Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada Quebec, France, Belgique, Espagne

1

Tuesday, January 16th 2007, 3:40pm

Quoi faire en 3 semaines : Australie + NZeland ?

Bonjour,

Je prévois de partir 3 à 4 semaines fin Mars, arrivée Sydney, remontée vers Cairns, Alice Springs (?) et j'aimerai passer1 semaine en NZeland, forcément ce sera light, Aukland ou le Sud ?

Est-ce que vous avez des idées des lieux à ne pas manquer en Australie et NZeland ?

Vue que je part en solo, je suis intéressé si vous connaissez des endroits où se retrouvent les expats pour échanger les bons plans ou rejoindre un groupe ?

Merci d'avance pour toute vos idées.

Chtibreizh, un breton en exil dans le Nord de la France :)

2

Wednesday, January 17th 2007, 9:33pm

je fais sensiblement le même trajet, au même date....
je suis du québec on yra se boire une biere a sydney j'y serais vers la fin mars...

wcf.user.option.userOption43: Canada, Suède, Hawaii, Nouvelle-Zélande,...

3

Sunday, January 21st 2007, 8:27pm

Salut!

Je connais assez bien la nouvelle-zélande et je peux juste te dire qu'une semaine là-bas c'est juste trop court, tellement le pays est magnifique!!

En fait l'île du nord ou du sud, ca dépend de ce que tu aimes voir, ce sont deux îles assez différentes. Au sud, il y a les montagnes, les fjords (magnifiques), le parc national Abel Tasman, des grandes plaines et des petites villes très sympa et surtout la capital du saut à l'elastique Queenstown. Une ville tres touristique mais dans un cadre absolument splendide et tres vivante. Les lacs sont aussi d'une beauté incroyable.

Dans le nord, il y a plus de ville, mais en meme temps il ya beaucoup de culture maori, des grands parcs volcaniques, une région vinicoles et les plages du nord, très belles.

alors mon meilleur conseil serait, choisit une région mais pas trop de truc à voir mais profites en à fond. Dans ce pays ca ne sert a rien de courir, ils sont de toute facon pas très pressé mais plutot "laidback"!

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle-Zélande, Bulgarie, Ile de la Réunion

4

Saturday, February 10th 2007, 11:35am

En si peu de temps, le mieux à faire c'est de louer un campervan à partir de Christchurch (île du Sud).

T'es libre de toutes contraintes (genre horaires de bus, endroits non desservis et tu laisses tout ton matos dans le véhicule). En plus, c'est marrant de conduire à gauche.

Bon, le seul pb, c'est que c'est assez coûteux.

C'est ce que jme suis fait l'année dernière avec un road-trip christchurch-->arthurs pass-->glaciers côte ouest-->remontée vers Abel Tasman National Parc-->Picton-->redescente par Kaikoura...et tout ça en 8 jours en dormant dans des endroits autrement plus beaux que les backpackers.

This post has been edited 1 times, last edit by "You and Me" (Feb 10th 2007, 11:36am)

wcf.user.option.userOption43: MALTE/BRESIL/PORTUGAL/CUBA/QUEBEC/CROATIE/SLOVENIE

5

Tuesday, February 13th 2007, 1:37pm

3 semaines en Nouvelle ZELANDE

Bonjour,

Je pars 3 semaines en NZ mardi prochain le 21/02 et comme tu as l'air de bien connaitre ce pays, peux-tu me dire combien de temps faut-il consacrer au N et au S.

Sachant que j'y vais essentiellement pour la nature, la mer, et voir AUCKLAND et WELLINGTON evidemment.

Quid des déplacements?

Pour le Northland et l'accès à la BAY of ISLANDS, possible en bus ou galère?

Merci de ta réponse.

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle-Zélande, Bulgarie, Ile de la Réunion

6

Tuesday, February 13th 2007, 11:49pm

Alors, le problème c'est que le pays est long. Le mieux serait que tu profites du climat de la Bay Of Islands (c'est bien touristique et bien desservi en bus) et que tu visites Auckland dans le Nord, voir même les plages à surf au sud d'Auckland sur la côte Ouest. ça c'est pour les plages.

Pour ce qui est de la nature, l'île du Sud est la plus sauvage (la majorité des paysages du Seigneur des Anneaux) et vaut définitivement la peine d'y rester plus de la moitié de ton temps.

Donc, à ta place, je sauterais la case Wellington qui n'a rien de spécial et je prendrais un vol intérieur (pas trop cher mais chais plus combien) d'Auckland à Christchurch. De toute façon tu n'auras pas assez de temps pour tout voir ;-)

Enfin, si tu aimes les lagons et la forêt tropicale endémique locale, ne rate pas le Abel Tasman National Parc, tu peux profiter seul des lagons le soir venu quand tous les touristes sont repartis car des campements ont été installés par le Department of Conservation (points d'eau et douches). ça vaut vraiment le coup.

