RE: Australie juillet-août 2008
Salut amis Canucks,
Merci pour vos précieux conseils. Réflexion faite et avec un peu plus de recul désormais, je me suis rendu compte que ma première idée d'itinéraire était un peu optimiste. Du coup, on va plutôt se concentrer sur les endroits qui nous intéressent et effectuer un max de déplacements en avion pour gagner du temps.
Donc finalement ce devrait être (+ou-):
Arrivée à Melbourne le 15 juillet et séjour jusqu'au 18-19 pour explorer Melbourne et les environs.
Dpt 18-19 pour Canberra en avion, séjour 1 journée.
20: Départ pour Sydney en bus ou voiture, séjour jusqu'au 24 pour voir Sydney et les environs (Blue Mountains).
24: Dpt pour Uluru. Location de voiture sur place et séjour jusqu'au 31. Camping et visites des multiples sites de la région: Uluru, Katja, Mc Donnel Ranges, etc... (autres suggestions bienvenues).L'idée étant de prendre son temps pour découvrir la région à notre rythme et ne pas se contenter des "hotspots" touristiques (en particulier, nous sommes très "nature", et nous nous intéressons particulièrement à la découverte de la faune et de la flore).
31: Dpt pour Cairns en avion. Malheureusement, nous avons laissé tomber le stop à Darwin pour des raisons de temps. Je sais que l'endroit est réputé magnifique et que la saison est idéale, mais il faut bien faire des choix!.
31 juillet- 9 août: exploration de Cairns et de la région. En particulier, bien sûr, la Grande Barrière pour la plongée (2-3 jours), mais aussi Cap tribulation, voire un peu plus au Nord si le temps le permet. Est-ce vous connaissez? Est-ce que la région vous paraît soutenir la comparaison par rapport à Darwin?. Enfin, qqlques excursion dans la région, par ex. les montagnes avoisinantes (Atherton, etc..) et peut-être un aller retour rapide pour une croisière dans les Whitsundays (j'aimerais bcp, mais j'ai vu que ce n'était pas vraiment donné).
Voilà qui paraît plus réaliste n'est-ce pas? En tout cas, merci à tous les deux pour vos conseils.
>> Le Blaireau: non, nous n'avons pas prévu de faire appel aux services d'une agence, je ne suis pas très "tours opérateurs". Pour le reste, je n'ai pas vraiment de tuyaux du fait qu'il s'agit de mon premier séjour dans ce pays, si ce n'est que si tu veux te déplacer en avion, pense à checker les tarifs de compagnies low-cost qui opèrent sur place, parfois les tarifs tiennent tout à fait la comparaison avec les tarifs des compagnies de bus et cela permet de gagner bcp de temps. Par ex, de mémoire, Melbourne-Canberra autour des 60 $ avec Tiger Airways.
Bon vent!