Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:15pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

1

Sunday, May 27th 2007, 8:09pm

Tarifs Air Tahiti & cartes de réduction

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqun sait où je peux me procurer la gamme tarifaire des vols Air Tahiti afin de pouvoir savoir à quelle réduction j'ai droit avec une carte "Jeune".

Le site d'Air Tahiti donne bien les horaire ou les tarifs "plein tarifs" mais je n'arrive pas à trouver la "couleur" des vols (déterminant la réduction). Savez vous si ces réductions s'appliquent aux pass inter-îles?

Merci!

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

2

Friday, June 1st 2007, 8:47pm

RE: Tarifs Air Tahiti & cartes de réduction

si mes souvenirs sont bons, les tarifs réduits étaient divisés de la sorte : enfants, personnes agées et polynésiens. donc je doute que ta carte jeune ne te soit très utile.
Mais autrement, ces réductions s'appliquent aussi aux pass. Essaie de regarder dans certaines agences de voyage en France, certaines ont peut etre le booklet air tahiti avec tous les tarifs et horaires

3

Wednesday, June 6th 2007, 1:49pm

La carte Jeune existe bel et bien. C 'est une carte de réducton qu' on ne peut faire qu 'un fois sur place. Il y a aussi d 'autres types de cartes.

Je me suis renseigné auprès d 'air tahiti pour avoir la "couleur" des vols vers les Gambiers cependant, n ne m' a pas donné la liste de tous les vols d'air tahiti. Quelqu'un en saurait - til plus sur les différence entre les vols blancs, rouges, etc... (qu'est-ce qui fait qu'un vol soit blanc , rouge ou bleu?)

Autre question, au sujet des Gambiers. Est-ce que le prix du billet d' avion vaut le déplacement? A votre avis, vaut il mieux aller sur les gambier ou rester plus longtemps sur d'autres iles des archipels plus "communs" où nous nous rendons déjà (société, tuamotus, marquises) ou même aller plutôt sur les Australes? (on arrive pas à se décider!).
Et quid de la proximité avec Mururoa? (il y a des bunkers anti nucléaires sur ces iles apparament).

Merci!

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Wednesday, June 6th 2007, 2:46pm

Gambier

oui il ya des abris anti retombes nucléaires mais is il n'y a plus d'explosions à l'air libre depuis longtemps
donc cela ne craint pas plus que Las Vegas et le nevada ;-))

quand à savoir si cela vaut le coup ........par rapport à aller aux Australes
ou rester plus longtemps aux Marquises ou dans les iles de la societé je ne le pense pas

5

Thursday, June 7th 2007, 10:51am

Merci!

En fait, je me posais la question car il y a toujours une polémique comme quoi les atolls autours de mururoa seraient "contaminés" :)

Nous restons un mois entier et nous pensons passer sur Moorea, Bora bora, (les classiques), Maupiti, Rangiroa, Fakarava ou Tikehau, Ahe, Nuku Hiva et Hiva Oa. (3 jours environs par ile).
Donc pour compléter le séjour, on hésite entre les Australes, les Gambiers ou tenter Huahine et Manihi.

Si tu penses que les Gambiers ne valent pas le coup face aux autres solutions (en plus c 'est plus cher), quelle est selon toi la meilleure solution? Malheureusement, le budget nous force un peu à rester dans les îles proposés dans les pass Air Tahiti, mais pour une île, on peut peut être faire l'exeption. Sinon que penses-tu des îles où déjà on est sûr d'aller? et Fakarava, Tikehau ou Manihi?

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

6

Thursday, June 7th 2007, 12:11pm

australes ou Marquises

votre programme m'a l'air plus que complet et rapide 3 jour par ile cela me semble peu ;-))

en plus je tenterai peut etre le coup sur une des australes Rurutu si c'est la saison des Baleines voire Raivavae ( si cela rentre dans le Pass )
mais il me semble qu'il y avait un pass Australes spécifiques

Sinon le plus economique peut etre serait d'accentuer le séjour sur les marquises