Si tu veux te perdre dans le sauvage du sauvage, barre toute au Sud de l'île du Sud, matelot!!!

wcf.user.option.userOption43: Fr Suis NCalédo NZéland Japon Austrl Vanuatu Maroc

7

Wednesday, February 14th 2007, 4:09am

il y a aussi le parc volcanique du tongariro sur l'ile du nord qui vaut le coup : pour faire une rando dans un paysage volcanique extra-ordianire.
Je suis allé 2 semaines en NZ l'année derniere et voici le trajet qu'on a fait : Auckland - Rotorua (parcs a geysers) - Taupo - Tongariro (rando de 2 jours : Tongariro Northem circuit) - National Park - Wellington - Queenstown - rando vers Queenstown (Routeburn et Caples track) - Queenstown - Christchurch (trajet en car, traversée de l'ile du sud magnifique en passant par les lacs Tekapu et Pukaki) - Arthur's Pass (rando de 2 jours) - Christchurch - Auckland.
Bref, on ne s'est pas attardé dans les villes ce n'est vraiment pas le plus interessant en NZ.
On a combiné avion/bus/train pour les trajets.
Si tu vx plus d'info, demande...

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle Zélande, UK, Canada, Açores...

8

Saturday, February 17th 2007, 6:54pm

Kia ora, une semaine en Nouvelle Zélande, c'est tout????
La bay of Plenty est sympa aussi (ile du Nord, 250 km à l'est d'Auckland)...les plages sont belles, Mount Maunganui est une station balnéaire charmante, Rotorua (et son odeur de soufre) est pas loin.
Mes amis kiwis feraient volontiers de la pub pour leurs villes respectives.
Dans le Sud, Dunedin et Invercargill ont l'air de valoir vraiment le détour!!!! J'en ai tellement entendu parler...
Bon voyage...je repars en septembre!

wcf.user.option.userOption43: Europe Ouest et Est + Méditt, Australie+N-Z, Canada, USA

9

Tuesday, February 20th 2007, 7:02pm

Chtibreiz, je peux pas te décevoir, mais trois semaines pour visiter ces deux pays c'est comme deux jours pour visiter la France!

À priori, je suggères que tu choisisses un des deux pays pour commencer, car l'un autant que l'autre mérite un bon un mois (sinon trois, idéalement) pour visiter ses attraits.

Ce que je suggère: l'Australie. Un séjour de trois semaines en traînant un peu dans Sydney et les environs, en traversant les Blue Mountains, et en se rendant à Melbourne par la côte peu être un voyage que tu vas adorer. Les gens sont jeunes et festifs en Australie (différemment des pays du Nord!), surtout à Melbourne qui est réputée comme une ville très agréable et conviviale.

Moi j'y ai passé deux mois et demi en Nouvelle-Zélande et je n'en ai pas eu assez! La richesse et la diversité de l'environnement naturel est simplement incroyable. Fis-toi sur moi, si tu n'y passes que quelques jours, tu risques de regretter cette partie du voyage, pour ne pas y être resté plusieurs semaines de plus... Toutefois si tu veux vraiment y aller, je te conseilles d'arriver à Christchurch, et d'aller à Queenstown en passant à travers les rocheuses.

Et laisses tomber les voyages de ville en ville en autocar.... tu vas trop en manquer. De voyager librement là-bas est la meilleure façon d'apprécier le pays.

This post has been edited 1 times, last edit by "christhi" (Feb 20th 2007, 7:07pm)

wcf.user.option.userOption43: australie,portugal, espagne

10

Wednesday, February 21st 2007, 12:24pm

RE: Quoi faire en 3 semaines : Australie + NZeland ?

salut,

j'ai fait melbourne jusqu'a cairns en octobre et novembre 2006,

c'est très long, et cher!

le plus simple et pas cher, c'est greyhound, des lignes de bus qui te proposent des trajets prédéfinis.

par exemple, tu prends sidney-cairns(c'est ce qu'on a pris)pour 327$ je crois, et tu fais autant de stops que tu veux, tu as 45 jours pour relier cairns! tu n'es même pas obligé d'aller à cairns, tu peux t'arrêter avant!

la seule chose, c'est que tu ne vas que vers cairns, impossible de repartir dans l'autre sens!

les stops à faire: bondi beach à sidney bien sur, byron bay incontournable pour le surf,airlie beach avec son lagon et les whitsundays pour la plongée et magnetic island pour la tranquilité et les paysages des tropiques.

les stops à éviter : brisbane, trés vilain, et surfer's paradise

pour l(hébergement, les backpackers sont parfaits et ça grouille d'australiens ou d'étrangers, ambiance garantie