Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Egypte, Croatie, Pologne, Tunisie, ..

1

Friday, September 5th 2008, 4:55pm

Quelles iles choisir ....? (Pacifique)

Bonjour amis voyageurs,

Je voudrais faire appel à vos expérience pour m'aider dans mon choix ... Je souhaite partir les iles du Pacifique en octobre - novembre pour environ 9 mois pour devenir instructeur de plongée et ainsi travailler quelques mois.

Je souhaite une destination avec peu de précipitations pendant l'hiver francais et eau chaude.
Je souhaiterais aussi un endroit pas trop cher car les premiers mois je passerais mes diplomes, donc pas de rémunération.
Bien évidemment un endroit avec de superbes plongée, mais je ne me fait pas soucis avec la situation géographique ..

Je vous remercie d'avance pour le partage d'expériences ...

Cordialement

Ludo
Be Yourself ...

wcf.user.option.userOption43: Bali, Madère, République Dominicaine, Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Îles Cook

2

Tuesday, December 16th 2008, 5:05pm

C'est sans doute un peu tard pour te répondre, mais les Îles Cook sont fantastiques à découvrir sous et en dehors de l'eau, et nettement plus abordables financièrement que la Polynésie (bungalow en bord de mer 30€ la nuit, scooter 30€ la semaine...)
En plus la monnaie est le dollar Néo-Zélandais dont le taux de change actuel face à l'Euro est avantageux.

D'autre part c'est une destination prisée des Néo-Zélandais donc au niveau infrastructures pour la plongée il y a plusieurs "vrais" centres sur Rarotonga l'île principale et sur quelques autres îles relativement fréquentées comme Aitutaki.

L'eau y est d'une clarté hallucinante...

wcf.user.option.userOption43: Ile de Paques, Sénégal, Hawaii, Italie, brésil, Polynésie française, Fiji, ...

3

Monday, December 29th 2008, 10:41am

Salut,

A mon sens, tu devrais te renseigner sur Fiji. Il y a de super spot pour la plongée, c'est assez touristique selon les endroits et la vie y est bien moins chère qu'aux îles Cook.

Bonne recherche

Magali