Australie
Bonjour,
J'ai eu la chance de me rendre en Australie deux fois ces dernièers années. Et chacun de ces deux séjours a été magnifique.
Darwin, bof, pas trop possible de se baigner pour cause de méduses!
Kakadu, à faire, juillet sera la bonne période.
Le camping aux Katherine gorges est vraiment sympa tout comme les rangers (attention au python dans les douches!) en général ils informent juste au moment de partir.
Route vers Ayers Rock est à faire, moi j'ai tout traversé de sud au nord (un peu long), la partie nord est un bon compromis. On a l'impression qu'il n'y a aucune vie, prendre le temps de s'arrêter et d'observer. C'est bien plus vivant qu'on ne le croit.
Cairns, pas encore été (prévu pour le prochain séjour), mais je pense que cela vaut le coup.
Brisbane et Sydney sont deux villes vraiment différentes. La mer, le soleil, les australiens, tout cela fait un mélange et une décontraction vraiment spécial. J'ai passé un mois complet à Sydney, c'est vraiment unique.
Je regrête de ne pas voir pas ton parcours l'état du Victoria (Melbourne). Pour moi, c'est là que j'ai eu les plus fortes émotions. La Great Ocean road, les fôrets d'eucaliptus et ses Koalas, la ville de Melbourne, Kangaroo Island ... Vraiment magnifique!!! C'est mon petit avis ... Bon voyage ...
Sébastien