Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 10:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Etas-Unis, Colombie, Sénégal, Thaïlande, Malaisie, Burkina-Faso, Mali, Singapour, Côte d'Ivoire

1

Monday, March 31st 2008, 12:41pm

Australie juillet-août 2008

Bonjour amis voyageurs,

Nous avons la chance de partir 25 jours en Australie l'été prochain, pays que je ne connais pas du tout. En ce qui concerne le trajet, nous arrivons le 15 juillet à Melbourne et repartons le 9 août, pour le reste, comme disais l'autre, pas de planning! Ceci étant, notre souhait d'éviter de faire uniquement le trajet côtier Sud-Nord trop touristique et (peut-être) trop monotone entre Mel et Cairns. D'autre part, ayant dans l'idée qu'un voyage en Australie sans voir Uluru et le Red Centre ne serait pas tout à fais un voyage en Australie et ayant aussi envie de voir la faune de Kakadu, d'autant que j'ai lu que la période était idéale pour le visiter, j'ai pensé faire:

2-3 jours Victoria
Départ pour Sydney (bus) et 2-3 jours sur place et dans la région.
Avion jusqu'à Alice Springs
Uluru et Katja 3-4 jours
Départ pour Darwin (voiture)
Darwin-Kakadu 4-5 jours-
Darwin-Cairns (voiture)
Cairns et région ( environ 5 jours)

Cela vous paraît-il faisable? Avez-vous des expériences à partager concernant les lieux en question? J'ai pensé faire le trajet Alice-Darwin et Darwin-Cairns en voiture afin d'avoir plus de liberté du point de vue horaire et rythme de voyage. Ceci étant, est qu'une simple voiture (je compte louer une épave d'occaz sur place) permet-elle de faire les trajets mentionnés ou faut-il prévoir un 4x4?
Toutes remarques et conseils seront fortement appréciés. Merci d'avance aux âmes charitables qui daigneront répondre à ce message.

Excellente journée à tous!

wcf.user.option.userOption43: canada

2

Tuesday, April 15th 2008, 9:56pm

Salut
A part Melbourne c'est tout à fait le périple que nous faisons avec ma femme !!!!

Par curiosité vous partez avec un organisme et si oui lequel ?
Sinon si vous avez des conseils ou des tuyau à nous donner on est preneur

A+ peut-etre

wcf.user.option.userOption43: australie, mexique, canada

3

Saturday, April 19th 2008, 5:09am

Salut speedy!

G'day

Je veux bien vous faire part de mes sugestions sur ce coin de pays,

en partant, je veux juste vous dire que l'australie, c'est grand et le voyagement des grande distances...pour moi dans un laps de temps aussi court oufff, any way,

c'est clair qu'à ce temps la de l'année y fait fret dans le coin de melbourne...ya la great ocean road juste au sud de melbourne qui vaut le détour soit en louan un auto, soit avec les tour opérateur,

Pour ce qui est de tout ce voyagement la en si peut de temps c'est a speedy gonzales qui faudrait demander conseil...si je me souvien bien la route entre darwin et cairns n'a rien de bien hot à part la température...

Pour les allentour de cairns...la plongé...la barrière de corail est a 2h du continent...si vous n'avez j'amais essayer c'est la place, en fait une vraiment belle place unique au monde un peut plus au sud de cairns...whitsunday island...faire une croisière entre c'est îles là magnifique, ils ont des croisière de 1 journée en espèce de speed boat ou y vous amène aux meilleur endroit ou de plusieur jour en voilier...

Plus proche de cairns, les tablelands on peut y voir des chutes...si ya asser d'eau...yen a plusieur asser raprocher...plus au sud les wallaman falls, les plus haute d'australie...encore la si ya de l'eau...mais au moin y sont proche de la route donc c'est pas un expédition de marche...en fait pour les wallaman ya une monté de 11km je crois, sur un chemin plus ou moin bien entretenu...si vous voulez marcher plus...pour un endroit moin visiter, aligator creek les chutes sont spectaculaire...Ou encore mosseman gorge, ya plusieurs de c'est petit endroit ou on peut ce rafraichir...attention non pas au crocrodile, mais aux infection d'oreil si l'eau est stagnante...bien au croco aussi tout compte fait:)
Pour une ville plus relax que cairns pensez a port douglas...ou bien mission beach dépendant de vos goût...

Pour louer une voiture je sais que vous pouvez demander au agence si ils ont une voirture a retourner...ex il ont une sucursale a darwin et une a cairns et ils peuvent vous faire un deal pour que vous raportiez la voiture...

La dessus je vous souhaite un bon voyage et j'espère que c'est info vous auron aider.

wcf.user.option.userOption43: Etas-Unis, Colombie, Sénégal, Thaïlande, Malaisie, Burkina-Faso, Mali, Singapour, Côte d'Ivoire

4

Saturday, May 17th 2008, 2:59pm

RE: Australie juillet-août 2008

Salut amis Canucks,

Merci pour vos précieux conseils. Réflexion faite et avec un peu plus de recul désormais, je me suis rendu compte que ma première idée d'itinéraire était un peu optimiste. Du coup, on va plutôt se concentrer sur les endroits qui nous intéressent et effectuer un max de déplacements en avion pour gagner du temps.

Donc finalement ce devrait être (+ou-):

Arrivée à Melbourne le 15 juillet et séjour jusqu'au 18-19 pour explorer Melbourne et les environs.
Dpt 18-19 pour Canberra en avion, séjour 1 journée.

20: Départ pour Sydney en bus ou voiture, séjour jusqu'au 24 pour voir Sydney et les environs (Blue Mountains).

