RE: voyage polynesie
Salut,
Dans mes souvenirs (très vagues meme si janvier 2007), on avait une chambre double (sans toujours salle de bain privée) pour environ 50 €. Après, les prix dépendent aussi des iles que tu fais, Bora Bora étant bien sûr plus chère que d'autres, etc...
Il y a aussi d'autres facteurs comme la demi-pension (obligatoire selon certains endroits, car pas de restos ou de snack aux alentours), tu peux aussi trouver des pensions qui te laissent l'accès à une cuisine (la tu peux faire des économies).
Je te suggère de te prendre un guide (le LP est très bien) et de te faire une idée la-dessus.
Il faut aussi que tu fasses des choix : prendre un pass aérien, ne faire "que" les îles sous-le-vent, ou aller aux tuamotus ou aux marquises... le prix de ton billet n'est pas négligeable et selon tes choix peut passer du simple au double (tu peux faire un tour sur http://www.airtahiti.aero/articles.php?id=69 ).
J'avais été contente des endroits ou on était passé (mais ca ne veut rien dire, c'est tellement subjectif) :
Bora Bora : chez robert & tina (cuisine dispo)
Rangiroa : chez teina et marie
Fakarava : pension te mara (cuisine dispo)
Papeete : te miti (cuisine dispo et petit déj compris, le seul inconvénient est le proprio qui est un peu lourd... disons qu'il aime bien s'écouter, mais pas méchant)
bon courage