Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: france,australie et bien d'autres

1

Saturday, March 17th 2007, 6:23pm

Vivre sur une ile en Polynesie en communauté

Bonjour a tous. Qui n'a pas revé un jour de vivre sur une ile deserte? et bien ce reve certaine personne dont moi essayons de tout faire pour qu'il devienne realité. Pure folie me direz vous, vour n'auriez pas tort mais sachez que depuis quelques temps nous essayons de trouver des personnes partantes pour cette aventure et nous sommes plus d'une quinzaine a etre pret a partir des qu'il le faudra. Des qu'il le faudra c'est a dire quand tout dera planifié, nous sommes des reveurs pas des suicidaires. C'est pour quoi (msn aidant pas mal les choses) nous discutons, affrontant nos points de vue, nos avis. Ce voyage est pour nous tous une facon de s'eveiller, d'apprendre a se connaitre. Socrate disait "Connais toi toi meme", c'est donc l'un des buts principales de ce voyage c'est apprendre a se connaitre au dela d'un simple refus de la societe. Mias tout ca nous pourrons vous l'expliquer plus en detail sur msn. Par consequent je vous donne mon adresse msn neolink_flnj@hotmail.fr j'attends avec impatience vos reponses. A tres bientot et dites vous bien que vous n'etes pas les seuls a avoir rever de ca et qu'une poignée de passionnés sont pret a tout pour realiser ce reve...

2

Saturday, March 17th 2007, 7:11pm

Diabel ! Peux-tu nous en dire en peu plus sur ce projet.

3

Sunday, March 18th 2007, 4:56pm

Plus de precisions

Merci de ta question. En fait nous sommes pour l'instant une dixaine a etre partant. Deux d'entre de nous vivent a Tahiti et s'occupe de trouver une ile tranquille, il se renseigne aupres des pecheurs. Le grand pere de l'un d'entre eux gerent la vente de bateaux ils nous ai donc possible de trouver un bateau pas cher. Nous sommes donc une poignée voulant faire un break avec la société, non pas par lacheté comme quelqu'un nous a critiqué. Une personne a fait une remarque tres juste qui est que ce voyage doit avoir un but autre que de savoir pecher avec un baton. Il a surtout pour but de faire un travail sur soi, tout ca passant par la lecture de livres que nous prevoyons d'amener et tout le monde est d'accord a ce niveau. Voila si vous avez d'autres question n'hesiter pas a demander

Pierbe

Unregistered

4

Monday, March 19th 2007, 12:33am

RE: Plus de precisions

Tu as vu "La plage" combien de fois ?

5

Monday, March 19th 2007, 7:13am

Je ne pense pas que cette question soit d'une grande pertinence mais si tu veus savoir j'ai vu la plage qu'a moitier et j'ai trouvé ca nul, tres mal filmé avec un scenariobidon. Je ne vous parle pas de fiction, d'une ile ou la weed pousse comme de la mauvaise herbe, d'une ile ou les gens sont comme par hasard plus beaux les uns des autres. Je vous parle d'un realité comme nous nous appretons a vivre. C'est a dire qu'une fois l'effectif au complet nous nous rejoindrons en australie, planifierons tout ce qu'il faut en collaboration avec les personnes qui sont deja a tahiti qui sera notre ultime etape avant de partir sur l'ile. Si vous croyez que ce n'est qu'un caprice d'ado vous vous trompez lourdement. Et cette critique par rapport a ce film commence a devenir recalcitrante et soulante a force. Si vous ne croyez pas en ce projet libre a vous de ne pas y participer mais ce projet aboutira. Si quelqu'un a une question un peu constructive qu'il ne s'hesite pas a demander....a plus

Pierbe

Unregistered

6

Monday, March 19th 2007, 12:53pm

J'espère que vous avez pensé tant aux réticences des autorités françaises que des autochtones. Là où il n'y aura pas d'autochtones, c'est qu'il n'y aura pas de possibilité de survie (flotte). Ensuite, il faudra penser à vous approvisionner, car l'amour et l'eau fraîche ne sont pas suffisants. J'espère que vous avez pensé aux moyens financiers, car, même à la gendarmerie qui garde trois ou quatre bonhommes sur des îles isolées, ça coûte la peau des fesses. Et ils vivent comme des militaires, c'est-à-dire assez spartiatement...

7

Thursday, April 5th 2007, 7:08pm

un reve!!!

les reves sont fait pour etre vecu alors je vais suivre votre histoire de pres moi aussi souvent je pense a me detacher mais c est un peu trop mais le procjet est la et comme une graine il doit germer avant d etre un arbre bref (le film the beach doit etre pris pour ce qu il est mais c est un doux reve et comme les reves :-)))))

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

8

Tuesday, April 10th 2007, 7:51pm

RE: un reve!!!

Qui ne risque rien , n'a rien !

wcf.user.option.userOption43: 93

9

Wednesday, April 11th 2007, 9:00am

la il va avoir les polynesiens sur le dos et ils sont plutot carres

10

Saturday, March 19th 2011, 2:00pm

rêve partagé

Bonjour, je n'ai que 16 ans mais ma famille et moi avons bouger toute notre vie sur les îles et autre, depuis mon arrivé en France, Strasbourg 67000 , je ne peux m'arrêter de penser a ce rêve , qui, veut ce voir un jour devenir réalité. J'ai vécu 2 ans en polynésie française, c'était sublime, malgré mon jeune âge j'en garde de belles images , en contact perputuel avec le vert ( la nature ) . J'ai aussi vécu 3 ans dans les antilles , en Guadeloupe . Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais si vous avez des choses a me dire sur ce projet , ou des choses a expliquer ou des critiques , je suis prêt a tout entendre . Vous vous demandez peut être pourquoi ce rêve si jeune ? je ne sais pas franchement mais l'idée de toujours grater sur une feuille et entendre les parents et les profs dirent que c'est comme ca que ton avenir ce jouera, je ne peux plus entendre ces même choses, plus voir les même chose , sentir cette meme odeur de zone.