Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:11pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Cambodge, Vietnam, Laos

1

Sunday, February 11th 2007, 5:18pm

Cote est australie : climat + budget ???

salut à tous
je pars en australie de fin avril jusqu'en juin (arrivée à sydney + vadrouillage sur la côte est), mais bon voila, j'ai 2 grandes interrogations ! :
- quel est le climat à cette époque de l'année (on prévoit de bouger, de louer un van), genre on va se geler ou pas??
- quel budget je dois prévoir (hors billet d'avion), quel est le niveau de vie là bas, pour un voyage à 2, en louant un van là bas, et en vivant modestement???
merci pr vos précieux conseils!!!
sylvie

wcf.user.option.userOption43: Fr Suis NCalédo NZéland Japon Austrl Vanuatu Maroc

2

Monday, February 12th 2007, 5:18am

RE: Cote est australie : climat + budget ???

je pense pas que vous allez trop vous les geler, tant que vous restez sur la cote en tt cas. Si vous vous enfoncez un peu il peut déja faire plus froid surtout la nuit. L'année derniere j'étais dans la région de sydney début aout, en général la journée je me balladait en tee-shirt. Mais j'ai quand meme eu une tempète de grèle à sydney! J'ai campé dans les blues mountains, il faisait pas chaud (pas loin de zéro la nuit) mais ca allait (pas pire qu'en mars en nouvelle-zélande).
Pour le cout de la vie je pense qu'on peut trouver des produits pas trop chers (fruits et légumes sont très bon marchés)... tant que ce n'est pas des produits importés.