Chtibreiz, je peux pas te décevoir, mais trois semaines pour visiter ces deux pays c'est comme deux jours pour visiter la France!
À priori, je suggères que tu choisisses un des deux pays pour commencer, car l'un autant que l'autre mérite un bon un mois (sinon trois, idéalement) pour visiter ses attraits.
Ce que je suggère: l'Australie. Un séjour de trois semaines en traînant un peu dans Sydney et les environs, en traversant les Blue Mountains, et en se rendant à Melbourne par la côte peu être un voyage que tu vas adorer. Les gens sont jeunes et festifs en Australie (différemment des pays du Nord!), surtout à Melbourne qui est réputée comme une ville très agréable et conviviale.
Moi j'y ai passé deux mois et demi en Nouvelle-Zélande et je n'en ai pas eu assez! La richesse et la diversité de l'environnement naturel est simplement incroyable. Fis-toi sur moi, si tu n'y passes que quelques jours, tu risques de regretter cette partie du voyage, pour ne pas y être resté plusieurs semaines de plus... Toutefois si tu veux vraiment y aller, je te conseilles d'arriver à Christchurch, et d'aller à Queenstown en passant à travers les rocheuses.
Et laisses tomber les voyages de ville en ville en autocar.... tu vas trop en manquer. De voyager librement là -bas est la meilleure façon d'apprécier le pays.
This post has been edited 1 times, last edit by "christhi" (Feb 20th 2007, 7:07pm)