Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: NY, Equateur, Sri lanka, Ecosse, Thailande, Cambodge,...

1

Wednesday, October 31st 2007, 10:10pm

Est ce un projet loufoque ?

Bonjour, je compte partir en Australie en septembre prochain pour une durée d'un mois et je commence à envisager mon périple de la façon suivante : Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaide, Ayers Rock (Uluru) et finir par Darwin. Ce voyage s'effectuerait en un mois et en louant une voiture pour pouvoir aller à droite à gauche. Merci de m'indiquer si ce projet est réalisable ou si je dois réduire ! je suis preneuse par ailleurs d'informations sur des endroits "incontournables, insolite" à faire. D'avance merci à tous

2

Thursday, November 1st 2007, 5:31am

RE: Est ce un projet loufoque ?

Si tu t'en tiens aux etapes que tu cites, ca devrait aller. Par contre, il ne faudra pas qu'il y ai trop d'

Quoted

posté à l'origine par bea147
à droite à gauche

wcf.user.option.userOption43: UK, Espagne, Suède, Australie, Thailande... A venir : NYC !!!

3

Thursday, November 1st 2007, 4:56pm

on s'en rend pas compte mais l'Australie c'est vraiment un pays enorme... le trajet Adelaide-Darwin, via Ayers Rock va te prendre du temps, c'est sur et certain.

deja tu peux annuler Canberra, si tu veux. J'y suis restee qu'un apres midi, y a rien a voir. C'est une ville administrative, coincee entre deux gros etats. c'est vraiment facultatif.

tu vas devoir speeder un peu tout de meme, mais bon ca doit etre faisable.

tu as une idee de combien de jours tu comptes rester dans chaque etape, du nombre de kilometres que tu vas parcourir, etc etc etc ?

en tout cas, ca risque de te faire un tit detour d'une journee, mais de Melbourne a Adelaide, passe par la Great Ocean Road... MA-GNI-FI-QUE !

wcf.user.option.userOption43: NY, Equateur, Sri lanka, Ecosse, Thailande, Cambodge,...

4

Friday, November 2nd 2007, 8:13pm

Oui je me rend compte que je vais "bouffer du kilomètre", mais on ne se rend pas en Australie tous les 4 matins non plus !!! Je compte deja rester 3/4 jours à Sydney, 2/3 à Melbourne, Adelaide je ne sais pas encore, et si je "zappe" Camberra, comme tu me le conseilles, je gagnerais un peu de temps et donc le reste pour faire la route entre Adelaide et Darwin ville de mon départ ! Pour l'instant c'est encore brouillon dans ma tête, mais avec les informations que je vais glaner ici et la, cela devrait s'améliorer au fil du temps.
Je garde ton conseil de la Great Ocean Road
Tant que j'y suis, connaissez vous des adresses de location de voiture ?

wcf.user.option.userOption43: canada

5

Saturday, November 3rd 2007, 11:41pm

salut

Tu n'as pas prevu CAIRNS et la barriere de corail ???

Moi je dois y aller en juillet 2008 pour 3 semaines
Sydney (4 jours avec les blues mountains) ayers roks ( avec un guide arborigène 3 jours ) la region de darwin ( un semaine avec 3 jours a kakadu et une voiture) et en fin une semaine à cairns et la barriere de corail plus l'arrière pays avec une voiture
Sydnet AyersRocks => Avion
AyersRockS Darwin =>Avion
Darwin Cairns =>Avion
Voici mon programme : si vous avez des remarques ou des suggestions je suis preneur
Cordialement

6

Sunday, November 4th 2007, 3:07pm

Non je n'ai prévu ni Cairns, ni la barrière, après en presque un mois, il faut faire des choix et j'ai préféré faire le centre de l'Australie que les côtes, qui doivent être magnifique ça je veux bien le croire. Par contre, tes trajets en avion, tu les fais avec quelle compagnie ??? ça aussi je suis preneuse

wcf.user.option.userOption43: australie

7

Tuesday, November 13th 2007, 10:19am

pour ma part je pense qu'un mois pour faire tout ca va etre vraiment tres juste.
en supposant que tu y arrives tu n'auras vraiment pas le temps de profiter et c'est dommage les plus beaux endroits ne sont pas forcément les plus connus et des endroits comme la région de l'ayers rocks ou de darwin méritent vraiment plus d'une journée
la solution de l'avion me parait plus réalisable (avec des locations de voiture a chaque étapes) et peut etre meme plus économique : l'essence est pas mal chere et les routes dans le désert sont TRES longues et un peu (beaucoup?) ennuyeuses au bout d'un moment...

je crois qu'il va falloir reduire si tu tiens a louer une voiture pour un mois entier

et un dernier conseil en septembre les températures dans le nord sont super mais dans le sud ca caille (j'habite a melbourne je connais)

par contre leblaireau je valide ton périple ;)

wcf.user.option.userOption43: canada

8

Sunday, December 2nd 2007, 6:20pm

vol interieur

Salut
Moi je passe par un organisme aventuria .com
on part avec cathay pacific qui ont aussi des vols interieurs
Nous avons les hebergements d'assuré sinon c'est nous qui faisons notre programme
Nous avons fait celà pour le canada et cela s'était super bien passé
a+

wcf.user.option.userOption43: Australie, Nouvelle-zélande, Thaïlande, Sri lanka, Japon, Espagne & New calédonia!!!

9

Tuesday, December 4th 2007, 9:30am

En tout cas ton projet n'est pas loufoque du tout et si tu peux le faire, n'hésites pas une seule seconde...
Tu reviendras avec des étoiles pleins les yeux et dix heures de décalage horaire dans la tronche...

This post has been edited 1 times, last edit by "spector60" (Dec 4th 2007, 9:30am)

wcf.user.option.userOption43: canada, USA, suisse, france, italie, allemagne, tchéquie, malte, espagne, malaisie, singapour, australie, écosse,

10

Sunday, December 9th 2007, 10:41am

RE: Est ce un projet loufoque ?

Bonjour!

Pour avoir été en Australie 3 semaines au mois de Sept-Oct, je peux te dire que ton projet est ambitieux, mais faisable SI tu arrives à avaler les km sans problème, à vu de nez 300km par jour en moyenne.

Nous avons loué une voiture pour 2 semaines sur les 3 et avons fait 2700km (Cairns à Byron Bay en faisant des incursions dans le Hinterland du QLD et NSW).

Les routes sont généralement bonnes (en tout cas sur la côte est), mais par moment que des semi autoroutes, donc max 110km/h avec des radars mobiles (500$ pour 10km/h de trop d'après un Ozzie), des zanimô qui traversent la route, et des accidents de temps à autre (ce qui implique parfois des arrêts de la circulation). Il y a beaucoup de camping cars donc ca roule pépère la plupart du temps.

Ma soeur qui habite là bas, conseille plutôt un camping car dans le centre, mais une voiture vers les villes --> les hotels sont épars et chers dans le centre, mais plus abordables et répandus en ville, sans compter qu'un camping car en ville... pas toujours pratique. Et TOUJOURS avoir quelques bouteilles d'eau avec soi.

En gros il faut t'imaginer que l'Australie est à peu près la taille des USA, ou de l'Europe, de l'Espagne à la Roumanie à peu de chose près. Donc c'est GRAND et GRANDIOSE!

Beaucoup de plaisir!

P.S. alcool 0.5%o, très sévère si dépassement, ca rigole pas!