Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:10pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, December 10th 2006, 11:12am

De Perth à Darwin

Hello tout le monde

Voila j’ai une petit question, j’atterris a Perth le 16 janvier, ensuite j’avais envie de me diriger sur darwin, d’après vous qu’elle est le meilleur itinéraire.

Faire Perth-Darwin en logeant la côte ou bien faire Perth-Adélaïde et ensuite monter sur Darwin
Et surtout je sais que s’est la saison des pluies a darwin, sa vaut vraiment la peine d’y aller ?
Je dispose de 2 mois pour faire tous sa

Merci pour vos futures réponses

2

Sunday, December 10th 2006, 5:18pm

RE: De Perth à Darwin

Vu la saison, je te conseillerais de pousser jusqu'à Exmouth en passant par Cevantes (voir les Pinnacles), Kalbarri (un parc national), Monkey Mia (voir les dauphins), peut-etre Carnavon (il y a un monolite plus grand que Ayer Rocks à 700km de là si je ne me trompe, ce qui signifie à côté en Australie), Coral Bay et Exmouth pour faire de la plongée ou du snorkelling (y a plein d'autres activités sympa), puis prendre l'avion pour Tu peux aussi faire un tour au sud de Perth, puis revenir. Je ne l'ai pas fait, mais il parait que c sympa et ça devrait être la bonne période? Ton retour se fait de quelle ville?

3

Sunday, December 10th 2006, 5:32pm

RE: De Perth à Darwin

Salut

Merci pour tes conseils et ta réponse

Mon retour se ferra par Sidney, car j’ai un budget pour tenir trois mois, donc je comptais rester 2 mois en Australie et un mois en Nouvelle Zéland, donc je comptais aller jusque a Darwin et depuis la prendre l'avion pour la NZ mais apparemment sa vaut pas trop la peine alors je sais pas trop,

4

Sunday, December 10th 2006, 8:25pm

Itinéraire

Alors je pense: 2 ou 3 semaines pour aller jusqu'à Exmouth. Prendre l'avion pour retourner à Perth ou retourner en bus/voiture via la route intérieure.

puis a) 2 semaines pour aller de Perth à Adélaïde, puis 2 semaines de Darwin à Alice Spring (Ayer Rocks, les Olgas. . .). Il vous reste encore 2/3 semaines si vous voulez prendre plus de temps ou ajouter qqch ou aller plus tôt en NZ.

b) tour du sud de Perth (1 semaine), avion Perth-Alice Spring, les alentours d'Alice (1 semaine), redescendre jusqu'à Adelaïde compris (1 semaine), Adelaïde jusqu'à Melbourne (voir la Great Ocean Road, les Grampians, Philip Island- penguins, la peninsule de Mornington, Ballarat), puis suivant le temps qu'il vous reste, prendre l'avion pour la NZ ou pousser jusqu'à Sydney.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

5

Wednesday, December 13th 2006, 4:46pm

j'ai fait le tour de l'australie en 3 mois, 200000km, et en voiture

arivée perth, un tour au sud dans les forets d'eucalyptus geant (fantastique)
wave rock
pinnacles ( à voir absoluement)
effectivement remonter par cervantes, coral bay, port hedland (qui sert à regoindre le nord train ou avion)

ensuite darwin ne vaut pas forcement le détour (ville petite, sans grand interet, encore moins en saison des pluies), par contre mieux séjourner qq jours dans dans le kakadu national parc et ses peintures rupestres (attention, si saison des pluies, ca peut etre non-praticable)

puis centre rouge (aller directement à alice spring, train ou avion, le trajet en voiture est long et à part les devils marbles, il n'y a rien à voir, et ma foi, on ne pe pas tt voir, c'est qd meme 1500km!!!, ca peut se louper)

absoluement voir Kings Canyon, Ayers Rock et surtt le smonts olgas, moins touristiques, et encore plus beau, faire la ballade ds la vallée des vents, ds le sens inverse qui est indiqué, c'est à dire en partant à droite à l'embranchement!!!)

puis adelaide, et kangaroo island (super beau!!)
great ocean road, melbourne, canberra, sydney et les blue mountains (avec les three sisters , c'est à 100km de sydney à peine), ensuite,

si tu as fait coral bay et la barriere de corail à cette endroit, inutile de faire la grande barriere de corail, c'est plus décevant, notamment qd tu débarques par bateau de 120 personnes!!!!!!!!!!!!! et remonté jusque cairns, c'est long.

se renseigner avant le départ, mais il y a une formule moyennant je crois 500dollars, c'est vols internes en australie illimités.
ensuite sur place, il y a des vols pour tt sorte de destination, notamment NZ, défiant tt concurrence, une amis vient de faire les 2 iles en 20 jours, je pense que mem 15 peuventsuffire, si tu ve faire juste un saut et bien profiter de l'australie.

bon voyage

6

Wednesday, December 13th 2006, 5:46pm

Perth - Darwin c'est idéal pendant l'hiver australe (juillet-août). J'ai adoré le Kimberley, le Centre Rouge et le Top End. Mais en été, je pense qu'il vaut mieux faire le sud : Adélaïde, Kangaroo Islande, Victoria, Tasmanie, etc. A moins que tu ne conaisse déjà ou que tu veuilles éviter les touristes...

bon voyage,
Juan

7

Wednesday, December 13th 2006, 7:37pm

Salut merci pour vos réponses qui me sont très utile

Donc d’après vos conseil ,je vais éviter Darwin ne sera pour une prochaine fois alors ,je me consol en me disant qu’on peut pas tous faire d’un coup ,alors je pense faire Perth et alentours, éventuellement jusque a port Hedland ,mais j ai une grand envie de prendre le train qui va de Perth a adélaide,il parait que s’est une expérience a faire, je connais pas du tous l’australie,j’y vais totalement a l’improviste mais j’étudie quand même un peux le trajet pour pas être déçu, je suis plutôt style foret et montage que plage et cocotier ,donc d’après vous le trajet que je veux tenter correspond a mes attente ?

Soit je fais Perth et je remonte sur port hedland et ensuite direction Alice Springs et redescendre sur Adélaïde
Soit depuis Perth je descend sur margaret river,albany et ensuite je prend le train ou je peux pour adélaide et ensuite je remonte sur Alice Springs et depuis la je prends un vol pour la nouvelle Zélande d’après vous sa se fait en deux mois tous sa ? le truc s'est que j'aimerais vraiment éviter de longer la côte car les plage et tous sa s'est pas trop mon truc
Encore une petite question je vais sur place sans rien réserver s’est une mauvaise idée d’après vous ?

En tous cas merci beaucoup pour vos précieux conseils

This post has been edited 2 times, last edit by "pat1425" (Dec 13th 2006, 7:45pm)