Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie, Canada, Croatie, USA, Tunisie, Maroc

1

Thursday, May 3rd 2007, 6:16pm

Perth-Darwin

Bonjour,

J'avais laissé sur le forum du routard un message pour obtenir certaines infos sur notre futur trip Perth Darwin de Juillet.
A ma grande surprise, il est resté sans réponse.
C'est un peu une bouteille à la mer que je jette ici, merci pour votre aide :

"
Nous partons cet été pour l'Australie (pour la 2ème fois) et faisons cette fois ci la côte Ouest (nous avions fait précédemment la côte Est).
Notre choix s'est arrêté sur un "autotour" Perth-Darwin sur une durée de 21 jours (je sais c'est assez court), en camping car classique (plus de 4x4 camping car dispo). Plusieurs questions nous taraudent l'esprit :
- Est-ce faisable en 3 semaines sans courir contre la montre?
- Auriez vous des campings à nous conseiller sur la route (pas de 4x4 donc la highway 1)? Faut-il réserver à l'avance?
- Quel itinéraire nous conseillerez vous? Quels sont les immanquables? J'avoue être un peu perdu dans cette masse d'info...

Nous sommes à la recherche de tuyaux pour notre trip, donc merci d'avance!!!
"

2

Thursday, May 3rd 2007, 10:12pm

RE: Perth-Darwin

Perth-Darwin, c'est un très bon choix. Nous l'avons fait l'année dernière. Voici nos carnets.

Carnets d'Australie

Bon voyage,
Juan

3

Friday, May 4th 2007, 9:37am

Merci pour votre carnet,
Très réussi, il donne vraiment envi!
Vivement cet été!

Vous pensez donc que c'est réalisable en 21 jours, en considérant que nous ne passons pas par le centre rouge car déjà fait?

Juste une petite question concernant les divers campings et B&B : est-il nécessaire de réserver à l'avance? Peut-on s'y pointer le soir vers 17H sans réservation?

Bien cordialement,

wcf.user.option.userOption43: Australia, Norway

4

Friday, May 4th 2007, 3:11pm

ca me parait super short en 21 jours.
j'ai fait broome -> perth en lift, en un peu plus de 3 semaines, avec c'est vrai un stop de 7 jours a Coral Bay. mais broome -> darwin, il ya quelques km quand meme.
ca depend si vous voulez passer par les Kimberleys, ou bien tracer. des potes ont fait darwin -> kununurra -> broome en 2 jours et demi, mais tu ne fais que rouler pendant tout le trajet.

pour les B&B je ne sais pas (bien que je suppose que c'est mieux de reserver a l'avance), concernant les campings, quand j'ai fait la cote(en novembre), on a jamais reservé, et toujours eu de la place (sauf a Tom Price ou c'etait un peu plus dur).

5

Wednesday, May 16th 2007, 12:52pm

Personne pour répondre à ma question??
Est-il nécessaire de réserver à l'avance les B&B et les powered sites des caravan park? Peut-on s'y pointer le soir vers 17H sans réservation?

wcf.user.option.userOption43: France, Europe occ, Maroc, Kenya, Soudan, Oz occ, Asie SE...

6

Wednesday, May 16th 2007, 6:22pm

Pour les caravan parks, il vaut mieux réserver : au Nord de Carnarvon-Meekathara (en Août), tous les campings étaient plein, il restaient seulement 2-3 emplacement pour les petites tentes.
D'après ce que j'ai compris, les retraités aiment bien cette période pour voyager dans le "Nord", et s'installent dans les campings pour 1 ou 2 mois.

Pour les B&B, aucune idée.

Sinon le trajet me paraît également long pour le faire en 3 semaines ! Ce ne sera pas la course, mais pas loin.

This post has been edited 1 times, last edit by "Meliii" (May 16th 2007, 6:23pm)

7

Wednesday, June 13th 2007, 1:17pm

RE: Perth-Darwin

Salut
3 semaines, c'est faisable, c'est à peu près le temps que j'ai mis (26 jours), dans le sens Darwin perth.
En fait, j'ai mis :
5 jours entre Darwin et Kununura (j'ai fait tous les parks sauf Kakadu)
3 jours Kununura -Broome (par la route, car la Gibb odd road était fermé pour cause de sason des pluies)
2 jours à Broome
5 jours entre Broome et Exmouth (via Karinjini)
4 jours à Ningaloo (inclus coral bay)
3 jours entre Coral Bay et Monkey Mia
4 jours Monkey-Mia / Kalbarri
2 jours Kalbarri / Perth via les Pinnacles

Ce que j'ai trouvé le plus beau, c'est incontestablement entre Darwin et Broome : les paysages sont magnifiques, mais finalement à part quelques parks, il n'y a pas grand chose à faire. Donc, on avance.
Et aussi Ningaloo (le reef est beaucoup plus beau que sur la barrière de corail !) et Karinjini.
Ne trainez donc pas trop du cote de Perth (notamment Geralton, lauceston et le nord de perth), qui dont les paysages ressemblent plus à l'europe (je trouve).

Pour les camping, on peut se poser pour presque rien dans les camping des parks. C'est accessibles pour les voitures normales (Karinjini, Ningaloo, Gregory river, Edith falls) et en plus on est peinard dans la nature, plutot que parqué dans un camping.

Profitez en bien