Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:15pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Pérou

1

Tuesday, June 26th 2007, 3:44pm

Janvie : Australie côte Est (méduses ??)

Bonjour,
Je souhaite faire la côte Est de l’Australie de mi-décembre à mi-janvier … on me le déconseille à cause des méduses! Il parait qu’on ne peut pas vraiment profiter des plages et de la mer en cette période à cause de cela ! Est-ce vraiment un problème ?

Y a-t-il un peu d’ambiance sur ces côtes pdt cette période ou est-ce la saison creuse ?

Merci !
S

wcf.user.option.userOption43: mexique, usa, martinique, norvège, grèce, italie, turquie, baléares, saint domingue, maroc, tunisie,

2

Wednesday, June 27th 2007, 3:12pm

bonjour, je pars également pendant plus de trois semaines entre decembre et janvier nous arrivons à cairns le 15 décembre et comme vous je me pose les mêmes problèmes bon voyage

wcf.user.option.userOption43: U.S.A, Australie, Angleterre, Egypte

3

Wednesday, June 27th 2007, 8:59pm

les 2 saisons en Australie

Salut,
je profite de repondre a tes questions.

Au Nord de l'Australie, la ou tu vas, il y a 2 saisons. La seche et l'humide. la seche est de avril a novembre et l'humide de decembre a mars. Enfin plus ou moins.
C'est vrai que pendant la seche il fait tres chaud, il pleut enormement et les meduses se pointent. Evite le nord si tu peux a cette periode en tout cas pour te baigner.

A bientot

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Wednesday, June 27th 2007, 9:36pm

wet

sur la cote nord est et plus on monte vers Cairns ......

janvier février mars c'est the wet une saison des pluies digne de la mousson en asie du sud est l'été

fortement déconseillé

il vaut mieux aller au sud entre Sydney - Melbourne-Adélaide-Perth la c'est été plus raisonable

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

5

Saturday, June 30th 2007, 4:55pm

RE: Janvie : Australie côte Est (méduses ??)

coucou

si pendant cette période c'est les méduses, plus au sud, c'est les requins (et ca toute l'année).
il y aura de toute façon toujours qqch, si c'est te baigner que tu veux, tu peux toujours le faire dans les lagons (des piscines publiques protégées que tu trouveras à cairns, airlie beach et je ne sais plus ou encore).
Par contre, c'est vrai que la pluie à cette période... c'est assez impressionant !
je me permets juste de te conseiller les plages de la cote ouest que j'ai préférées

bon séjour !