Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Les Baleares / Espagne / Ouest USA / New York / Republique Dominicaine / Tunisie / Malte / Turquie/ Thailande/Pérou/Argentine/Chili

1

Friday, February 20th 2009, 7:35am

darwin-ayer rock-broome-perth combien de temps prevoir ?????

bonjour

je souhaite réaliser le meme trajet suivant :

Darwin pour descendre à Ayer
Rock puis remonter sur Broome et re descendre sur perth.

Je me
demande combien de temps faut il prévoir pour ce trajet en le faisant a
la cool car nous auront nous deux enfants de 4 et 5 ans.

De plus je pense effectuer le trajet en camping car est ce faisable ou la voiture ou 4x4 est le plus approprié.

Bref j'ai besoin de partager votre expérience si vous le voulez bien

merci et bonne journée

wcf.user.option.userOption43: Australie, La Réunion, Malte, Baléares, Espagne, Egypte, Ecosse, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Ile de Pacque, Polynésie (Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa, Bora Bora), France

2

Tuesday, February 24th 2009, 3:16pm

Bonjour!
Je ne connais pas Broome, mais suis aller en Australie il y a quelques années. Je te déconseillerez vivement la voiture: les routes sont sans horizons, une petite panne et c'est la catastrophe assurée. Par contre, plus long que l'avion mais certainement plus sur que la voiture, il y a le train. Une ligne Darwin/Alice Spring est en place. Ensuite, les principale villes sont reliées, tu peux aller jeter un coup d'oeuil sur le site du systeme ferroviere australien : http://www.gsr.com.au/
Ce sera un super voyage, mais encore une fois, les distances sont immenses, et les routes, en tout cas dans le bush souvent très cahotiques...pas dangereuses en elles -memes, mais très peu d'indications, et pas le droit de tomber en panne... pas forcément l'idéal pour des enfants!
Ce sera un voyage magnique! bonne route!

wcf.user.option.userOption43: Les Baleares / Espagne / Ouest USA / New York / Republique Dominicaine / Tunisie / Malte / Turquie/ Thailande/Pérou/Argentine/Chili

3

Tuesday, February 24th 2009, 9:57pm

merci de tes info

bonjour,

Encore merci pour tes infos, en effet nous avons revu les choses. Cependant cela me semble difficile de faire l'impasse sur Ayer Rock, qu'en penses tu ????

Si je me rend en avion à alice springs et que depuis là je loue une voiture pour ayer rock tu penses que c'est toujours pas le pied avec des enfants ??????

Comme tu le vois j'ai bien envie de me rendre la bas cependant avec des enfants de 4 et 5ans j'ai un peu des doutes sur la faisabilité des choses mais peut etre que tu vas me rassurer ou pas lol !!!!!!

bonne soirée

wcf.user.option.userOption43: Australie, La Réunion, Malte, Baléares, Espagne, Egypte, Ecosse, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Ile de Pacque, Polynésie (Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa, Bora Bora), France

4

Wednesday, February 25th 2009, 3:23pm

En effet, quel dommage de ne pas passer par Ayers Rock!!! c'est vraiment magnifique, il ne faut pas le zapper. Ensuite, ca dépends, comme très souvent du budget, mais à votre arrivée à Alice Spring, tu t'appercevra assez rapidement qu'il n'y a rien a faire dans la ville, et qu'elle s'est quasiment construite sous l'affluence touristique afin de servir (notemment grace a l'aéroport), de point de départ et d'arrivée pour les escapades en direction de kings canyon et d'Uluru. Mais encore une fois les distances sont immenses, et par consèquences peuvent s'avérer dangereuses! Je me souviens d'un périple d'une semaine dans le bush. En général, les tours opérateurs proposent plusieurs formules, avec, obligatoirement Uluru et KC, je crois me souvenir que ca durais 3 jours, avec des campements dans des endroits stratégiques. Il me semble que le plus sage, surtout avec des enfants, serais de trouver des départs organisés. Moi qui suis plutôt adepte du sac à dos, je n'avais vraiment pas été décu, les guides sont des passionnés, et ils ont toujours pleins de choses à partager sur la vie dans le bush ou sur les aborigènes... Par contre, je ne me souviens pas du prix, mais tu dois pouvoir trouver ca assez facilement sur internet pour te faire une idée, et les enfants auront certainement droits à des réductions!