Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, September 12th 2009, 6:34pm

Bons plans pour location d'un Van en Australie!

Bonjour,

Je prépare un peu en urgence un voyage d'un mois en Australie.
Je pars à la fin du mois de septembre avec une amie, et nous avons pour ambition de faire un circuit en van au départ de Sydney, ensuite on remonterais la côte jusqu'à Cairns, pour filer vers Alice Springs, puis redescendre vers Adelaide, Melbourne et revenir sur Sydney.

J'aimerais déjà avoir votre avis sur notre circuit, savoir si il est réalisable en si peu de temps, et ensuite, avoir vos conseils sur le type de véhicule à utiliser (nous pensons louer un véhicule de type Hi-top pour 2), à quel loueur s'adresser (on m'a parlé de Wicked...), à combien devons nous budgetiser les frais d'essence, et savoir si il est utile de prendre des assurances complémentaires, ainsi qu'un rachat de franchise, et à combien ça nous reviendrait...

Si vous avez d'autres bons plans (visites, resto, plongée, sorties,...), ils sont également les bienvenus!

Merci d'avance!!! :-))

This post has been edited 1 times, last edit by "Orécmoi" (Sep 12th 2009, 7:27pm)

2

Tuesday, November 17th 2009, 4:39am

Pas contente de Wicked Camper!

En ce qui me concerne, je ne conseille pas wicked campervan. En effet, pour les avoir tester lors de mon voyage en Australie, nous avons été très déçues. En effet, le prix est peut être attractif et les van originaux mais en ce qui concerne le service après-vente ça laisse à désirer, de plus le van était plutôt en mauvais état, et il y avait une vieille odeur de renfermer à l'interieur. Je sais qu'il y a plusieurs loueurs vers king cross; si ça intéresse des gens sur Sydney

wcf.user.option.userOption43: Australie, Sénégal, Tchécoslovaquie, Egypte ..

3

Monday, January 11th 2010, 6:16pm

Australie/campervan

Bonjour

Ton parcours me semble bien long, en Australie, pas d'autoroute, même sur la côte !! En 1 mois tu vas passer ton temps en voiture et ne profiter de rien. J'avais opté pour un voyage Avion/campervan, cela ne coute pas plus cher que de payer l'essence (1 plein=400 kms) !! et la qualité du voyage est supérieur. J'avais loué chez Britz, un campervan 2 personnes. En 1 mois j'ai fait 3 jours sur Sydney puis avion vers Alice Springs, 5 jours de campervan puis avion pour Darwin, 5 jours de campervan, avion pour Cairns 12 jours de campervan jusqu'à Brisbane et retour en France. Voila, profites de ce merveilleux pays !!

Steph