Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: amerique centrale et du sud asie europe

1

Monday, April 21st 2008, 6:24pm

projet pour la polynesie

j envisage la polynesie pour mon prochain voyage
a quelle periode mieux vaut il partir?
y a t il des camping ? ou hebergement peu cher
combien coute les transferts d iles en iles ? d archipels en archipels?
merci de vos renseignements et conseils

2

Tuesday, April 22nd 2008, 5:10am

en réponse

Je suis en PF pour trois ans. Après deux voyages d'agreement nous avons pu nous y installer pour trois ans. Il faut que tu saches d'une part la polynésie et une destination chère. Tu pourras trouver des tarifs avantageux par rapport aux hotels dans les pensions de familles mais le prix reste cher. Tahiti ne sera pas ta destination finale en PF, il faut voir les iles (mooera, juste en face) raiatea, rangiroa (superbe le lagon bleu). Il faut surtout savoir que si tu vis en dehors de papeete il faudra soit prendre le bus aléatoire soit avoir une voiture de location. La vie commence très tôt le matin, 4H, 4H30 donc des bouchons pour se rendre à papeete que cela soit de la cote ouest ou est. Il est valable de voir avec Air Tahiti pour des pass inter iles. Déjà si tu vas à Moorea tu pourras louer un scooter faire le tour de l'île ne pas oublier le belvedere (vue grandiose). Voilà en espérant t'avoir renseigné. Surtout penses à manger aux roulottes à papeete c'est un bon plan pas très cher et trés connu ici, une véritable institution.

3

Tuesday, April 22nd 2008, 12:22pm

RE: en réponse

merci
et pour le temps ??

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Thursday, April 24th 2008, 1:10pm

meilleure periode

de Juin a septembre début octobre c'est la saison ou il pleut le moins

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Thursday, April 24th 2008, 7:51pm

RE: projet pour la polynesie

Sur BORA BORA il y a un camping, et quand j'y étais il louait des tentes.

wcf.user.option.userOption43: Ile de Paques, Sénégal, Hawaii, Italie, brésil, Polynésie française, Fiji, ...

6

Tuesday, April 29th 2008, 10:36am

Eviter décembre-janvier car c'est les mois ou il pleut le plus et il fait le plus chaud, c'est pas forcément super agréable.
Après on a des mois on de juillet ou il pleut beaucoup aussi par exemple il y a plus vraiment de règles.

Pour ce qui est des campings, il y en a deux à Moorea et 1 à huahine au sud de l'île mais je ne sais pas si c'est encore ouvert et peut être 1 à rangiroa mais c'est à confirmer également car je n'y suis pas allée depuis longtemps. après pour les autres îles, je ne sais pas

7

Wednesday, May 14th 2008, 10:49am

merci en fait je pense qu on va essayer de partir vers mi juin jusqu a debut juillet 2009
et essayer d economiser beaucoup pour pouvoir se payer de beaux hotels car les campings ca m a l air pas si symple que ca
connaiterais tu quelau un ayant un bateau qui pourrait nous faire un petit tour d iles?? participant au frais de bord bien sur
merci

8

Sunday, May 18th 2008, 5:54pm

Moorea : dortoir et camping chez Nelson

Raiatea: pension chez Peter, dortoir mais tu peux aussi planter ta tente ; dans la pension voisine ( plus chic) Manava le patron adorable organise des excursions à Taha pour la journée sur son petit bateau. Pas trop de monde et un prix raisonnable incluant un super repas sur un motu. Il peut aussi te faire faire le tour de Raiatea en bateau.

Huahine, j'ai un trou de mémoire mais j'avais fait un très long post répondant à tes questions sur ce site, fait une recherche.

Pour les repas, mangez dans les roulottes sur le port et profitez des cuisines communes mises à dispo dans les pensions.

Ne négligez pas Tahiti, c'est une belle île riche en activités.

Pour les transports inter îles : Moorea c'est facile il y a plein de ferry mais pour les autres îles je ne sais pas si l'Aremiti ( que j'ai utilisé) a été remis en service.

Période : la moins chère c'est de janvier à fin mars, environ 1200 euros le vol en s'y prenant tôt. Je suis partie en février / mars et je n'ai pas regretté. Peu de pluie et même dans ce cas c'était sympa. Il faisait chaud mais on gère ses activités différemment.

Cécile

9

Saturday, May 24th 2008, 9:03pm

pour ton voyage à tahiti

Il ne faut pas oublier que la Polynésie reste une destination chère. Car après le prix du billet il faut penser à la nourriture (là tu peux économiser) et au logement. Si tu es routarde dans l'âme tu pourras dormir dans des dortoirs ou des campings. Attention des fois les pensions de famille disent qu'elles font camping et quand tu arrives il ne reste en fait que les chambres. Si tu veux voir la polynésie essayes surtout de préparer un itinéraire. Air Tahiti propose des pass intéressants. Pour les hotels ces derniers sont réellement chers donc mieux vaut aller dans les pensions de familles qui propose chambres avec kichenette. surtout penses bien à ton itinéraire. Car ici les iles sont magnifiques et il ne faut pas se cantonner à Tahiti

10

Tuesday, June 24th 2008, 11:56am

RE: pour ton voyage à tahiti

connaiterais tu des proprietaires de voiliers ou catamaran pouvant nous acceuillir a bord afin de passer deux semaines a decouvrir les archipels au alentours de tahiti ainsi que celui des tuamotu
moyennent finance et participation a la vie a bord d un bateau
experience d une traversee entre natal et salvador de bahia cet hiver
merci