Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 4:48pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 9th 2009, 4:27pm

Grippe A en Australie, y aller ou pas ?

Bonjour,

avec 6 de mes amis, nous avons décidé de partir en australie pendant une vingtaine de jours au mois d'aout...

nous préparons le voyage depuis plus d'un an, les réservations sont faites, il ne reste que les valises à préparer...

mais aujourd'hui, un des couples songe à annuler à cause de "la grippe A"...

en consultant leur médecin traitant, "le pic épidemiologique se situe en aout dans l'émisphere sud... les cas vont augmenter trés vite car on va bientot être en hiver la-bas"

je ne parviens pas à avoir peur de cela, car il ne s'agit que d'une grippe... les antiviraux existent... et il y a peu être 1000 cas avérés en australie aujourd'hui (INVS), mais le nb est identique en europe (et je continue à voyager en europe !!!)

je souhaiterais vivement avoir l'avis des gens du forum...

renoncez-vous à voyager dans les pays touchés, et que pensez-vous de l'australie en aout ?

wcf.user.option.userOption43: Ecosse Irlande Suède Pologne Inde

2

Tuesday, June 9th 2009, 4:44pm

Perso je suis comme toi, cette grippe ne m'effraie pas plus que ça.
En tout cas cela ne m'empêchera pas d'aller en Inde!
Greg

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Thursday, June 11th 2009, 6:19am

salut

tu peux rassurer tes amis, l Australie prend tres serieux cette grippe et d une maniere generale toutes les bacteries et autres parasites qui pourraient etre amenes dans des graines ou autre aliment.

Je suis a Perth et effectivement l hiver est presque deja la donc ils craignent une recrudescence de la grippe A. Comme dit plus haut ils prennent toutes les precautions:

- aux infos j ai vu toute une classe de collegiens en quarantaine, c est a dire que les eleves restent chez eux sans pouvoir etre en contact physique avec personne, juste parcequ une de leur camarade a attrape la grippe A, et tout le monde se porte bien, c est du principe de precaution puissance 100 !!
- A l entree en Australie ils te font remplir une fiche dans laquelle tu renseigne si tu as des symptomes, et surtout ton siege et comment te contacter au cas ou quelqu un dans l avion aurait contracter la grippe.

Voila personellement aussi je pense que ce n est "que" une grippe et que malheuresment des personnes qui n ont pas eu acces aux soins sont les victimes plus sociales que du virus lui meme. Cela dit si toutes ces mesures ont permis de restreindre sa propagation alors tant mieux.

je ne suis pas medecin mais j espere que tu pourras convaincre tes amis, car ce pays est vraiment magnifique et a decouvrir !!

bon trip !
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

This post has been edited 1 times, last edit by "hogoijulien" (Jun 12th 2009, 7:18am)

4

Thursday, June 11th 2009, 12:28pm

L'Australie en particulier (et l'hémisphère Sud en général) est en train de vivre ce que l'Europe (et la France) découvrira probablement à l'automne.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

5

Thursday, June 11th 2009, 2:49pm

De toute façon cette nouvelle grippe est présente partout. Donc le choix est: s'enfermer dans un bunker ou continuer à vivre normalement !
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Brésil Pérou USA Chine Inde Sri Lanka Mexique Thailande Maurice Kenya Egypte Qatar Espagne GB Italie Suisse Pays Bas

6

Wednesday, July 29th 2009, 2:05pm

Seule en Australie avec mon petit garçon de 10 ans et la GRIPPE

Bonjour
Je pars en auto tour, un mois, seule avec mon fils de 10 ans.
Tout le monde me conseille d'annuler mon voyage à cause de la grippe H1N1, mais j'ai mis 3 mois à le préparer car je ne suis pas passée par une agence de voyages.
J'ai regardé mon assurance voyages, c'est la meilleure qui existe, mais elle ne prend pas en charge les problèmes liés aux pandémies
Je serai souvent en voiture seule, par exemple dans le Centre Rouge, au sud de Darwin et dans le Queensland. Pour Sydney, je pense qu'il ne sera pas trop difficile de trouver de l'aide en cas de problème.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur :
1) les précautions à prendre pour ne pas contracter la grippe
2) que faire si l'un de nous était atteint, quels sont les numéros d'urgence etc....
Je suis assez inquiète, pas pour moi mais pour le petit
Merci de m'aider

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

7

Thursday, July 30th 2009, 7:58am

Si vous attrapez la grippe A vous prenez du paracétamol et vous attendez 3 ou 4 jours. C'est tout !

Comme toutes les autres grippes elle disparaît sans qu'on fasse quoi que ce soit.

Evidemment si vous faites parti des rares cas avec complications vous allez voir un médecin.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Québec, Ouest Canadien, Californie, France, Espagne, Londres, Belfast, Amsterdam, Heidelberg, Prague, Vienne, Haiti, République Dominicaine, Cuba, Guadeloupe, Mexique, Guatemala, Bolivie, Turquie, Tunisie, Egypte, Tanzanie, Chine, Vietnam, Hong Kong, Inde du Nord

8

Thursday, July 30th 2009, 9:06pm

Dites à vos amis qu'ils ont le choix entre l'attrapper là-bas et être immunisé l'hiver prochain ou attendre ici et continuer à angoisser... Ou encore ne jamais l'avoir car il y a toujours cette possibilité.

wcf.user.option.userOption43: Brésil Pérou USA Chine Inde Sri Lanka Mexique Thailande Maurice Kenya Egypte Qatar Espagne GB Italie Suisse Pays Bas

9

Thursday, July 30th 2009, 9:39pm

Seule en Australie avec mon petit garçon de 10 ans et la GRIPPE

J'ai trouvé un site web smartraveller.gov.au avec un n° de téléphone en cas d'urgence (180 2007).

Bon on verra bien.

On devait passer la journée (de 13h à 23 h) à Hong Kong, mais il semble que cela soit compromis, les chimois s'avèrent être très méfiants face à la grippe (on les comprend un peu) et je ne sais, pas s'ils nous laisseront sortir de l'aéroport). ????

Quelqu'un revient-il de Chine ?

Merci à tous