Trouver du boulot en Australie est extremement facile.
Trouver du bon boulot en Australie est plus difficile... Mais y'a moyen.
1) Oubliez le fruit-picking (enfin, sauf si ca vous amuse de travailler tres dur pour des paquerettes... ou pour le fun, mais bon)... J'ai bosse jusqu'a 11 heures par jour par 35degres au soleil dans un climat semi-desertique pour 11$ de l'heure.
2)Bosser dans une auberge peut etre une solution, mais vous restez dans un milieu "backpackers", donc oubliez le fait d'apprendre l'anglais (peu d'anglophones, des francophones avec qui vous serez tente de rester). De plus, cela ne vous rapportera "que" l'accomodation gratuite
3)Bosser en tant que "labourer", c'est a dire ouvrier, est souvent bien paye et facile a trouver (notemment dans l'ouest du pays, autours de Perth), mais tres fatiguant, et vos collegues ne seront pas toujours les gars qui ont la conversation la plus fine au monde
4)Tout ca pour en arriver a la conclusion que la meilleur solution (a mon sens, bien sur), est de trouver un boulot en tant que serveur. Assez facile a trouver dans les grandes villes ou regions touristiques (et pas seulement touristiques pour les backpackers, les endroits ou l'Australien moyen va poser sa caravane en janvier marchent aussi), pas trop mal paye la plupart du temps (fuiyez comme la peste les gars qui vous proposent une semaine de "test" a 9$ de l'heure), c'est surtout un job de communication... Bien sur, les premiers jours (semaines? hehe) seront plutot difficiles, mais les Australiens sont pas du genre casse-noisette quand ils vont au resto, et seront au moins tolerant, si pas totalement prompt a vous aider si vous avez un probleme a comprendre ce qu'ils veulent.
J'ai passe 7 semaines a bosser en temps que serveur sur une petite ile replies de caravan park, et mon anglais a fait des progres incroyables. De plus, j'ai pu enfin frequenter des Australiens dans leur "vraie" vie (et pas seulement quand ils me disent le prix de mon sandwich), et donc vraiment decouvrir le mode de vie a l'autre bout du monde, ce qui est l'obljectif de la plupart des backpackers, il me semble.
Bref, go for it, faites gaffe de pas vous embarquer dans un boulot pourrave et de vous y accrocher, mettez en vous plein les yeux, et ramenez de la Vegemite en France :-)
This post has been edited 1 times, last edit by "Aurel "Max"" (Mar 15th 2008, 1:30pm)