Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 16th 2007, 1:48am

10 jours autour de Sydney

Bonjour, pouvez-vous me proposer un petit circuit de 10 jours (visite de Sydney comprise) autour de Sydney. C'est ma première visite en Australie, je fais un stop en revenant de NC où j'aurai bien profité des plages. J'aimerais avoir une première bonne approche de l'australie.
Pouvez-vous aussi me conseiller un hotel ou un backpacker à Sydney, propre avec salle de bain non partagée à moins de 50 euros. Je me perds un peu dans les recherches !
Merci

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

2

Monday, July 16th 2007, 10:57am

RE: 10 jours autour de Sydney

salut

tu peux aller aux Blue Mountains soit en louant une voiture (bayswater doit être dans les moins cher), soit en allant avec un groupe organisé.
Si tu es prête à rouler, tu peux aller à Byron Bay (un grand classique) ou longer la cote jusqu'à Melbourne et faire encore la Great Ocean Road (mais la, pas mal de km).
Pour un backpack propre, tu peux essayer www.yha.com.au (mais oublie pour la sdb privée) et quel que soit celui que tu choisis, il y a pas mal de filons sur la place (et la réception peut toujours t'aider) pour des petits ou grands voyages autour de Sydney.
Avec un peu de chance, tu peux faire qqs connaissances et voyager avec (regarde les annonces de covoiturage).
Tout dépend de ce que tu as envie, de ce que tu es prete à rouler.
sinon, à Sydney même il y a pas mal d'options, le marché à the rocks le weekend, darling harbour, le jardin botanique, le ferry pour Manly, Bondi Beach, l'aquarium, l'opéra etc...
Attention quand même l'australie est un pays bien développé, donc ce n'est pas toujours bon marché.

amuse toi bien

3

Monday, July 16th 2007, 4:29pm

Merci de ta réponse. Je sais que c'est une question souvent posée mais que me conseilles-tu comme quartier pour loger., central pour les visites de la ville, pratique pour venir ou aller à l'aéroport et animé le soir mais bon j'ai 50 balais, you know what I mean !!

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

4

Thursday, July 19th 2007, 6:04am

oups, ben en fait, comme j'y étais fin mars, il y avait pas mal de backpacks complets, donc on pris ce qu'on a trouvé, on était à Glebe. Ce n'est pas ZE quartier, mais on était à 15 min à pied de Darling Harbour.
C'est clair que si tu trouves dans le centre près de l'opéra, ca doit être plus pratique.
Pour l'aéroport, je n'ai aucune idée vu que je n'y suis pas passée (voiture).
Désolée !

5

Friday, July 27th 2007, 6:13pm

Bonjour Daisy

Pour Sydney tu devrai également regarder l'Hotel Formule 1 Kings Cross, Sydney- 191-201 Williams Street Kings Cross, Sydney NSW 2010
c'est un bon plan pour l'avoir testé l'année dernière (6 semaines en Australie) c'est bien, le métro n'est pas loin et en étage tu as la vue sur l'Opéra...
Prix autour de 80 $ AUD
Pour les trucs à faire aux alentours Blue Mountains si la météo est belle (sous la pluis pas terrible)

A Sydney prendre les différents Ferry pour visiter la Baie, attention il existe un pass Métro/Ferry très pratique et nettement moins cher que de prendre les tickets séparés (Voir Sydney Pass 3 jours...)

http://www.cityofsydney.nsw.gov.au/AboutSydney/VisitorGuidesInformation/Default.asp

Plus loin à Brisbane Le parc de LONE PINE (super) http://www.koala.net/fr/index.htm

Loisirs
Sydney visitor centres
- Darling Harbour et The Rocks : 9240 87 88
Tourism NSW visitor
- Information helpline 13 20 77
- Weather 13 11 94
- Time 13 11 96
Sydney Opera House : 9318 83 91 www.opera-australia.org.au
Art Gallery of NSW Free admission 9225 17 44 www.artgallery.nsw.gov.au
Australian Museum 9320 60 00 www.amonline.net.au
Powerhouse Museum 9217 04 44 www.powerhousemuseum.com
Australian National Maritime Museum 9298 37 77
www.anmm.gov.au
Sydney Aquarium 8251 78 00 www.sydneyaquarium.com.au
Star City 9777 90 00 www.starcity.com.au
Taronga Zoo 9969 27 77 www.zoo.nsw.gov.au
Imax Theater Sydney 9281 33 00 www.imax.com.au

Site officiel de la ville de Sydney: www.sydneycity.nsw.gov.au
Site des loisirs à Sydney: www.sydney.sidewalk.com.au

Bon voyage.

Claude

6

Friday, July 27th 2007, 11:00pm

Merci pour toutes ces infos

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Ecosse, Tunisie, Italie, Nouvelle Zélande, Australie.

7

Thursday, August 9th 2007, 6:09am

Merci pour tous ces renseignements, je serai à Sydney fin octobre.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Euskal Herria, Catalunya, Japon, Mexique, Guatemala, Thailande, Grece, Algerie, Californie

8

Sunday, August 26th 2007, 6:29pm

merci aussi

Merci a toi aussi Claude, moi j'y serai deuxieme quinzaine d'oct, dommage de devoir aller voir les infos sur les posts des autres parce que personne ne repond aux miens, sniff...
Je rigole merci encore