Centre Rouge et la région de Darwin. En 32 jours, c'est possible, même si je t'accorde qu'il ne faudra pas trop trainer en route. Ne pas vouloir en profiter pour visiter le sud du pays non plus.
Le bush, le désert, les grands espaces : ça c'est l'Australie !

3

Tuesday, May 10th 2005, 1:14pm

Bonjour.

32 jours permettent plus que SYDNEY-CAIRNS. Ce trajet présente une succession de grandes villes et de petits bleds, certains sympa / d'autres sans grand intérêt si ce n'est le contact avec les habitants. CAIRNS offre l'ouverture sur la barrière de corail. Si possible, choisir une petite structure pour faire cette excursion c'est plus sympa et pas plus cher ( voir sur Port Douglas ).
Il éxiste de nombreuses possibilités de "Pack Vol + Séjour". Suivant la saison, cela vaut le coup de ne prendre que le PAss Aérien ( Boomerang chez quantas par exemple ...) et se débrouiller sur place pour loger.
En 5 semaines, nous avons fait SYDNEY-CAIRNS en voiture * CAIRNS-DARWIN en avion - DARWIN - ALICE SPRINGS - AYERS ROCK - ADELAIDE - en voiture - KANGAROO ISLAND en bateau et RETOUR en VITESSE à SYDNEY en voiture.
Ce n'est pas de tout repos mais c'est faisable avec un peu de préparation !
Je n'ai encore rien vu d'aussi beau que le Grand Centre Rouge ( le désert ).
Cordialement. Dédé

4

Thursday, May 12th 2005, 9:36pm

En ete (= hiver Aussie), c'est la basse saison touristique et je suis sur que Qantas ou Virgin Blue ont des packages interessants. Souvent, c'est carrement moins cher de les reserver depuis l'etranger. Je confirme que la route Sydney - Brisbane (j'ai pas ete au-dela) n'est pas tres bandante, c'est de la deux-voies gorgee de gros culs, et qui passe a 20 bornes dans les terres. Une alternative interessante constitue a bifurquer pleine bille dans les terres a Newcastle, direction Tamsworth, le Nashville Aussie, pour ensuite rejoindre Brisbane. C'est pas le centre rouge mais de la belle cambrousse avec plein de kangourous et des pubs bien rustiques.

stadium-en-folie

Unregistered

5

Thursday, May 12th 2005, 9:48pm

TROP LONG ON EST AU SMS JE VOUS LE RAPPELLE

SI CA CONTINUE TOUS A LA TRAPPE

6

Friday, May 13th 2005, 7:34pm

Il existe des billets sous forme de coupons pour voyager pas trop cher. En 98 le billet toute destination coutaît 1150 F pour la moiité est de l'australie (centre compris). il faut impérativement prendre les coupons avant de partir. le minimum était de 2 coupons, le maxi 10.

En 6 semaines, j'ai fait Sydney (1 semaine), puis Ayers Rock (3 jours) puis je suis remonté en 4x4 sur darwin durant 15 jours puis 3 jours de 4x4 (non stop) pour aller à Cairns. Là, je suis restée 1 semaine avant de rentrer sur Sydney ou il me restait encore 3 jours.

wcf.user.option.userOption43: Australie Nouvelle-Zélande Japon USA Canada Thailande Malaisie Singapour Irlande Madere Norvege

7

Sunday, May 15th 2005, 11:02am

Pour Vos Billets D'avion En Australie

Bonjour,

Voici un lien très interessant pour réserver et acheter des billets d'avion en Australie. Il compare les prix et disponibilité des 3 majors australiennes.

http://www.webjet.com.au/

Isade
Isade