Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 29th 2005, 3:06pm

Grande barrière de corail -quelle ile a privilégier ?

Bonjour,
je souhaite aller début novembre séjourner quelques jours sur une des îles de la Grande barrière de corail.
je souhaite plonger et aussi séjourner sur une île sauvage et pas trop chère.
Que me conseillez-vous ?
on m'a parlé de Fitzroy island et des îles Withsundays, est-ce que c'est bien ?

merci
stéphanie
Steph

2

Friday, September 2nd 2005, 12:00am

RE: Grande barrière de corail -quelle ile a privilégier ?

Salut Steph,

Je rentre d'Australie, et je suis allé sur la grande barrière. En effet, les îles Withsundays sont vraiment belles, je suis allé y passer 3 jours sur un voilier, tu verras la bas, il y a tout un tas d'offres pour ce genre de trucs, je suis parti sur le voilier whitehaven, je ne suis pas sûr de l'orthographe, mais c'est ce nom là ! Ce voilier est plutôt sympa, il y en a probablement d'autres bien, mais celui là est ok. En ce qui concerne la plongée, ce n'est pas rééllement la grande barrière de Corail sur les îles Withsundays, mais il parait que les coraux sont beaux. Je n'ai pas plongé, car durant les 3 jours, il a fait un temps de merde et nous avons eu trés froid ! pas de chance, mais rassure toi, c'est plutôt rare ! Ces îles valent le détour !

J'ai par contre plongé sur la grande barrière à partir de Cairns, là bas c'est un énorme buisness et tu trouveras de trés nombreuses offres. Tu peux aussi acceder a la barrière plus au nord, il parait que c'est moins touristique, mais je ne peux pas te conseiller plus la dessus.
Sur Cairns, tous les bateaux vont à peu prés sur la même zone, ce qui fait varier les prix sont la qualité du materiel et le côté dernier cri ou non des bateaux. Mffie toi de ne pas tomber dans le gros truc à touristes blindés de japonnais, enfin, c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux. Moi, j'ai simplement fait du tuba, donc le seul risque en prenant un trip pas trop cher était d'avoir un masque pas assorti avec mon tuba, de manger une salade de pâtes plutôt qu'un repas plus fin, et ... de mettre plus de temps pour arriver sur place qu'avec les énormes bateaux (qui sont plus rapides c'est vrai). En revanche, si tu veux plonger avec bouteilles, je pense qu'il vaut mieux etre sûr de la compagnie. Pour info, je suis parti sur le Fallas, ou un truc du genre, il est conseillé dans le lonely et pas mal pour le tuba.

Un dernier point, qui est selon moi le plus important ! Comme je te le dis plus haut tous les bateaux vont à peu prés aux mêmes endroits, à environ 15 - 20 km du km 0 de la grande barrière. Il y en a un ou deux seulement qui vont réellement prés de la lilmite de la barrière et ils sont forcemment plus chers, mais je pense que ce doit etre vraiment magnifique, donc si tu as le budget, va le plus prés possible de la limite de la barrière !!!!

Voilà, j'éspère t'avoir apporté de bonnes infos.

A plus et bon trip en Australie !!
Nico.

3

Tuesday, September 6th 2005, 11:45am

Merci beaucoup Nico, tres sympa toutes ces info...
Steph

4

Friday, September 9th 2005, 8:19pm

salut
nous revenons de voyage de noce en australie et nous avons séjourné sur dunk island une île fantastique: des excursions sont organisées pour aller plonger sur la barrière, mais nous nous avions pris une excursion depuis cairns, je pense que les îles malheureusement ne sont pas très bon marché. en tout cas dunk est géniale, il y a un tas d'activités, c'est calme et très sauvage. on s'est régalé
olive