Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 24th 2005, 11:39am

avis sur notre itinéraire en australie ?

bonjour,

Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire de 4-5 semaines en Australie pour Juillet 2006 (dans le cadre d'un tour du
monde) :

- Darwin et environs (Kakadu) : 1 semaine
- route vers Ayers Rock, Ayers Rock et environs : 5 j
- vol vers Cairns : grande barriere de corail + foret tropicale : 1 semaine
- Route vers Brisbane : 2 j : est-ce que ca vaut le coup ?
- vol vers Sydney : sydney et blue mountains : 1 semaine

Pensez-vous que ce soit bien équilibré et réalisable niveau temps ?
Y-at-il des incontournables dans les environs de notre parcours que nous aurions loupés, et d'autres pas terribles que nous ayons mis dans notre parcours ?

Merci d'avance !

2

Friday, July 29th 2005, 10:05am

Australie

Bonjour,
J'ai eu la chance de me rendre en Australie deux fois ces dernièers années. Et chacun de ces deux séjours a été magnifique.

Darwin, bof, pas trop possible de se baigner pour cause de méduses!
Kakadu, à faire, juillet sera la bonne période.
Le camping aux Katherine gorges est vraiment sympa tout comme les rangers (attention au python dans les douches!) en général ils informent juste au moment de partir.

Route vers Ayers Rock est à faire, moi j'ai tout traversé de sud au nord (un peu long), la partie nord est un bon compromis. On a l'impression qu'il n'y a aucune vie, prendre le temps de s'arrêter et d'observer. C'est bien plus vivant qu'on ne le croit.

Cairns, pas encore été (prévu pour le prochain séjour), mais je pense que cela vaut le coup.

Brisbane et Sydney sont deux villes vraiment différentes. La mer, le soleil, les australiens, tout cela fait un mélange et une décontraction vraiment spécial. J'ai passé un mois complet à Sydney, c'est vraiment unique.

Je regrête de ne pas voir pas ton parcours l'état du Victoria (Melbourne). Pour moi, c'est là que j'ai eu les plus fortes émotions. La Great Ocean road, les fôrets d'eucaliptus et ses Koalas, la ville de Melbourne, Kangaroo Island ... Vraiment magnifique!!! C'est mon petit avis ... Bon voyage ...
Sébastien

3

Saturday, August 20th 2005, 10:17am

RE: avis sur notre itinéraire en australie ?

salut,
je connais pas toute l'australie, je n'y suis alée qu'une fois mais Sydney vaut plus qu'une semaine je pense!!C'est une ville superbe avec plein d'endroits super sympas, il faut exporer tous les coins de cette ville en ferry ou meme à pied encore mieux, n'hesite pas à t'aventurer et à sortir des sentiers touristiques, tu ne seras pas decu. Je suis allée aux blue montains et j'ai été trés decue alors si tu n'as pas trop le temps je pense que tu rateras rien.c'est comme nos montagnes de chez nous mais pour eux c'est magnifique.Tu as quelques balades à faire mais c'est vraiment tout!Y a rien et personne la bas..Apres à toi de voir..

4

Monday, August 22nd 2005, 3:20pm

T'es dur avec les Blues montains...c'est quand même qq chose à faire si tu passes par Sydney. Sydney est vraiment une ville magnifique, et l'option ferry pour se ballader dans la baie est vraiment la meilleur. Il ne faut pas non plus négliger toutes les petites baies (doble bay, rose bay etc...) qui sont autant de petits joyaux à voir.
Kakadu, connais pas mais il parait que c'est fabuleux et, effectivement juillet sera la bonne période.
Je suis tout à fait d'accord avec seb01, le désert se déguste, il faut prendre son temps et se mettre au diapason ce qui peut paraitre difficile quand on arrive d'un endroit qui "bouge", car on a l'impression que rien ne s'y passe. Je recommande les nuits à la belle étoile (formidable), c'est aussi dans ces moments là qu'on mesure toute la puissance de l'endroit.
Cairns ressemble à nos stations du sud avec la rain forest en plus (enfin en juillet-aout la rain forest...c'est bof). Ceci dit si tu profites à donf de la plongée ou du masque et tuba, tu ne seras pas déçu. C'est pas tous les jours qu'on plonge dans un aquarium...
Je ne connais pas Brisbane, mais visiblement ce n'est pas le meilleur endroit où aller, et la route entre Cairns et Brisbane va surement te barber, il parait qu'il n'y a rien a voir. C'est peut-être le seul truc que je ne ferais pas si j'étais toi.
Si tu veux des adresses pour faire un super trip bien roots dans le désert j'ai peut-être ce qu'il te faut...
la terre est ronde comme un ballon

5

Tuesday, August 23rd 2005, 6:06am

Bonjour,

Je pense que votre itinéraire est très bien si vous n'avez pas plus de temps.
Par contre Brisbane est comme toutes les grandes villes, je vous conseille plutôt d'aller à Fraser Island (au nord de Brisbane) Allez sur notre site pour consulter tous nos produits sur l'Australie, nous sommes basés à Cairns.
[URL=http://]www.australie-voyages.com[/URL]
Amicalement
Carole

6

Wednesday, August 24th 2005, 8:44pm

Je ne suis pas d'accord sur le trajet ininterressant de cairns à brisbane, mais il faut savoir ne pas prendre la route de la côte.
Nota en juillet à Emerald il y a une fête extraordinaire qui est un rodéo in live, je pense que cela ne se loupe pas de plus il y a les mine des saphires et bien d'autre choses, carnavon gorge peintures Abo rupestres et j'en passe.

Je fait l'Australie depuis 1970 (1 an) 1979 plus de 2 ans 1991, 1999, 2002 et je repart en septembre pour 1 mois Cairns, Darwin et Brisbane point de chute.

Finances ne permette pas Uluru.

Je connais certain endroits autour de Cairns, Port Douglas, Mosman gorge, Cap Tribulation, Atherton Tableland, Daintree rain forest et ... cela vaut le déplacement.
Kangaroo

7

Monday, August 29th 2005, 5:37am

Hello,
Je suis allé 5 fois en Australie entre 1986 et 2003 .
Darwin :KAKADU mérite 2-3 jours mais surtout ne ratez pas une incursion dans le Western Australia.Les Bungle Bungle c'est le top.Le survol en hélico vaut le déplacement.

Vous pouvez ensuite pénétrer dans l'outback via Tanami track et rejoindre Alice Springs.Vous pouvez voir dingos,chameaux,...5 jours c'est bon(Ayers rock,Mont Olga ,King's canyon).
Pour la cote est il me semble que vous avez prévu un peu court.Cairns est à éviter. Il faut aller au nord de Cairns (Cape tribulation,Daintree ..) puis redescendre vers Brisbane via les Whitsundays.Vous aurez le choix pour une ile mais celà peut etre onéreux.
Si vous voulez voir les ornythorinques vous pouvez faire un stop à Eungella National Park
Un petit séjour à Fraser Island est un must.
3-4 jours à Sydney pour terminer.
Je pense qu'une semaine voire 10 jours de plus serait l'idéal car sinon vous n'aurez pas le temps d'apprécier à sa juste valeur ce pays.