Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, July 17th 2008, 5:39pm

Van campervan et electricité en Australie

Coucou à tous !

Je zieute les forums depuis quelques temps à la recherche d'infos précieuses sur les véhicules pour un tour de l'Australie et c'est à mon tour de venir chercher conseil...
Femme seule, 24 ans, départ en Australie prévu début janvier 2009. Je compte faire le tour de l'Australie en van ou campervan et votre expérience va peut être m'éclairer.

Premier point : le van. J'ai un budget qui dépendra de la vente de ma voiture mais qui devrait se situer autour des A$4890.

J'avais dans l'idée de trouver un campervan avec banquette/lit et coin cuisine (une douche aurait été merveilleuse mais là dessus, je commence à me dire que je prends mes rêves pour la réalité !-)
Est ce que j'ai une chance de trouver la perle rare ? Un truc qui puisse aussi tenir la route pour plus de 40 000 km... ?

Des tuyaux ?

Aspect pratique après tout ça : L'electricité.
Je fais de la photo et les retravaille sur Pc portable. Est t-il possible de brancher les chargeurs sur la batterie du van ? Est ce que les voltages sont différents ? Existe t'il des adaptateurs ?

Bref : comment faire pour recharger mes batteries de Reflex numérique et Pc portable si je suis dans un coin totalement désert ?

C'est tout pour l'instant alors merci et bonne route ;-)
A.

wcf.user.option.userOption43: bcp

2

Friday, July 18th 2008, 9:15am

Salut!

Pour ce prix là, tu devrais avoir un bon van qui tient la route, mais il vaut mieux s'y connaître un peu ou venir avec qqn qui s'y connaît ou avoir le papier du check mecanic pour être sûre de ne pas te faire avoir!

Si tu arrives sur Sydney, il y a un parking spécial où se trouvent tous ceux qui veulent vendre ou acheter des vans (dans le quartier des backpackers).

Pour la douche, une douche solaire suffit amplement vu la chaleur qu'il fait! Il y en a généralement déjà une dans le van, sinon ça coûte pas bien cher et c'est bien agréable (parfois même trop brûlant)!

Pour l'électricité, il te faut un adaptateur (moi je l'avais acheté en France, pour être sûre de pas chercher sur place). Il y en a aussi là-bas facilement trouvables, mais mauvaise qualité selon un copain qui en avait pris là-bas.

Ensuite, il faut que dans ton van il y ai des prises ou alors un transformateur (je sais plus le nom) branché sur ta batterie. Comme ça, dès que tu roules, tu peux brancher tes appareils sans prendre le jus de ta batterie quand tu roules pas, pour éviter de pas redémarrer le lendemain... J'ai fait ça pdt 3 mois sans souci.

A+

3

Wednesday, August 6th 2008, 10:09pm

une autre !

Bonjour et merci pour ta réponse !

Où se trouve ce parking à Sydney ?

Est-t'il necessaire d'avoir une assurance en plus de la rego ? celui ci ne couvre pas les dommages du véhicule ? N'ayant jamais conduit a gauche, je ne peux souscrire à une autre assurance équivalente "tout risques" ?

Un van type toyota hiace pop top peut t'il rouler partout en Australie ? (témoignages ?)

Merci beaucoup !

Bons voyages...

wcf.user.option.userOption43: bcp

4

Thursday, August 7th 2008, 8:16am

RE : une autre !

Ce parking se trouve dans le quartier de Kings Cross, là où se situent tous les backpackers du centre-ville de Sydney, tu n'auras aucun mal à le trouver, il est indiqué et tout le monde connaît (enfin les backpackers). Métro Kings Cross.

Personnellement, j'avais pas pris d'assurance, mais à chacun de voir... Je n'avais jamais conduit à gauche non plus, mais en 3 jours t'as plus aucun souci. Faut juste faire attention au début.

J'avais un van Mazda E2000 pop top et ça allait bien. Par contre, si tu veux faire des pistes dans le désert, il est préférable d'avoir un 4x4. Et ne jamais oublier d'avoir des réserves d'eau en abondance et d'essence...

Have fun!

wcf.user.option.userOption43: Australie

5

Tuesday, August 19th 2008, 4:26am

Au sujet du van j'ai moi aussi un MAZDA E2000 !

Coucou ! félicitation pour ton choix de voyage, l'australie, destination révée pour le découverte de la faune, la flore, et de tous ces gens et paysages !!

J'ai voyager pendant 1an, j'ai fait le grand tour, à bord d'un MAZDA E2000 avec mon fiancé, le mien n'est pas "pop top" mais ça nous a pas manqué ^^.On l'a acheter 2000 $ mais il est vrai qu'il ne roulait pas à ce moment là ! nous avons du le faire réparer et payer le fameux "Rego" dans l'état du Victoria (un des plus cher car difficile à avoir) mais après ça, nous n'avons jamais eu de problème ! Le van est le meilleur moyen de voyager sur ce gigantesque continent, mais tu ne peux pas aller partout si celui-ci n'est pas 4x4 !

Nous sommes encore sur Sydney car nous n'avons pas nos billets retour !
Nous comptons sur la vente du van... je sais pas si c'était une très bonne idée !

Bref, il est a vendre, prêt à partir (aménager, plein d'essence et de staff) et immatriculé ! On l'a mis à 4 600 AU$ Ono, car forcément on pense baisser le prix ;)

donc je pense que ton budget est largement suffisant pour avoir un van équivalent au notre ;)

Voilà si t'as des questions, on est là >clik< ou par ici >clik<
Dep'S & Alex
nos photOz

6

Tuesday, August 19th 2008, 7:25pm

Où ?

Coucou

Merci pour vos réponses....

Pouvez vous me dire où je ne pourrai pas conduire ?

E.