Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:40am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 1st 2009, 11:56pm

quel parcours me conseiller vous en 2 mois ?

bojour

voila je parts le 4 septembre en australie j arrive a sydney. je reste sur le territoire australien jusqu au 27 novenbre .

je ne sais pas trop par ou commencer si quelqu un peut me donner une idée svp ? ?

sinon je voulais savoir a peut pres combien de temps il faut pour faire de cairns à sydney en van et en visitant en meme temps ??

merci a vous

2

Thursday, July 9th 2009, 9:43pm

australie idée voyage et preparation

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas vouloir trop en faire et de se limiter à une région. Par exemple : Sydney + la région de Cairns ou Sydney +la région centre. L'Australie est un grand pays et on peut facilement perdre bcp de temps dans les transports alors qu'il y a tant de choses à voir dans un seul national park ! Je pense aussi qu'il serait dommage de se limiter qu'à la côte même si elle est si belle. En remontant de Sydney au nord, il y a dans l'intérieur des terres de magnifiques forêts. Voyager en van est une super idée !

pour finir la série des conseils, je vous recommande qq lectures : peter Carey notamment. qq films : storm boy et Rabbit proof fence; Un jeu enfin : le jeu des 7 familles sur l'australie (www.mondenjeux.com )

bon voyage !

sophie