Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, September 5th 2005, 11:06am

Papouasie Nlle Guinée

Nous (2 filles) avons l'intention de nous rendre en Papouasie en Avril/Mai 2006 et de faire également le nord-est de l'Australie (Brisbane-> Cairns).
Avez-vous des conseils sur la Papousaie?
Nous n'avons en référence qu'un seul Guide, le Lonely en Anglais, donc nous sommes trés interressées par des témoignages.

QUe faire ? Où aller ? Combien de temps ? ...etc

Merci de votre aide

Catherine&Nathalie

2

Thursday, December 1st 2005, 4:49pm

SAlu je pourrais te passer quelques information n'hesite pa à m'envoyer un mail .

3

Wednesday, January 4th 2006, 12:30pm

J'ai essayé mais tu n'as pas autorisé la reception de mail !!!

Laisse moi une autre adresse ?

Merci

Catherine

4

Friday, January 6th 2006, 2:38pm

Dsl

tu pe me joindre sur ce mail

xor06@hotmail.com

voila !!

5

Monday, February 13th 2006, 4:58pm

livre sur papouasi nouvelle guinée

bonjour, avez vous eu l'occasion de lire le livre intitulé "le ciel et la boue" traitant d'une expédition française en 1956? je ne puis que vous le conseiller pour comprendre encore mieux ce peuple.

6

Wednesday, February 15th 2006, 12:26pm

Le ciel et la boue

Merci Michel,

je vais m'empresser de le lire.
Peux-tu me dire le nom de l'auteur ?
Es-tu déjà allé làs-bas ?
Si oui, Qu'y as-tu vu ? As-tu fait des expéditions dans la jungle ? Remonter les riveères en pirogues ?

Quant à Chrispapou, je n'ai jamais réussi à lui envoyer un mail.

A bientôt

Catherine

7

Thursday, February 16th 2006, 6:43pm

le ciel et la boue

salut à toi
En fait, j'ai lu ce livre il y a des années, mais vraiment trés bien sur le sujet, l'auteur tu le touveras en mettant le ciel et la boue dans un moteur de recherche et là tu verras des liens qui relatent l'expédition -française en papouasie nouvelle guinée en 1956. Par contre non je n'y suis jamais allé et j'aimerai, j'ai fait deux fois la polynésie français (rangiroa, mooréa et tahiti) et crois moi j'ai adoré.

8

Sunday, March 12th 2006, 4:31pm

Salut!

On vous l'a peut-être déjà dit mais il y a énormément de criminalité à PNG, je parle des « grandes villes », donc PRUDENCE surtout pour nous les filles!

Je suis moitié papoue, j'aimerais y retourner, mais les nouvelles sur place donnent à réfléchir, j'hésite encore.

9

Monday, March 13th 2006, 12:40pm

sécurité en PNG

la criminalité se retrouve partout. J'ai vécu en region parisienne, en seine st denis, jai pris le RER à 23H, je suis allé à NY à Harlem, dans le bronx et tu vois je suis toujours là. Si on s'écoute trop on ne bouge plus. Je suis tout à fait conscient qu'il faut avoir une prudence élémentaire et ceci pour tout voyageur et surtout pour une femme seule. Mais comme tout personne normalement constitutée je ne me mettrais pas volontairement en danger. En prenant un minimun de precautions élémentaires on peut trés bien voyager tranquillement.

10

Monday, March 13th 2006, 1:49pm

RE: sécurité en PNG

Bonjour,

J'ai vécu 3 ans à Port Moresby et en ai profité pour visiter la Papouasie du Nord (remontée de la rivière Sepik) jusqu'aux iles Trobriands... J'ai toujours rencontré des gens merveilleux et passé des moments super. Cependant , je ne recommenderai jamais à deux femmes d'y aller toutes seules. Nous nous déplacions toujours en groupe (au moins de 10 personnes) et , en ayant l'opportunité de vivre là bas avions eu l'opportunité de partir avec des guides que l'on nous avait recommandé.
Les problèmes d'insécurité et de viols groupés pour les femmes sont tels à présent que malgré mon désir d'y retourner , je n'y mettrai plus les pieds pour le moment. J'espère que cela s'arrangera car les Papous sont des gens super qui ne méritent vraiment pas ça. Voilà pour mon avis.

Nefertiti