Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 12:26am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre

1

Tuesday, September 23rd 2008, 9:44pm

Ayers Rock - Côte Est ou Côte Ouest (Australie) ?

Bonjour à tous

Je prévois un circuit de 5 semaines en Australie courant Mars 2009, et nous hésitons encore sur le trajet. A priori ce sera Côte Est + Ayers Rock si possible, mais j'ai cru comprendre que le détour vers le centre alourdit fortement un budget de backpacker. La question est de savoir si ça vaut vraiment le coup, puisque l'on doit déjà choisir entre Est et Ouest, et à priori homettre le Bush (on ne peut pas tout faire en 5 semaines...). J'aurais donc aimé avoir les impressions de gens qui ont fait de la rando autour de l'Ayers Rock, et pour ceux qui ont pas mal bourlingué en Australie, voir les préférences de chacun entre la côte Ouest et la côte Est...

Merci d'avance!

This post has been edited 1 times, last edit by "Cara" (Sep 23rd 2008, 9:56pm)

wcf.user.option.userOption43: Australie, îles Fidji, Bali, Nouvelle Zélande, Thailande

2

Sunday, September 28th 2008, 5:28pm

Salut Cara,

Je te conseille vivement le centre même si effectivement ça risque d'alourdir ton budget car en avion tu n'as pas d'autres choix que de prendre Quantas. Mais même si tu y restes que 3 jours, ça vaut la peine: king canyon, ayers rock et le mont olga, tu ne seras pas déçue!

En ce qui concerne la côte Est ou Ouest, ça dépend ce que tu recherches. Les 2 sont superbes, la côte Est est plus touristique et la côte Ouest est plus sauvage. Moi j'ai surtout fait la côte Est et là tu as Fraser Island, Whitsunday islands, la barrière de corail, la rainforest et pleins d'endroits super à faire.

Sinon tu peux toujours te renseigner sur le climat que tu auras au mois de Mars sur les différentes régions, ça peut toujours t'aider à te décider!

Bon voyage!

Jessica

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre

3

Sunday, September 28th 2008, 5:59pm

Merci Jessica!

A vrai dire, pour l'instant je me suis décidée sur la côte Est (Fraser Island, Whitsundays, Magnetic island, the great Barrier reef + the rainforest ), avec une bref escale sur Sydney et Melbourne... Pour le centre ça va être tendu mais j'aimerais au moins y passer 3/4 jours, j'ai seulement peur que ça fasse un peu beaucoup, je veux pouvoir profiter de mon séjour sans me sentir "rushed". Après est-ce que 3/4 jours suffisent pour faire Ayers Rock + Mt Olga + King Canyon? j'ai aussi entendu parler de l'agence peterpans pour organiser des "tours" de l'Australie; je me demandais si cela ne reviendrait pas moins cher de passer par ce type d'agences pour organiser tout mon séjour (transport y compris)... Si quelqu'un avait des retours?

Merci encore

wcf.user.option.userOption43: Australie, îles Fidji, Bali, Nouvelle Zélande, Thailande

4

Saturday, October 4th 2008, 3:20am

Salut Cara!

Tous ce que tu veux faire sur la côte Est est super! je comprends que tu n'aies pas envie de passer tes vacances à te dépécher et dans les transports mais le centre c'est quand même le coeur de l'Australie et c'est aussi une ambiance totalement différente! Ce que tu peux faire (si ton budget le permet bien sur) tu pars en avion de n'importe quelle grande ville, genre Cairns une fois que tu as remonté la côte, et tu te prends une nuit en auberge (j'étais resté au alice lodge backpacker et il était sympa). Le lendemain, tu pars pour un 2 days trip, le premier jour tu fais le kings canyon et le deuxième tu fais mont olga et tu finis par uluru avec le coucher du soleil, tu rentres le soir à ton auberge et tu repars en avion le lendemain sur melbourne ou sydney par exemple. Après, tu peux choisir entre le coucher du soleil ou le lever, camping à la belle étoile (ou plutôt les milliers d'étoiles ;-)), enfin bref tu as du choix! Tout ça pour dire que ça peut te prendre 3 ou 4 jours max, dépendant des heures de vols.

