j'ai fait le tour de l'australie en 3 mois, 200000km, et en voiture
arivée perth, un tour au sud dans les forets d'eucalyptus geant (fantastique)
wave rock
pinnacles ( Ã voir absoluement)
effectivement remonter par cervantes, coral bay, port hedland (qui sert à regoindre le nord train ou avion)
ensuite darwin ne vaut pas forcement le détour (ville petite, sans grand interet, encore moins en saison des pluies), par contre mieux séjourner qq jours dans dans le kakadu national parc et ses peintures rupestres (attention, si saison des pluies, ca peut etre non-praticable)
puis centre rouge (aller directement à alice spring, train ou avion, le trajet en voiture est long et à part les devils marbles, il n'y a rien à voir, et ma foi, on ne pe pas tt voir, c'est qd meme 1500km!!!, ca peut se louper)
absoluement voir Kings Canyon, Ayers Rock et surtt le smonts olgas, moins touristiques, et encore plus beau, faire la ballade ds la vallée des vents, ds le sens inverse qui est indiqué, c'est à dire en partant à droite à l'embranchement!!!)
puis adelaide, et kangaroo island (super beau!!)
great ocean road, melbourne, canberra, sydney et les blue mountains (avec les three sisters , c'est à 100km de sydney à peine), ensuite,
si tu as fait coral bay et la barriere de corail à cette endroit, inutile de faire la grande barriere de corail, c'est plus décevant, notamment qd tu débarques par bateau de 120 personnes!!!!!!!!!!!!! et remonté jusque cairns, c'est long.
se renseigner avant le départ, mais il y a une formule moyennant je crois 500dollars, c'est vols internes en australie illimités.
ensuite sur place, il y a des vols pour tt sorte de destination, notamment NZ, défiant tt concurrence, une amis vient de faire les 2 iles en 20 jours, je pense que mem 15 peuventsuffire, si tu ve faire juste un saut et bien profiter de l'australie.
bon voyage