24: Dpt pour Uluru. Location de voiture sur place et séjour jusqu'au 31. Camping et visites des multiples sites de la région: Uluru, Katja, Mc Donnel Ranges, etc... (autres suggestions bienvenues).L'idée étant de prendre son temps pour découvrir la région à notre rythme et ne pas se contenter des "hotspots" touristiques (en particulier, nous sommes très "nature", et nous nous intéressons particulièrement à la découverte de la faune et de la flore).
31: Dpt pour Cairns en avion. Malheureusement, nous avons laissé tomber le stop à Darwin pour des raisons de temps. Je sais que l'endroit est réputé magnifique et que la saison est idéale, mais il faut bien faire des choix!.
31 juillet- 9 août: exploration de Cairns et de la région. En particulier, bien sûr, la Grande Barrière pour la plongée (2-3 jours), mais aussi Cap tribulation, voire un peu plus au Nord si le temps le permet. Est-ce vous connaissez? Est-ce que la région vous paraît soutenir la comparaison par rapport à Darwin?. Enfin, qqlques excursion dans la région, par ex. les montagnes avoisinantes (Atherton, etc..) et peut-être un aller retour rapide pour une croisière dans les Whitsundays (j'aimerais bcp, mais j'ai vu que ce n'était pas vraiment donné).

Voilà qui paraît plus réaliste n'est-ce pas? En tout cas, merci à tous les deux pour vos conseils.
>> Le Blaireau: non, nous n'avons pas prévu de faire appel aux services d'une agence, je ne suis pas très "tours opérateurs". Pour le reste, je n'ai pas vraiment de tuyaux du fait qu'il s'agit de mon premier séjour dans ce pays, si ce n'est que si tu veux te déplacer en avion, pense à checker les tarifs de compagnies low-cost qui opèrent sur place, parfois les tarifs tiennent tout à fait la comparaison avec les tarifs des compagnies de bus et cela permet de gagner bcp de temps. Par ex, de mémoire, Melbourne-Canberra autour des 60 $ avec Tiger Airways.

Bon vent!

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

5

Saturday, May 17th 2008, 7:17pm

Pas de problèmes sur ces routes même pour une "occas'", mais il faudra...rouler, ne pas tomber en panne, etc...La Grande Barrière depuis Cairns, bien sûr (grand choix de bateaux), mais il peut ne pas faire très chaud en mer. A Cap Tribulation, il y a un chouette "backpackers" (je ne sais pas si vous choisissez ce type d'hébergement) adossé à la jungle, mais je ne me souviens plus du nom...On peut y faire des balades en forêt assez surprenantes (casoars et autres oiseaux bizarres...)
Dans le désert, on caille un peu la nuit (essayez les piscines, pour voir!) et les journées sont bien chaudes. A Darwin, Kakadu, Katherine, etc....il fait TRES chaud.
Envisagez-vous Kakadu en individuels, ou en "tour"?

6

Sunday, May 18th 2008, 8:06am

Bonjour,
a mon avis, votre sejour etant assez court, je ne pense pas que Canberra soit utile. Y'a pas grand-chose a voir... compare aux autres sites. A votre place, je ferais Melbourne - Sydney en avion.
Bon voyage !

This post has been edited 1 times, last edit by "Janette" (May 18th 2008, 8:08am)

7

Sunday, May 18th 2008, 11:37am

@Micolett + Janette

Merci pour ces précisions en tout état de cause fort utiles.

@Micolett:comme je l'ai dit dans mon dernier post, nous avons finalement renoncé - à regret- à Kakadu, faute de temps. Pour le reste, on sera "on our own", je suis assez allergique au concept des tours opérateurs, même si je reconnais que cela peut avoir une certaine utilité lorsque que l'on dispose d'un temps limité.

@Janette: je sais que hélas Canberra n'a pas très bonne réputation auprès des touristes, mais il se trouve que je connais qqun làs-bas et donc c'est un passage en qq sorte diplomatiquement obligé.

Encore merci de vos réponses et si vous avez d'autres infos, en particulier sur les meilleurs endroits pour découvrir la faune et la flore très étonnante de ce continent (je suis biologiste, ce sujet m'intéresse donc particulièrement) n'hésitez pas.

8

Sunday, May 18th 2008, 1:58pm

RE: @Micolett + Janette

Ok ! je comprends...
En fait, moi, j'ai bien aime Canberra, je m'y suis bien baladee. Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas un passage oblige quand on est pris par le temps, c'est tout !

Pour repondre a ta question au sujet de la faune et la flore, tu seras heureux dans les environs de Melbourne (vers Ocean Road) et surtout autour de Cairns (dans la jumgle, par ex. Le Daintree National Park) et bien sur le Atherton Tableland). Y'avait aussi autour d'Adelaide (les Adelaide Hills), mais bon, je crois que c'est pas prevu dans ton planning deja bien charge...!

Profites-en bien !

9

Monday, May 26th 2008, 10:24am

RE: @Micolett + Janette

Merci encore Janette. Vu que j'ai visiblement affaire à des connaisseurs, j'en profite pour poser une autre petite question: est-il possible de faire du surf en Australie durant l'hiver austral, et si oui, quel spots recommenderiez-vous (pour un débutant, s'entend)?

Merci et excellente journée à tous!

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

10

Monday, May 26th 2008, 11:18am

J'ai vu des surfers sur la Gold Coast, autour de Noosa ou plus au nord, et on pouvait prendre des cours. Pas très nombreux, et pas des Australiens en général (il fait beaucoup trop "froid" pour eux!) La mer était peu agitée, rien de spectaculaire, alors ça devrait être possible. Perso, je me suis baignée souvent, c'est tout à fait bien pour des gens de l'hémisphère nord ;-)