Pour Peterpans, je pourrais pas te confirmer car je l'ai utilisé qu'une fois pour fraser island et c'était pas le package pour backpacker, c'etait un peu plus cher. Mais dans l'ensemble, de ce que j'ai entendu, c'est vrai que tu peux faire de bonnes économies en combinant fraser et whitsundays par exemple, c'est vrai que ça peut être une bonne solution, tu dois avoir le site internet si tu n'a pas déjà été.

Ce que je peux te conseiller aussi, c'est de faire la côte est en bus avec Greyhound. Tu te prends un pass de sydney à Cairns valide 1 mois par ex et avec ce pass tu peux faire autant d'arrêts que tu veux entre ces 2 destinations, tu peux aussi voyager de nuit donc tu économises une nuit en BP et du temps!

Exemple de parcours:

Sydney - Byron bay (à ne pas manquer) - Surfer paradise (pour le fun mais pas plus d'une nuit) - Brisbane (si tu aimes les villes) - Hervé bay (pour Fraser island) - Airlie beach (pour les Whitsundays) - Townsville (pour Magnetic Island) - Cairns (pour barrière de corail et rainforest avec Cape Tribulation/Daintree NP) - Alice Spring (pour le centre rouge) - Melbourne - Sydney (avec les blue mountains mais là ça fera peut être beaucoup ;-p)

Je pense que c'est faisable sans être stréssé parce que de toute façon en Australie tu stress pas! Après si tu dois choisir dans le parcours ci-dessus, evites Brisbane et peut être Melbourne même si la ville est super (j'y ai vécu 2 mois), perso j'ai préféré sydney (j'y ai vécu 3 mois), l'opéra, le centre ville, les plages (bondi, coogee, toutes celles du nord genre Palm beach...) ah la la!

Bon allez j'arrete je pourrais parler de l'Australie pendant des heures et là vu que personne ne m'arrete ça pourrait être très long....

Hésites pas si tu as d'autres questions! ça fait plaisir!

Jessica

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

5

Saturday, October 4th 2008, 12:45pm

Il y a des années, j'avais combiné pass de bus et tours organisés genre "pour backpackers=relativement bon marché", et c'était vraiment une super solution. Notamment un tour de 8 jours en camping entre Alice Springs et Adelaïde avec cette compagnie,
.Tous les bons coins du Centre, Williams Creek, Coober Pedy, Wilpena Pound, Clare valley...arrêts fréquents, randonnées, camps pas toujours officiels et passage hors des sentiers battus (mais c'était en juillet aout, hors saison). Réservation possible dans les agences de voyages ou les auberges, backpackers, etc. Ce genre d'agence pullule dans les endroits touristiques, mais il faut réserver tôt. .

6

Wednesday, October 22nd 2008, 7:08pm

Bonjour,

J'ai passé 6 semaines cet été en Australie et j'ai pu visité pas mal d'endroits, j'ai fait la cote est en voiture de cairns à brisbane puis sydney et melbourne en avion, la great Ocean road en campervan, le centre qq jours en tours organisé, idem pour darwin et le parc kakadu, puis départ de sydney ! au départ je ne voulais pas un rythme soutenu pour profiter mais je suis tellement heureuse aujourd'hui d'avoir pu voir tant de choses magnifique ! Le centre est mon meilleur souvenir avec sydney, donc je te conseille vraiment d'y aller ! je te conseille l'agence Mulga's (que tu peux trouver sur internet très facilement), ils font un tour organisé sur trois jours et deux nuits à la belle étoiles. l'ambiance est sympa, les guides aussi... j'ai un souvenir de folie de la ballade dans les monts olgas !
L'agence peterpan est pas mal car tu peux réserver pleins de tours organisés (par exemple fraser, whitsundays, red center..) et ils te font des réductions. c'est ce que j'ai fait et je pense avoir pleins d'économie ! tu peux organiser ton voyage avec eux comme un vrai planning, ils te proposent plusieurs choix, et même des auberges de jeunesse, ça facilite vraiment la vie si c'est ton premier voyage en australie !! c'est tellement grand que ça peut faire flipper ! à toi de voir aprés pour tes reservations de bus ou d'avion !
en espérant t'avoir éclairé, je te souhaite un magnifique voyage !!
fanny