Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: etats unis; france;tunisie

1

Wednesday, August 29th 2007, 9:12pm

Nouvelle-Calédonie en indépendant

Bonjour a tous,
je pars pour 15 jours en nouvelle caledonie au mois de novembre, sans tour operateur, tout à l'aventure...
Je recherche donc des conseils, des bonnes adresses, et toutes les choses que je ne dois pas louper...

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Chine, Australie, NZ, Nepal, Tibet, Namibie, Inde, Birmanie, Vietnam, etc

2

Thursday, August 30th 2007, 12:16pm

RE: periple en nouvelle caledonie

A Noumea, je te recommande l'auberge de jeunesse. C'est propre, bien organisé et c'est l'endroit le moins cher pour y dormir.
Va voir sur www.hihostels.com.
Sinon, voilà les coordonnées:
Association des Auberges de Jeunesse de Nouvelle Calédonie
51 bis Rue Pasteur Marcel Arriège
BP 767
98845 Nouméa
Tel.: (687) 275879
Fax.: (687) 254817
E-mail: yha.noumea@lagoon.nc

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Chine, Australie, NZ, Nepal, Tibet, Namibie, Inde, Birmanie, Vietnam, etc

3

Thursday, August 30th 2007, 12:19pm

RE: periple en nouvelle caledonie

Ah oui, j'oubliais...
La responsable, si c'est toujours la même, est une mine d'infos. Il y a aussi plein de backpackers qui sont toujours contents de partager leurs infos.

4

Thursday, August 30th 2007, 11:37pm

merci

merci pour ta réponse,
effectivement j'ai deja reservé à l'auberge de jeunesse pour le soir de mon arrivé car j'arrive à 23h30.
Sinon, je compte aller sur l'ile des pins et ouvéa, as tu des tuyaux?
D'autre part, je voudrais aller au nord de la grande terre vers bourail et vao..As tu des infos interressantes pour les locations de voitures?
Encore merci pour tout

wcf.user.option.userOption43: Suisse, France, Espagne, Bulgarie, Canada, Portugal, Chypres

5

Thursday, September 6th 2007, 9:22pm

RE: merci

Salut !

Tu pars bientôt ?

Je pars là bas en avril et mai 2008. Je vais faire 3 semaines et aussi envi d'aller sur l'ile des pins, faire un peu tout le tour de l ile en voiture.

Alors si tu as des infos, merci de me les faire partager quand tu rentres !

Je me réjouis

A+
Nadine

6

Friday, September 7th 2007, 11:27am

Je suis allée seulement à l'île des Pins. On voulait un séjour assez confort, donc pour réserver on a dû passer par une agence et obligatoirement celle qui s'occupe des réservations de tel ou tel hôtel. Si j'ai bien compris ce n'était pas possible de le faire directement avec les hôtels de l'île.
C'est assez cher, ça nous coûtait presque 200eur par jour tout compris pour qlqch de convenable, mais pas luxueux. Il y a possibilité de camper et on a regretté d'avoir laissé notre tente à un hôtel de l'aéroport, car les sites étaient assez jolis.
Pour le transport il y a le bateau. Nous avons acheté les billets directement au port d'embarcation 2j avant.
L'île est jolie et les plages belles avec un sable très blanc et incroyablement fin. On a fait un peu de snorkelling, on y voit qlq poissons, mais c'est peu intéressant. Par contre, la plongée doit l'être, mais nous n'avons pas pu en faire, car nous y étions en février et il pleuvait (qlq heures par jour), ce qui rendait la visibilité dans l'eau peu ádéquate.
Le mieux est de poser toutes tes questions à la gérante de l'auberge une fois sur place.
J'ai trouvé cette destination chère, voire très chère.

wcf.user.option.userOption43: madagascar, nlle-calédonie, réunion, pérou, tibet

7

Monday, September 10th 2007, 12:51pm

J'habite en NC depuis un an.
pour l'île des pins, le moins cher c'est le bateau= le betico aller-retour=10000fCP
sur place il y a camping ou hôtel.
en camping, j'étais au gite nataiwatch (très bien, bord de plage) sur la baie de kanumera (beau site de snorkeling autour du rocher où on ne peut pas aller dessus, je sais plus le nom) 1800FCP la nuit par tente avec sanitaire., sinon il y a chez regis dans le nord même ordre de prix. il y a aussi au kou gny (très bon resto mais cher!!!!)
tous les gites peuvent venir te chercher au débarcadere moyennant finance bien sûr. on peut louer des voitures(8000FCP par jr) et des vélos(1500FCP/jr)
il faut aller voir la piscine naturelle, de chez régis ou du kougny on y va à pied. c'est extra
l'ascension du pic n'ga depuis la baie de kuto ou de kanumera, accès à pied. montée de 3/4h avec belle vue sur toute l'île.
en vélo tu peux faire une bonne partie de l'île et longer toutes les baies, passer à Vao (attention il y a pleins de montées et descentes!mais ça se fait)
pour la plongée, c'est sympa. un seul club, il peut venir te chercher et te ramener.

pour ouvea, c'est magnifique, des plages de sable blanc à perte de vue sur des km!!! avec eau turquoise!! champs de cocotiers!!!
camping de lekine à côté du pont de mouli (1500FCP par nuit par tente) tenu par le club de plongée (c'est un couple francoitalien)
location de voiture à 7500FCP/jr ou vélo
plongées extra. c'est sympa de faire le tour de l'île.
du pont de mouli il y a une vue magnifique, et on voit pleins de poissons, tortues, raies, passés sous le pont!!!!!
il y a aussi les falaises qui sont sympas, mais on ne peut pas y aller sans un guide!! enfin sans un gars du coin que tu croiseras surement sur la plage, mais on peut se promener sur la plage.

il existe un pass aérien par air céledonie qui comprend 2 aller-retour noumea-loyautés ou ile des pins à 31000FCP pour les non résidents en NC.
donc tu peux faire aller-retour noumea-ouvea et aller-retour noumea-ile des pins. ça vaut le coup sauf si tu veux aller a l'ile des pins en bateau.

voila!!!!
bon courage
al

wcf.user.option.userOption43: Suisse, France, Espagne, Bulgarie, Canada, Portugal, Chypres

8

Monday, September 10th 2007, 1:48pm

Merci beaucoup pour cette réponse !

Si jamais j'ai des questions en préparant mon voyage, je te contacterai, si j'ose ?!

A+

9

Wednesday, September 12th 2007, 12:10pm

Bonjour à tous,
un grand merci pour tout ces details...
J'abuse peut etre, mais j'aurais encore quelques questions...
A propos de la grancde terre, avez vous des tuyaux, des villes à voir, des itinaires à emprunter et ceux à éviter....
D'autre part (et je m'adresse plus particulièrement à réha et annazizou), si vous aviez le choix entre faire avec le PASS, l'ile des pins ou un periple dan sl'archipel des loyautés (maré, lifou..)...Que feriez vous?
merci pour tout et à très bientot

10

Wednesday, September 12th 2007, 3:32pm

pass aérien

Bonjour, dis moi pour le pass aérien, est-ce qu'on est obligé de donner des dates précises ? je compte aller sur les iles loyautés mais ça m'embète de déterminer à l'avance combien de temps je vais y rester.
Merci