Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: AUSTRALIE

1

Monday, April 23rd 2007, 6:03pm

Renseignements....brisbane, Colloc'

Salut à tous,
je compte partir avec un pote à Brisbane, via le visa Working Holidays, pour un an environ.
Je voulais savoir si parmis vous certains connaissez la région, est ce une ville atractive? Est-il difficile de trouver un job, un logement...
En gros, pouvez vous me faire parvenir des retour d'expérience.
On comptais faire de la collocation, donc...si certains sont motivés ou simplement si, vous avez des bon plans...n'hésitez pas, ça fera plaisir.
Merci par avance.
Ciao.

wcf.user.option.userOption43: Australia, Norway

2

Tuesday, April 24th 2007, 12:59pm

Hey!
Brisbane, une de mes villes preferees (apres Perth :P)
Plutot ville etudiante, il y a pas mal d'etudiants internationnaux ici.

Atractive? moi je trouve. apres tout depend certainement de la saison. j'y etais de debut mai a mi juin l'an dernier.
...et puis avec fraser island et surfers paradise pas loin ou encore moreton island a coté, ca le fait!

Si tu te bouges, et n'attends pas que ca te tombe sous la main (oui, certains pensent que ca vient tout seul), trouver du boulot est plutot aisé. J'ai rencontré un francais avec un anglais plutot mauvais, et en 1 semaine il avait trouvé un taf en kitchenhand. c'est pas le boulot le plus genial mais tau moins il ya une rentree d'argent, et ca permet de pratiquer l'anglais...
et il y a pas mal d'agence d'interim sur brisbane. faut pas hesiter a en faire le tour. sans parler des quelques annonces que tu peux trouver dans les backpackers ou meme dans la rue, et biensur le bouche a oreilles.

Pour la colloc, je n'ai pas fait, mais tu peux deja jeter un oeil sur ces sites et voir ce qu'ils proposent:
flatmates
easyroommate
findahousemate
domain
realstate
(j'ai un pote qui avait trouver l'an dernier une colloc dans un building avec piscine et jacuzzi. un chanceux, mais comme quoi, ca arrive...)

wcf.user.option.userOption43: AUSTRALIE

3

Wednesday, May 2nd 2007, 12:57pm

Je te remercie Sandie, les sites que tu m'as indiqué sont bien sympa..merci pour ces renseignements.
N'hésite pas à me faire parvenir des plans, adresses, ... et peut être rendez vous à Brisbane si c'est ta ville préférée.
Merci encore, a+
Ciao.

wcf.user.option.userOption43: Australia, Norway

4

Thursday, May 3rd 2007, 9:21pm

ben oui, mais la je suis a Oslo. ca me fait un peu loin Brisbane LOL
quand j´etais a Darwin, j´etais passé par l´agence Grunt Labour Service pour du taf en fruit picking. je crois qu´il ya une agence a Brisbane et une Bundaberg (au nord de brisbane, 3 ou 4 h de bus je sais plus trop).
tu peux regarder sur leur site internet pour avoir les adresses et tels